Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 910 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1723 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1061 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11039 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1473 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
J'entend parler de ce produit , notamment sur Agriavis, et je voulais savoir si cela était vraiment efficace , les effets que vous avez observé en l'utilisant , son prix ,................
perso j'en utilise et j'en met un peu a chaque passage, je l'utilise depuis l'annee derniere et oui je trouve un effet, mes blés sont beaucoup plus vert que les voisins, et dans les coteaux sur les cretes blanches d'habitude le blé devient jaune citron et cette année c'est uniforme, est ce l'annee aussi?? c'est une possibilité...puis il a un effet humectant qui n'est pas negligeable non plus...pour le prix par chez moi c'est difficile d'en trouver et j'ai pris un coup de barre...460 euros tonne...
blé tendre hybride hystar
Tu mets quelle quantité à chaque passage?
2 a 3% du volume de bouillie, 325 euros la tonne ici, rôle humectant avant tout, et alimentaire avec effet vert, c'est vrai
ton blé présente bien fofo, l'hystar, tu sémè ça a combien ? 50/60 kilos ?
J'en mets 2 kg/ha et il y a un effet "vert", notamment en conditions stressantes pour les céréales.
Par ailleurs, il présente un effet hygroscopique intéressant quand l'hygrométrie tourne autour de 60%.
En morte saison, c'était 300 euros/tonne
Tu peut le mélanger avec les herbicides, fongicides , racourcisseurs ??
Et au niveau rendement avez vous quantifié le gain ?
j'en met a chaque fois que je sors le pulvé, et là avec les fongis, je rajoute 2 kg d'utech
C'est quoi de l"utech"
c'est de l'uree technique, ça dose comme l'urée classique sauf qu'il n'y a pas de biuret pour ne pas brullé le feuillage...cela m'aurait interessé cette annéé mais ici je n'ai pas pu en trouver...faudra que je m'y prenne plus tot l'annee prochaine
david24 oui 120 gr/m2 ce qui fesait du 57kg/ha, c'est la premiere année que j'en fais, on verra dans 2 mois
claas62 a écrit:
Honnêtement non. Mais il y a un effet psychologique. Le blé reste vert. Et c'est bon pour le moral!!!
webmaster a écrit:
claas62 a écrit:
Honnêtement non. Mais il y a un effet psychologique. Le blé reste vert. Et c'est bon pour le moral!!!
tu peus le mettre sur mais aussi?
Dernière modification par jeffarmer79 (06/05/2013 21:58:23)
Il peut se substituer à l'apport de soufre au tallage ou pas ?
oui sur maïs tu peux en mettre aussi, et non ce n'ai pas suffisant pour remplacer ton apport soufrer, en principe pour ma commande d'epsotop je compte un sac par hectare donc 25kg a 32% de souffre...et 25kg/ha cela commence a compter, ce qui signifie que tu es loin de substituer a ton apport mais plutôt un petit complement
david ou trouves tu de l'utech, parce que sa me titille d'en mettre sur mais et sur le tournesol avec le fongi...
tu monte avec un fourgon sur l'A20 au dessus de brive, il y a epso et utech a volonté pour un tarif "normal"
ok niquel merci beaucoup j'essaierai de me prévoir ça quand j'aurai un trou
david24 a écrit:
tu monte avec un fourgon sur l'A20 au dessus de brive, il y a epso et utech a volonté pour un tarif "normal"
j'ai suivi ton conseil, mais j'ai pas vu de différence, j'en ai parler a mon marchant d'aliment et il ma dit que dans le temps, le sulfate de magnésie était utilisé comme fongicide sur les vigne.
est ce qu'une unité utech (foliaire) équivaut a une unité d'ammo ou d’urée en solide?
1 unité d'utech équivaut a 1 unité d'urée solide oui
je pensai que ça aurait pu valoir un peu plus comme c'était en foliaire, au niveau de l'assimilation par la plante
non pardon c'est moi qui me mélange les pinceaux a force, 1kg d'utech = 1 unité d'azote au sol, autant pour moi
1kg d'utech=1 unité d'azote
merci grabouille de confirmer
faut pas donc pas hésiter a en mettre, ci c'est comme ça le coût a l'unité est de 0.55€ au lieu 1.13€ pour de l'ammo