Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17309 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 97 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1068 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1874 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1198 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum Agriavis. Je ne suis pas agriculteur, mais météorologue (vous savez, les gens sur qui vous râlez tout le temps )
Je me présente dans la partie "présentation" du forum (je sais c'est original...).
Vous pourrez découvrir si vous le voulez mon site météo (partenaire privilégié du célèbre "MétéoCiel).
Mon site Lamétéo.org est davantage axé sur la prévision (à 7 et 15 jours, saisonnière), la climatologie (bilans mensuels depuis 1999) et à l'occasion la météo agricole (points hydriques notamment, comme dans l'édito que j'ai écrit hier).
Merci de votre accueil et bonne journée à tous
Dernière modification par Fred Decker (10/04/2013 09:32:47)
j'espère seulement que ta météo n'est pas influencée par les départs et les locations de vacances, là où on prévoit toujours du beau temps pour que les vacanciers ne décommandent pas leur location!
pluie indiscontinue mercredi et jeudi on est à 50 mm depuis lundi
L'épisode de pluie est fini?
Pas sur, mais pour le moment 115 mm en une semaine, le maïs tout juste semé baigne dans la flotte, les vaches ont défoncé leur pré, là je viens de "pailler" sous un arbre pour que les veaux puissent se coucher au sec... Il y a beaucoup d'herbe, mais impossible de les changer pour qu'elles détruisent un autre pré. Y'a plus qu'a attendre, à se boucher les oreilles pour pas les attendre, et les yeux pour pas voir la misère...
Ayé, il re-re-re-re-pleut!
Ici, pas de pluie aujourd'hui mais les vaches aussi sont mal dans les près meme dans les cotes, ca source de partout, impressionnant.
Vous dégustez pas mal en ce momment , jespére que cela va s'arranger pour vous les gars.
paysan03 a écrit:
L'épisode de pluie est fini?
Pas sur, mais pour le moment 115 mm en une semaine, le maïs tout juste semé baigne dans la flotte, les vaches ont défoncé leur pré, là je viens de "pailler" sous un arbre pour que les veaux puissent se coucher au sec... Il y a beaucoup d'herbe, mais impossible de les changer pour qu'elles détruisent un autre pré. Y'a plus qu'a attendre, à se boucher les oreilles pour pas les attendre, et les yeux pour pas voir la misère...
de tout coeur avec toi
moi j ai connu ca l an passé
Et dans le Nord, vous en êtes où avec vos pdt pas finies de ramasser et vos champs de betterave transformés en tranchées de Verdun? Avec le temps plus sec, ça s'arrange?
Au Pays Basque , il ne manque que 15 mm pour que depuis le 1er janvier ça fasse 1 m
En Côte d'Or , c'est trempé : c'est mauvais pour les céréales qui souffrent ---------il y a les maladies mais ----les racines sont peu dévelloppées et il suffira d'une dizaine de jours sans pluie et un peu chaud pendant l'épiaison pour voir les rendements chuter
Pour moi 29.4 mm cette nuit, ca baigne dans tous les fonds, soit 85 de la semaine, ca déborde de tous les cotés !!!
chez moi, pas mieux
dimanche: curage rapide de 2 cases de stabul pour rentrer 25va et leurs veaux
mardi: la rivière est en cru, je remonte mes génisses de 2ans, que je mets dans le meme pré que les 1an un peu serré, pas d'herbe, mais très saine
mercredi: on a pris 110mn la nuit, retour des taurillons que j'ai voulu relâcher pour les repousser à l'herbe, pas la bonne année pour ça, et je les mets dans un pré que j'aurai du faucher
aujourd'hui je regarde la météo, sur mon pc, en me levant, plein soleil, je retrouve le morale, et quand je sort de la maison il pleut!!
31 ° C. J'aimerais de l'eau perso
Ici Plateau Picard Nord et Vallée de la Somme: il a plu un pipi de chat! Et encore un petit chat...
J'ai refait un Moddus sur les variétés blé Barok et Bermudes ce matin (dose très légère (<0,10 l/ha pour éviter que ca cogne si le temps sec continue). J'avais fait 2 litres/ha de Tyran (= Cycocel) il y a deux semaines.
webmaster a écrit:
Ici Plateau Picard Nord et Vallée de la Somme: il a plu un pipi de chat! Et encore un petit chat...
J'ai refait un Moddus sur les variétés blé Barok et Bermudes ce matin (dose très légère (<0,10 l/ha pour éviter que ca cogne si le temps sec continue). J'avais fait 2 litres/ha de Tyran (= Cycocel) il y a deux semaines.
j'espère que tu as forcé sur l'epsotop, ça aide!
ici 3mm aujourd'hui... avec tout ce qu'il y a dans le sol, ça fait toujours trop
webmaster , ca coute combien le moddus a o,1 l /ha ? tu mets combien d azote au total sur blé ? j ai fait 1 l de cycocel et 1 l de tyran en melange avec epsotop , mais j ai jamais refait de regulateur apres depuis des annees , c est pour cela que je me pose la question , d autant que le barok et le trapez semé fin septembre sont beaux
paysan03 a écrit:
Et dans le Nord, vous en êtes où avec vos pdt pas finies de ramasser et vos champs de betterave transformés en tranchées de Verdun? Avec le temps plus sec, ça s'arrange?
Les plantations de pdt avancent bien , je lis dans la prese régionale que les arrachages de pdt se poursuivent en Flandre et dans le Calaisis mais perso je n'ai pas vu ce que ca donne.