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Sur les NH tu ne peux pas échanger les boitiers moteur d'un tracteur à l'autre, il y a plusieurs boitier sur un tracteur, et ces boitiers communique tous ensemble et sont codifié, donc si tu en échanges un, les autres boitiers du tracteur vont détecter un pb. Aprés si tu veux faire cela, il faut prendre tous les boitiers d'un modéle pour les mettres.
Si tu veux installé un boitier moteur d'un modéle différent, il te faudra le reprogrammer, et donc demander un code que NH te donne en fonction de pas mal de paramétre, et la reprogrammation donnera le logiciel que le tracteur doit recevoir, donc la bonne puissance, pas plus, pas moins, donc aucun intéret, sauf si tu es en panne de boitier.
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paysan03 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Et toi, content du 520? Il a combien d'heures?
3 ans et 2600 heures, plus de défaut de jeunesse (electropilot) mais une batterie et un démarreur changé. Je viens d'intervertir les pneus avant (Kleber Fitker 420/70 X 28) ils sont morts, bon à changer avant la fin de l'année, alors que sur l'Arès ils ont fait plus de 4000 heures et sont repartis avec le tracteur. Ce n'est pas un problème de parallélisme, plutôt de carrossage, défaut de certains pont Carraro...
Sur ton 540, tu as un pont av suspendu? J'ai lu sur la doc que l'angle de braquage est de 50° contre 55° pour le pont avant fixe. Est-ce qu'il devient limitant? C'est à dire que sur le mien, le pneu frôle le bati chargeur avant d'être réglé à fond, même si le pont braquait à 75° cela ne changerais rien... Donc je me dis qu'un pont qui braque à 50° peut donner le même rayon de braquage?
Mon ares a 4500 heures et je vais changer les pneus prochainement (Michelin xm 108). Il les a vraiment très bien usés, les 4 sont morts.
L'Arion n'a pas assez d'heures pour que je me fasse une idée de l'usure. Il a bien le pont suspendu. C'est vrai que ce pont me fait un peu souci, tant au niveau de l'usure des pneus que des frais d'entretien. Je fais hyper gaffe au graissage! Mais le gain en confort est appréciable, et ce pour tous travaux.
Pour le braquage, l'ares est en 440 et l'Arion en 520. Les 2 sont à 180 de voie. Dans les deux cas, ce sont les pneus qui limitent le braquage, et non le pont. L'ares braque donc mieux, même sans ailes pivotantes et avec chargeur. C'est un critère sur lequel on m'a menti lors de l'achat, on m'avait garantit que les ailes pivotantes permettaient un braquage maxi, même avec la plus grosse monte pneus.
Cela dit, on voit bien en regardant de près, que le pont fixe pourrait braquer un peu plus que le proactiv, avec une voie et des pneus adéquats.
Pour comparer, le Fendt 415 monté en 540 avec la même voie n'a pas le braquage limité par les pneus.
Il parait que claas a amélioré ce point sur les nouveaux arion, qui peuvent tous être monté en 600.
Cela dit, je trouve quand même mes deux tracteurs assez maniables.
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Sadique de la forêt a écrit:
paysan03 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Et toi, content du 520? Il a combien d'heures?
3 ans et 2600 heures, plus de défaut de jeunesse (electropilot) mais une batterie et un démarreur changé. Je viens d'intervertir les pneus avant (Kleber Fitker 420/70 X 28) ils sont morts, bon à changer avant la fin de l'année, alors que sur l'Arès ils ont fait plus de 4000 heures et sont repartis avec le tracteur. Ce n'est pas un problème de parallélisme, plutôt de carrossage, défaut de certains pont Carraro...
Sur ton 540, tu as un pont av suspendu? J'ai lu sur la doc que l'angle de braquage est de 50° contre 55° pour le pont avant fixe. Est-ce qu'il devient limitant? C'est à dire que sur le mien, le pneu frôle le bati chargeur avant d'être réglé à fond, même si le pont braquait à 75° cela ne changerais rien... Donc je me dis qu'un pont qui braque à 50° peut donner le même rayon de braquage?Mon ares a 4500 heures et je vais changer les pneus prochainement (Michelin xm 108). Il les a vraiment très bien usés, les 4 sont morts.
L'Arion n'a pas assez d'heures pour que je me fasse une idée de l'usure. Il a bien le pont suspendu. C'est vrai que ce pont me fait un peu souci, tant au niveau de l'usure des pneus que des frais d'entretien. Je fais hyper gaffe au graissage! Mais le gain en confort est appréciable, et ce pour tous travaux.
Pour le braquage, l'ares est en 440 et l'Arion en 520. Les 2 sont à 180 de voie. Dans les deux cas, ce sont les pneus qui limitent le braquage, et non le pont. L'ares braque donc mieux, même sans ailes pivotantes et avec chargeur. C'est un critère sur lequel on m'a menti lors de l'achat, on m'avait garantit que les ailes pivotantes permettaient un braquage maxi, même avec la plus grosse monte pneus.
Cela dit, on voit bien en regardant de près, que le pont fixe pourrait braquer un peu plus que le proactiv, avec une voie et des pneus adéquats.
Pour comparer, le Fendt 415 monté en 540 avec la même voie n'a pas le braquage limité par les pneus.
Il parait que claas a amélioré ce point sur les nouveaux arion, qui peuvent tous être monté en 600.
Cela dit, je trouve quand même mes deux tracteurs assez maniables.
quel modèle d'ares?
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Je viens de donner à mon voisin les ailes avant pivotantes, je les ai démontées l'année dernière: Celle de gauche s'usait contre le réservoir, et celle de droite contre le faisceau des flexibles du chargeur.
Maintenant, je lave les pares brises...
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Ah ça c'est sur que c'est la merde et on voit pas beaucoup de tracteurs où les 2 sont compatibles.
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Ares 556. Les ailes s'appuient contre le bâti du chargeur, mais il me semble que ça ne fait pas de dégâts. Le mécano qui me l'a monté m'a proposé de fixer les ailes directement sur le bâti si ça n'allait pas.
Sur le 540, les ailes ne touchent rien, mais il a pas de chargeur.
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