Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering the Game of Sic Bo on Fun88: A Comprehensive Guide to Winnin par https://wintips.com/bookmakers/
|
4 | 3953 | Hier 14:12:28 par dirahot46911 |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
1 | 1586 | Hier 04:20:40 par jendytr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1334 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3776 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3047 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
titou887 a écrit:
buard a écrit:
non 150 grosses bottes sous l'hangar qui sont réserver mais la paille part pas vite cette année
aucune idée pour l'epsotopje recherche plutôt en andain ou en pailler bord de champs
desoler je ne pratique pas comme ce je prefere vendre en morte saison
reseigne toi aupres de céréaliers qui d'habitude broie leur paille tu peut les faires changez d'avis par contre j'en connai pas dans mon coin
buard a écrit:
titou887 a écrit:
buard a écrit:
non 150 grosses bottes sous l'hangar qui sont réserver mais la paille part pas vite cette année
aucune idée pour l'epsotopje recherche plutôt en andain ou en pailler bord de champs
desoler je ne pratique pas comme ce je prefere vendre en morte saison
reseigne toi aupres de céréaliers qui d'habitude broie leur paille tu peut les faires changez d'avis par contre j'en connai pas dans mon coin
le problème c'est d'en trouver un qui veuille bien et pas trop loin non plus, c'est pas du tout facile a trouver je suis pas en plein milieu d'une région céréalière.
MERCI webmaster , j etais pas la aujourd hui , ta reponse est bonne !!!!!!!!!!!!!! l epsotop est considere comme engrais foliaire mais il ne permet pas de diminuer les doses , ceci dit j en mets 1 kg /ha par passage
j'en mets 2kg/ha!
il a un rôle humectant!
c'est à dire que ta pulvérisation sèche moins vite sur la feuille, ce qui permet d'avoir une meilleure absorption du produit par la plante avant que la pulvé sèche!
je doit positionner le T2 combien me reste t'il de temps avant la sortie de étamines merci
8 jours!
merci je voi que les conditions climatique vont nous offrir de tres courte fenêtre pour appliquer le fongi mais bon on fera avec. C'est le cézanne que j'ai pris en photo il sera traiter en premier
buard a écrit:
merci je voi que les conditions climatique vont nous offrir de tres courte fenêtre pour appliquer le fongi mais bon on fera avec. C'est le cézanne que j'ai pris en photo il sera traiter en premier
rassures toi, c'est toujours comme ça!!!
combien de de temps sans pluie faut il après un fongicide? j'ai finit mont traitement a 21H00 hier soir et ce matin a 8H00 2 mm de petite pluie, c'était pas prévue si top dans la journée d"après la météo.
j'ai déjà pu effectuer mon traitement, car quand j'ai eu mis tout les produits dans l’incorporateur, j'ai un raccord qui a péter, et la coût de bol mon petit concessionnaire n'avait pas encore fermer et avait la bonne pièce.
2h sans pluie et c'est bon, donc ne t'inquiète pas pour ton fongi
pas de soucis pour ton fongi une année humide il à plu 1h apres etre sorti de la parcelle c'était du fandango et je n'est pas vu de différence par rapport à celui de la veille mais faut pas un orage de 20mm
une demi-heure sans pluie suffit!
et même s'il y a quelques gouttes pendant le traitement, ce n'est que meilleur pour l’absorption!
la limite c'est quand ça ne coule pas sur le pare-brise!
sa va ce n'est pas catastrophique
ta semé quand?
mon hystar commence a épié.
ta fait Jubil cette année ? je trouve que l azote a été bien valoriser cette année.
vous pouvez partir en vacances au mois de juillet
doudou50 a écrit:
porchet17 a écrit:
vous pouvez partir en vacances au mois de juillet
j'ai l'habitude de recolter entre le 15 aout et le 5 septembre
donc ca changera pas
tu peux venir faire mes moissons et ensuite les tiennes et moi je pars en vacances, en 2011, j'aurais pu partir en vacances au mois de juillet, j'ai fini de moissonner le 4 juillet mais cette année pas sur de commencer au mois de juin et pas sur de finir au mois de juillet
doudou50 a écrit:
j'ai des contraintes certe mais aussi le plaisir de faire des moissons a 3 chiffres régulierement
ca vaut le peine de laisser le temps au temps
surtout que je n'ai pas de colza
ici certains font des précoces car impatients de récolter au plus vite en juillet
mais en général avec 20qtx et 2 tonnes de paille en moins que les tardifs
l'azote n'est pas si mal valorisé que ça!
chez nous, le blé c'est seulement deux chiffres, parfois trois mais très très rare!
dans notre coin aussi on fait les 3 chiffre mais il faut savoir attendre .
JUBIL tu teste le jus des basse tige de ton blé avant épiaison.pour savoir l'azote qu'il reste a mettre.
c ma coopérative qui nous "offre" se service.
ble rubisko semis du 21/10 zones humides
rubisko semis du 22/10 debut 1 noeud
cezanne semis du 24/10 un peu de septo et pietin (6%)
ascott stade 1 noeud semis du 22/10
amicus blé stade 2 noeuds semis du 25/10
orge california semis 28/10 90kg/ha tallage élevée
peu de symptome de ryncho
orge salamandre semis du 28/10
sa bouge vite depuis une semaine
ascott 2 noeuds septo sur F5
cezanne 2 à 3 noeuds septo sur F5 et quelques talle secondaire touché par le pietin verse (et un louper d'azote )
amicus à 3 noeuds
l'orge à changer enormement à gauche california à droite salamandre
salamandre stade 3 noeuds
california stades 2 noeuds
et la rynchos qui fait sont arrivé
bon voila j'ai reussit à faire le point ce soir sur la ferti
Dernière modification par buard (06/04/2014 17:37:32)
j'avais 3ha que j'ai jamais pu semer en fin d'année, trop mouillé, j'ai semé de l'avoine de printemps qui sort depuis 3jours,
quand dois je mettre l'azote et combien?? précédent triticale
merci
je crois que l'on compte 1,7 ou 1,8 unité d'azote pour un quintal produit ... j'ai aussi semé d l'avoine je pense y mettre 80 unité d'urée 46% elle est en traine de lever je vais le faire ds une dizaine de jours
Dernière modification par dom61 (06/04/2014 19:09:11)
dom61 a écrit:
je crois que l'on compte 1,7 ou 1,8 unité d'azote pour un quintal produit ... j'ai aussi semé d l'avoine je pense y mettre 80 unité d'urée 46% elle est en traine de lever je vais le faire ds une dizaine de jours
je pensais le faire fin se semaine, merci
d'après des documents officiels, les besoins de l'avoine sont 2.2 unités/quintal!