Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
20 | 33052 | Aujourd'hui 15:22:34 par dirahot46911 | |
Salut les gars par faraon
|
2 | 896 | Aujourd'hui 07:43:55 par moniccaa |
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2972 | Hier 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23794 | Hier 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15963 | Hier 14:19:35 par dirahot46911 |
Après appel à la DDT pour savoir si on était éligible aux aides vu qu'on a fait une mise aux normes il y a 4 ans et qui nous a bien plombé financièrement, on m'a clairement dit qu'on ne l'était pas !!!! Tout simplement une honte, vive l'agriculture francaise, merci monsieur le fou!!!!!! C'est quand meme dingue que ceux qui ont fait un PMBE y aient droit et pas ceux des PMPOA. Si ils pensaient aider un peu financièrement ceux qui ont investi dans du "dur", ils ont tout faux. Vu à la vitesse où les exploitations disparaissent, les salariés de la DDT ne seront pas pressés dans les années à venir....
Voilà, je ne vous le cache pas, je suis en colère. Tout ça ne montre qu'une chose: mon dégout.
tu n'es pas le seul. Dans mon canton un éleveur laitier arrêt le lait par village et donc retourne les prairies en pente ect ... (leur mise au norme est faite depuis longtemps)
par contre dans le canton il va y avoir environ 100ha de pomme de terre en + cette année.
de toute facon c'est pas ca qui va te sortir le cul des ronces
sur une structure comme la mienne il me manque 50000e pour vivre et investir pour travailler decemment,c'est pas 1000e qui vont nous sauver meme si c'est toujours bon a prendre
l'aide supplementaire aux v.a,avec 16 plafonne a 40 vaches ca va pas chercher bien loin
l'aide a l'engraissement a l'air plus interessante,faut encore voir les criteres d'egibilite
ce qui serait interessant c'est que ces aides s'inscrivent sur la dureee ,et pas seulement cette anne,car l'elevage est en crire depuis 30 ans
mais tu as quand meme raison ,c'est pas normal que ceux qui ont fait un pmpoa n'y aient pas droit
Ah mais je suis d'accord avec toi caseih, c'est pas ca qui me sortira de l'eau mais c'est la facon dont ils ont trié les exploitations qui ne tient pas debout.
Et apparament, du coup, il n'y aura pas beaucoup de monde qui aura "quelques euros", enfin autour de chez moi.
Je suis comme vous
j'ai eu une lueur d'espoir quand j'ai entendu qu'il y avait une aide pour les baby, moi qui hésite depuis lgpts pour engraisser mes males
et puis qd j'ai lu les conditions, je passe encore a coté, j'ai bien construit un batiment mais pour le stockage alors ça passe pas
mais quand je vois le montant annoncé, 60euros, j'ai juste l'impression qu'on se font carrément de notre gueule
et ça doit bien les faire rire nos politiques, et la fd qui se vente d'avoir obtenu des sous, faut pas avoir honte
Je reviens sur mon sujet, c'est plus fort que moi. Quand on voit l'aide pour le lait qui ne comprend que les 100 000 premiers litres, y'a quoi de devenir fou en effet, qui a aujourd'hui 100 000 litres de quota après avoir fait un pmbe ????? Personne !!!!!!
Donc une fois de plus, une rustine pour boucher un trou énorme.
ouia ben moi j ai appelé , 16 euros maxi par bete eligible dans la limite de 40 pmtva, soit 640 euros , si t es dans la merde c est pas avec ca que tu t en sors , c est une aide politique , c est un effet d annonces mais ici les parcs se retournent et les betes s en vont , et pas qu un peu
COMME DISAIT COLUCHE
faut pas croire qu'il sont cons nos ministres ! ou qu'il ne savent pas ...
ils nous dirigent tout simplement ou ils veulent que l'on aille !.... mais le pire c'est que nous cautionnons tous depuis des années !
Pour preuve :
croyez vous qu'ils abattaient des millions chevaux en Roumanie sans savoir ou ils finiraient ?
nos véhicules occasions polluants finissent ou a votre avis ? à l'export polluant ailleurs ...à croire que l'export est une autre planète
conclusion : il transporte le problème et à chaque TRANSACTIONS pour certains cela fait bling bling dans la caisse !........
Dernière modification par clos61 (03/05/2013 22:12:31)
tout est dans le titre= exceptionnelle
un effet d annonces pour une enveloppe de misère qui va profiter a pas grand monde
les salariés de la ddt vont pas être embêter a traiter les dossiers
bien vu mr le foll