Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 187 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 236 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1224 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2110 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Quelle est le résultat de vos désherbages notamment en céréales?
Pour ma part , en blé le résultat peine à se voir pourtant j'ai mis la dose peut être faudrait il un peu de pluie.
chez moi ca a bien marché , meme le ratrapge sur orge d hiver
Plutôt bien marché, mais faut dire que l'année est particulière... on a 15 jours de retard par rapport à une année normale... et qui plus est on a eu des 10°c le matin et 18°c l'après midi+ une bonne hygrométrie... bref rare qu'on ai ces conditions au démarrage de végétation... 3 jours après, ça faisait la gueule...
Pas de problèmes de résistances en temps normal ?
JC54PaysHaut a écrit:
Plutôt bien marché, mais faut dire que l'année est particulière... on a 15 jours de retard par rapport à une année normale... et qui plus est on a eu des 10°c le matin et 18°c l'après midi+ une bonne hygrométrie... bref rare qu'on ai ces conditions au démarrage de végétation... 3 jours après, ça faisait la gueule...
Pas de problèmes de résistances en temps normal ?
Non, les produits que j'utilise ( VIP + MEXTRA ) marche bien en temps normal .Il y à 15 jours que j'ai fait mes traitements et d'habitude le résultat est visible plus rapidement.
chez moi résultat nikel (Axial 1l pragma 60g gratil 15g) meme sur une parcelle ou il a plu 7mn juste après le traitement
pour moi c'est pas mal a part le stratos dash sur colza qui je pense est condamné a disparaitre a cause de résistance
lontrel contre matricaire sur colza à fin mars = 000000000
stratos dash à 0.8l sur colza à début avril= du blé à 2 noeuds est passé à travers, des vulpins non.
du foxpro à 0.5 sur blé fin mars= moyen, tres moyen
cimu a écrit:
pour moi c'est pas mal a part le stratos dash sur colza qui je pense est condamné a disparaitre a cause de résistance
essaies le Centurion 240 EC à 0.4l/ha + impérativement 1l d'huile sur graminées ne dépassant pas le tallage!
si c'est vraiment résistant et que ça ne fonctionne pas, il te restera le Kerb!
Je profite de ce sujet pour savoir s' il n'existe pas un tableau pour la compatibilité des mélanges de produits phytos ?
ah non, y'a plein d'autre conneries inutiles de pondues, mais ça, un truc utile pour nous, nan
idem au jus de pamplemousse qui dope la prise de médicament, il pourrait être préconise pour diminué la quantité de médicament pris, mais non au lieu de ça on met en garde quand on en boit
bref l’écologie et la réduction de conso de médicament, c'est pas pour tout le monde pareil
claas62 a écrit:
Je profite de ce sujet pour savoir s' il n'existe pas un tableau pour la compatibilité des mélanges de produits phytos ?
Il existe ce site pour le coté légal: http://www.melanges.arvalisinstitutduve … /choix.asp
Site officiel: E-phy
tu recherche la compatibilité réglementaire ou le mélange de plusieurs produits sans faire une bouillie trop épaisse ou une phyto sur la culture?
qu'elles mélange souhaite tu faire herbi/herbi, herbi/fongi.
souvent je demande au firme et ils me repondent rapidement. par mp si tu veut
Ce que je recherche c'est par exemple si on peut mélanger du PUMA LS avec du VIP ou avec d'autres produits mais surtout herbicides avec herbicides sans que cela ne soit préjudiciable à la culture.
buard a écrit:
qu'elles mélange souhaite tu faire herbi/herbi, herbi/fongi.
souvent je demande au firme et ils me repondent rapidement. par mp si tu veut
herbi/fongi je pense que c'est a proscrire car les herbicides stress la plante et du coup l'absorption du fongi est amoindri
on ne sait pas
claas62 a écrit:
Ce que je recherche c'est par exemple si on peut mélanger du PUMA LS avec du VIP ou avec d'autres produits mais surtout herbicides avec herbicides sans que cela ne soit préjudiciable à la culture.
puma ls + vip (celio) melange autorisé sans restriction
mélange autorisé, ne veux pas dire que ça va être sans problème à l’incorporer dans le pulvé, sans parler d'une reussite > ou = à un mélange individuel
dgé a écrit:
mélange autorisé, ne veux pas dire que ça va être sans problème à l’incorporer dans le pulvé, sans parler d'une reussite > ou = à un mélange individuel
+1
voir faire une pate
Oui , j'ai vu que du coté réglementation il n'y a pas de soucis mais du coté pratique ??? comment faites vous pour vos mélanges ,il y a une" régle" à respecter (EC avec EC mais surtout pas avec WG par ex )
claas62 a écrit:
Oui , j'ai vu que du coté réglementation il n'y a pas de soucis mais du coté pratique ??? comment faites vous pour vos mélanges ,il y a une" régle" à respecter (EC avec EC mais surtout pas avec WG par ex )
Méme en cas de compatibilité physique , il y a un ordre d'incorporation a respecter préférenciellement :: des forumeurs l'ont déja cité : dans les guides phytos des coops c'est parfois présisé ; les trucs type LI 700 en premier je crois ??
Dernière modification par midu08 (07/04/2015 20:10:42)
suffit de demandé ici ordre introduction phyto
apres demande vip et puma sont bien mélangable = compatibilité aussi. j'ai un tableau qui confirme je ne le met pas au grand public
Dommage merci pour l'info en-tout cas.
d'une manière très simple, plus un produit est épais, plus il doit être incorporer au début!