Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 19 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 335 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 691 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 457 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8777 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Jusqu'à quel stade du triticale, peut-on apporter de l'azote ?
J'ai mis 40 U au tallage et 60 U à épi 1cm (il y a 15jours), un autre apport est envisageable ?
on vas dire le maximum envisageable pour la région. 70qx
Sans raccourcisseur et avec des engrais de fermes je pense qu'y en a assez.... (j'ai pas vu la culture mais c'est +ou - ce qu'on met)
Si tu raccourcis dépêche toi d'en remettre un peu...
Mes triticales n'ont pas eu de fumier à l'implantation .
Non j'ai jamais raccourcis, ni de fongicides mais cette année, j'envisage faire un fongicide histoire d'aller chercher quelques qx suplémantaires
Dernière modification par Lévezou (10/05/2013 19:50:05)
moi j'y remettrai un petit coup, 100 unités c'est un peu juste, mais pas trop non plus sinon gare a la verse
3 u d'azote par quintal escompté et déduire les reliquats du sol si il yen a ..
J'ai une parcelle en 2ème paille, il n'est pas très dense donc je vais y épandre 20U de plus mais comme je jalonne pas et que j'épand habituellement sur 15m, je vais tout piétiner...j'ai un jeux de palles pour aller jusqu'à 24 m je vais tenter... au moins l'entrepreneur qui viendra me faire le fongicide aura le trace de faite.
doudou50 a écrit:
Lévezou a écrit:
J'ai une parcelle en 2ème paille, il n'est pas très dense donc je vais y épandre 20U de plus mais comme je jalonne pas et que j'épand habituellement sur 15m, je vais tout piétiner...j'ai un jeux de palles pour aller jusqu'à 24 m je vais tenter... au moins l'entrepreneur qui viendra me faire le fongicide aura le trace de faite.
ta quoi comme épandeur d'engrais??
kuhn mds 901
A mon avis t'es pas trop tard pour ajouter 40U (isaculture me preconise 145 pour 70Q sur parcelle aillant eu du fumier y a 2 ans et j'ai mis 154 total .
Je fait juste un fongi a sortie moitier étamine.
Dernière modification par pickland (10/05/2013 22:44:50)
doudou50 a écrit:
Lévezou a écrit:
doudou50 a écrit:
ta quoi comme épandeur d'engrais??kuhn mds 901
connais pas ceux la dsl
c'est ca :http://www.agriaffaires.com/occasion/di … ds901.html
J'ai essayé avec le sulky à 30m avec des palles pour 24m : résultat à 30m ok, ......mais pas assez derrière le tracteur; donc j'ai repassé plus tard pour compensser le manque sur une petite largeur ...
CH tu as quoi comme sulky, moi aussi j'en ai un et ma tabelle a pris l'eau, du cout un partie de mes pages sont collées... si c'est un meme et que ta tabelle est ok ça pourrai m'aider.
moi je met 100u+ le fumier 30 t/ha
je fait 60qtx de moyenne avec un fongicide
moi je te conseillerai d'arreter la au niveau des engrais granules et de rajouter un fertileader avec ton fongi si tu veut apporter encore un peu d'azote
caseih a écrit:
moi je met 100u+ le fumier 30 t/ha
je fait 60qtx de moyenne avec un fongicide
moi je te conseillerai d'arreter la au niveau des engrais granules et de rajouter un fertileader avec ton fongi si tu veut apporter encore un peu d'azote
t'en utilise du fertileader?
moi non mais pas mal de voisins
nobs a écrit:
CH tu as quoi comme sulky, moi aussi j'en ai un et ma tabelle a pris l'eau, du cout un partie de mes pages sont collées... si c'est un meme et que ta tabelle est ok ça pourrai m'aider.
Tu peu trouvé ça sur le site Sulky
EN CLIQUANT ICI
Ou sinon j'ai le bouq de reglage pour les modeles 604-804_1154-1204-1504-2004
nobs a écrit:
C'est un DPX prima qui a 6 ou 7 ans
merci pour le lien pickland, le mien est un DPX 603, mon manuel est fait pour le 603, 803, 1003, et sur les dernières pages il y a le 1203, 1503,1803, le règlage pour les premiers ne sont pas le meme que pour les segonds. sur le site sulky il y a DPX 03 mais que pour 1203 1503 1803, c'est ragent... CH le prima a l'air different, as-tu une tabelle pour les reglages.
sa y est j'ai trouvé, merci pickland, avec ton lien en cherchant un peu sur le site sulky, CH pas pesoin de comparer ton bouquin, encore merci...
Ch a écrit:
J'ai essayé avec le sulky à 30m avec des palles pour 24m : résultat à 30m ok, ......mais pas assez derrière le tracteur; donc j'ai repassé plus tard pour compensser le manque sur une petite largeur ...
comment fait tu pour calculer la quantité epandue?,je galére deja entre les differentes engrais par exemple en 20/5/10 j'ouvre moin qu'en ammo mais bon j'arrive a tomber juste avec mon vieux bogball