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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum j’essaye de suivre un peu les nouvelles mais je pense que chaque cas est différent.
Pour ma part je possède une petite entreprise de TP, je possède un Massey Fergusson 6180 et après du John Deere 6930, 6920, 6900 et 3650. Le 3650 étant en fin de « carrière » je pense le changé pour un tracteur plus puissant et plus récent. Je cherche à partir sur un tracteur neuf mais lequel choisir ? Je suis plutôt satisfait de mes JD, mon MF aucun problème non plus et je vois beaucoup de NH en TP donc j’hésite. Je partirai sur un tracteur possédant un relevage avant, minimum le pont suspendu, la cabine suspendu aussi pourquoi pas. Pour la boite de vitesse encore une hésitation, la variation continue que je possède sur le 6920 est très satisfaisante mais j’ai entendu dire qu’on perdait de la puissance et en TP nous avons besoin de puissance mais nous faisons aussi beaucoup de route donc le choix est compliqué. Le tout bien sur avec un rapport qualité/prix optimal.
J’attends quelques propositions de votre part.
Merci d’avance.
Cordialement.
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Salut Romain,
Tu es de quel coin? la Somme? (je vois "80" dans ton pseudo)
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Oui je viens de la somme, à 50km d'Amiens
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Rom1.80
De mon point de vue, je ne fais pas de tp mais j'ai quelques collègues qui en font... les deux font de plus en plus de route pour trouver du boulot (parfois 250 km de la base )
Y en a un qui roule (fait de la location sans chauffeur en plus) avec du jd 7920+joskin, il vient de passer en class arion et axion (1 acheté et un loué)mais suite à un désaccord avec le concess
Le second roule avec un jcb fastrac 280cv et il a eu plein de problèmes mécaniques et électroniques avec... (il a eu un jd 7920 avant, mais idem qui précédait un fendt 820... ) bref il augmente en puissance à chaque changement... il a fait la boite de vitesse sur chacun de ces modèles... Il a une 2ème benne tp sur laquelle il a un case mx220 (+7 ans) gonflé à 280cv et je crois que c'est celui qu'il préfère... même s'il est bien conscient qu'une boite à variation est plus fragile...
Revers de la médaille... plus de puissance c'est bien quand tu en as besoin... mais ça veut dire une conso de carburant plus élevé lors des transports sur la route
Fut un temps il voulait revendre le jcb (full option à 150 000e le zinc) mais pas facile de trouver un client et si c'était à refaire, je crois qu'il louerait un taxi selon ses besoins... je précise qu'il fait de la prestation en agricole en plus (pressage, enrubannage et auto-chargeuse)...
en espérant avoir fait avancer le schmilblick
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Salut à toi, il y en a un qui fait du tp avec 2 tracteurs et 2 bennes tp 18 t. Il avait acheté un fendt 714 mais il s'est fait peur, il l'a changé pour un 916. Il me disait qu'il fallait un tracteur lourd pour etre tranquille. Et l'autre tracteur, c'est un mx 280 et là pas de soucis meme avec une pelle de 22t derrière.
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Salut,
Alors déjà je vous remercie pour vos réponses c'est sympa
Et d'aprés ce que je vois Case à l'air de tenir la route, je me renseignerai de mon coté.
Par contre comme je disais au départ je suis équipé en JD et MF pour le moment surtout en JD, est-ce que sa vaut le coût de standardiser ? Rester en JD ?
Et ensuite chaque marque à sorti des tracteurs plutôt récent je pense à la serie R chez JD par exemple mais ce qui m'inquiète dans toutes ses innovations c'est leurs systèmes anti-pollution avec des additifs chez certain des filtres à particules chez d'autres, quel est le système le plus fiable ?
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Bonjour,
l'intérêt de faire avec un tracteur plutôt qu'avec un camion? Un tracteur n'est pas conçu pour faire de la route, il ne roule pas mais se déplace. Un jour à force d'en détourner l'usage initial on se verra imposer un contrôle technique et on sera bien emmerdés.
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Sur terrain mouillé, c'est pas la peine de s'y aventurer et meme les tombereaux style volvo a25 n'arrivent pas à la hauteur du tracteur et la remorque, je l'ai bien vu pour le remembrement sur ma commune voisine.
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Désolé mais c'est un peu Hors sujet. Mais pour te répondre il est vrai que les camions sont plus pratique sur certains chantiers mais il y a d'autres contraintes, certaine entreprise de TP préfère donc prendre des tracto-benne ou tracto-cuve pour leur chantier.
En attendant mes petites questions reste en attente de réponses
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l'ad blue est globalement plus fiable que les vannes egr.
pour ce qui est d'être tout de la même couleur je ne pense pas que ce soit bien, tu peux être considéré par ton concess' comme n client captif ce qui n'est pas bon pour les tarifs.
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Salut et
A mon avis tu as déjà 2 marques dont tu es content (et certainement 2 concessions aussi) donc pourquoi vouloir aller voir ailleurs...
Pour les bv la direct drive à l'air d'être un bon compromis entre une variation continue et une autre; tu as moins de pertes de puissance qu'avec une vario.
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bonjour et bienvenue.
il fait quoi au juste ton 3650?
paske a lire ce qu il y a + haut , tout le monde cause de tracteur de + de 200cv , mais de quelle puissance a tu besoin , reelement ,
juste pour dire que de 115cv a 200 , y a deja un fossé enorme.
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Oui, il est vrai qu'aller voir ailleurs n'est pas obligatoire mais je me renseigne peut être que justement c'est mieux ailleurs.
Alors mon 3650 faisait beaucoup de debroussaillage et en chantier du tracto-cuve mais c'était du remplacement et sur des chantier peu eloigné donc la je chercherai plutôt un tracteur de 130 à 160 cv afin de pouvoir l'envoyer sur n'importe quel chantier sans problèmes.
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Alors il te manque un 6910 pour compléter ta gamme de JD.
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Alors le représentant de NH est passé Mardi, il me propose un T7.200 soit 155cv avec pont avant suspendu cabine suspendu relevage avant et boite range commande. Il me le laisse en essai quelques jours. Et vendredi le représentant de JD viens à son tour donc on pourra comparer tous sa. Je vous tiens au courant.
Merci.
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Ok, je comprends. Ca me mets hors de moi quand je vois des mecs faire 40 bornes en tracteur quotidiennement... C'est pas fait pour ça. Apres c'est sur qu'il ya des chantiers ou tu vas pas loin et ou il faut de l'adhérence, là c'est different.
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J'ai rarement vu, je dirais même jamais des gens faire 40 Km quotidiennement, si le chantier et éloigné, il y as tout des calculs à faire pour savoir si c'est rentable, c'est une entreprise. Si par exemple le chantier est à 40Km et qu'il dure plusieurs jours, on s'arrange pour laisser le tracteur aux alentours, j'ai un chantier qui se situer à 60Km de chez moi, le tracteur y est rester un an sans jamais rentré et sans aucun souci, c'est sur que si il aurait fait la route tout les jours, je n'aurai pas accepter ce chantier, c'est de la gestion d'entreprise. Si les gens font 40Km par jour soit ils ne savent pas gérer leur entreprise, soit c'est rentable pour eux mais il doit y avoir une raison. Désolé mais si tu n'arrive pas à comprendre sa je peux rien de plus pour toi. Et encore une fois c'est Hors sujet.
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oh oh on se calme là!!!
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Romain80 a écrit:
Alors le représentant de NH est passé Mardi, il me propose un T7.200 soit 155cv avec pont avant suspendu cabine suspendu relevage avant et boite range commande. Il me le laisse en essai quelques jours. Et vendredi le représentant de JD viens à son tour donc on pourra comparer tous sa. Je vous tiens au courant.
Merci.
les nh n ont pas bonnes réputations en grosses puissance par chez moi
toujours des problèmes électriques ou électroniques du souvent a des capteurs dessous la cabine
il y en a un que le klaxon est resté pendant plus d une heure le temps de faire le tour chez le négociant et ce n est qu 1 exemple
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J'ai reçu le magazine "matériel agricole" , dans lequel il teste le NH T210... si j'ai un peu de temps ce we, j'essaye de te l'envoyer par mail !
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Par ici les tracteurs sur les bennes TP c'est 95% JD ou Fend pour la puissance ça augmente toujours, autour de 200 ch maintenant , les prix baissent certains traitent à 50 /55 euros de l'heure
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doudou50 a écrit:
Fly49 a écrit:
Par ici les tracteurs sur les bennes TP c'est 95% JD ou Fend pour la puissance ça augmente toujours, autour de 200 ch maintenant , les prix baissent certains traitent à 50 /55 euros de l'heure
c'est les prix ici c'est 50€ l'heure pour un 180chx avec une benne tp 18tonnes
les prix que vous annoncé sont pour de la loc pur ou de la prestation?
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doudou50 a écrit:
manu7710 a écrit:
doudou50 a écrit:
c'est les prix ici c'est 50€ l'heure pour un 180chx avec une benne tp 18tonnesles prix que vous annoncé sont pour de la loc pur ou de la prestation?
prestation chauffeur compris
ont est totalement hors sujet mais a ces prix là y doit falloir tout pour joindre les deux bouts! le taxi n a pas interet a resté dans la cour
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Jeffarmer79, par chez moi c'est pareil, les NH n'ont pas une trés bonne réputation mais sa a l'air de s'être amélioré. A voir.
JC54PaysHaut,ah oui ce magasine m'intéresse merci.
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A mon avis pour faire du TP, dans la marque NH, il faut partir sur un T7.220, chez nous tous ceux qui font du TP ont des T7000 ou T7 chassis long, les T6000 sont trop léger pour tirer des grosses remorque TP.
Pour ce qui est de la fiabilité, depuis la série T6000 et T7000, il y a plus grand chose à dire, les TM était déja pas mal (je ne parle pas des 175 et 190 qui ont eu pas mal de petit soucis), sinon pour les autres, certains sont tombé sur de mauvais numéro je l'accorde, mais ce n'est pas une majorité loin de là, vu la quantité qu'il s'en est vendu.
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