Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1122 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1516 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5637 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4610 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 277 | Hier 17:28:07 par ffff |
moi je suis météo france, je le trouve assez fiable.
moi je regarde pleinchamp et lafrance agricole mais n'est qu'actualiser une fois par jour, ce sont des sites fiable et gratuit sinon je regarde aussi la chaîne météo mais moins fiable.
moyenne entre meteociel, meteorama, meteo france,la chaine meteo,plein champ,meteorologic.....
y a de quoi perdre son temps
Y'a toujours un site à la con qui t'annoncera des risques d'orage malgrès que ce soit anticyclonique, on faucherait jamais !!!
maxideutz a écrit:
Y'a toujours un site à la con qui t'annoncera des risques d'orage malgrès que ce soit anticyclonique, on faucherait jamais !!!
ca t a bien raison
si on ecoute la meteo tu reste couché toute l année
bon après les orages c'est vraiment très local, mes dans l'ensemble c'est plutôt fiable, depuis que je regarde sur internet j'ai jamais fait pourrir de foin
Pour vous remonter le moral, lisez l'édito de Frederic Decker du site lamétéo.org qui est venu il y a quelque temps faire un petit tour sur AA.
http://www.lameteo.org/index.php/l-edito
Dernière modification par paysan03 (14/05/2013 07:34:38)
Ah c'est sur que ca remonte le moral ! On risque d'avoir fini d'ensiler pour le mois de mai.
Il n'y a pas un météorologue qui peut nous prévoir un retour du beau temps?
moi je regarde sur syngenta
Syngenta ,je ne le connais pas celui là .
Personnellement ,je regarde Pleinchamp qui donne des critères intéressants .Météociel me permet aussi d'affiner au niveau de la commune.
Le soucis de regarder à plusieurs endroit ,c'est quand ils vous annoncent pas la même chose....
Exact, pour ma part et ca va vous surprendre, je ne regarde plus internet, c'est le téléphone et la télé.
Le problème de la météo par téléphone c'est le tarif!
Oui, je sais bien mais bon, j'ai encore 2-3 euros pour appeler.
En ce qui me concerne j'aimerais bien partager l'avis d'utilisateurs de site météo payant, parce que de la météo comme on en a de plus en plus, c'est a dire les gouttes d'eau devant un nuage et devant un soleil, j'en fais autant. En fait en fonction de ton humeur tu choisis, et puis s'il pleut pas il fera sec!!!
Celle que je consulte, qui est a peu prés fiable ou la moins mauvaise a court terme (moins de 48h) c'est syngenta
pour ma part, Météociel est encore le plus juste!
sebdusud a écrit:
Il n'y a pas un météorologue qui peut nous prévoir un retour du beau temps?
On appelle pas ça un météorologue, on appelle ça un politicien...
En ce qui concerne ce matin, météociel ne s'était pas trompé!
je vais rouler mon semis de trèfle incarnat!
Ah oui, l'herbe a été bloquée avec la neige et le froid d'il y a 15 jours et elle ne redécolle pas.
Pour nous, on a une pluie fine et continue depuis le levé du jour, on se croirais en bretagne lol
doudou50 a écrit:
master1 a écrit:
pour graines?
non, jachère sur deux parcelles que je n'ai pas pu ensemencer car trop humide!
ce sera pour faire du colza, donc si je peux récupérer des unités d'N grâce au trèfle, je n'aurai pas tout perdu!
sebdusud a écrit:
Pour nous, on a une pluie fine et continue depuis le levé du jour, on se croirais en bretagne lol
Si c'est comme en bretagne ça va alors
je vient de prendre une tof a l'instant.
master1 a écrit:
doudou50 a écrit:
master1 a écrit:
pour graines?
non, jachère sur deux parcelles que je n'ai pas pu ensemencer car trop humide!
ce sera pour faire du colza, donc si je peux récupérer des unités d'N grâce au trèfle, je n'aurai pas tout perdu!
Je me demandai si le trefle d'alexandrie n'aurait pas été mieux adapter et moins chere?
il pousse moins vite, et vu la date de semis...