Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 52 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7668 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4579 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7199 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7893 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Ya t'il des utilisateur de pulvé porté vicon ixter ?
Tu veux en acheter un? ou tu as un souci avec?
j'en ai un depuis 2010, la coupure de troncon ne marche pas quand je fai demi tour le tronçon du bout se ralume
% de recouvrement trop élevé ?
non on a tous essayé meme a 0% c pareil
ne t'inquiète pas, ça le fait avec toutes les coupures de tronçons!
dès que le dernier tronçon est coupé automatiquement, il faut que tu fermes la vanne générale, et que tu l'ouvres dès que tu repars dans le passage suivant!
c'est juste une habitude à prendre!
sinon, il faut utiliser le mode "contour de parcelle" dès que tu fais le tour du champ, mais je trouve que ça complique les choses!
master1 a écrit:
dès que le dernier tronçon est coupé automatiquement, il faut que tu fermes la vanne générale, et que tu l'ouvres dès que tu repars dans le passage suivant!
sinon, il faut utiliser le mode "contour de parcelle" dès que tu fais le tour du champ, mais je trouve que ça complique les choses!
Je fais comme toi, dès que c'est tout coupé, interruption générale, comme ça, on est tranquille. Par contre, hier, le Matrix était d'un tempérament farceur: en pleine parcelle, il se mettait à couper l'un après l'autre les 7 tronçons, en partant de la gauche, me faisant un bel escalier... Facile après de reprendre le truc en manuel!!! J'ai galéré jusqu'au bout de la parcelle, en plus il m'a compté 23 ha traité pour une parcelle qu'il venait lui-même d'arpenter à 9 ha!
La parcelle suivante, plus aucun souci, une petite merveille...
C se que je fai mai il faut aussi bloquer la pression car la vanne général repar ouvert a font et la sa monte vraiment en pression (surdosage). c vraiment pas terrible du tou le systéme
limagne a écrit:
C se que je fai mai il faut aussi bloquer la pression car la vanne général repar ouvert a font et la sa monte vraiment en pression (surdosage). c vraiment pas terrible du tou le systéme
Comment ça? Ta vanne de régulation continue de fonctionner quand ta vanne générale de pulvé est fermée??? Sur le Hardi, la régulation est stoppée, et tu la retrouve dans la même position quand tu ouvres...
paysan03 a écrit:
master1 a écrit:
sinon, il faut utiliser le mode "contour de parcelle" dès que tu fais le tour du champ, mais je trouve que ça complique les choses!Je fais comme toi, dès que c'est tout coupé, interruption générale, comme ça, on est tranquille. Par contre, hier, le Matrix était d'un tempérament farceur: en pleine parcelle, il se mettait à couper l'un après l'autre les 7 tronçons, en partant de la gauche, me faisant un bel escalier... Facile après de reprendre le truc en manuel!!! J'ai galéré jusqu'au bout de la parcelle, en plus il m'a compté 23 ha traité pour une parcelle qu'il venait lui-même d'arpenter à 9 ha!
La parcelle suivante, plus aucun souci, une petite merveille...
si jamais celà recommençait, je te conseille de prendre le temps d'éteindre la Matrix et de la rallumer pour une réinitialisation du système, ou peut-être avait-elle trouver un satellite farceur!
paysan03 a écrit:
limagne a écrit:
Comment ça? Ta vanne de régulation continue de fonctionner quand ta vanne générale de pulvé est fermée??? Sur le Hardi, la régulation est stoppée, et tu la retrouve dans la même position quand tu ouvres...
exact, comme tous les pulvés!
limagne a écrit:
reprends le bouquin du pulvé, il y a peut-être un paramètre à modifier!
oui je pense aussi comme master, un parametrage a modifier...et sinon en es tu satisfait de ton appareil?? solidité des rampes, satabilité? Parce que nous avons un expert de 2003 et on commence a regarder pour le changer et vu que pour l'instant l'on a pas eu de problème avec cet appareil pourquoi pas rester chez eux...
non, les gas de l'usine de hollande son venu y compréne pa d'ou vien le probléme j'ai le boitier tactille qui fai tou hauteur de rampe, coupure de troncon etc , super pratique mais trop sofistiqué
J'avais avan un expert 1000l 24m gardé 8 ans ca tourné comme une montre cuve avan et 6220 au milieu ca allé nikel
La ixter 1300l 24 m sur pont bascule 1500kg (vraiment lourd comparé de l'expert) 6140r au milieu cuve avan 600l. Le pulvé va pa mal (rampe super stable,2 casses la premiére année, une la deuxiéme mais vicon sui c produits il sont venu monter des piéces renforcées.) C les platres des premier utilisateurs
il faudrait qu'ils te prêtent un autre boitier pour voir!
c pareil avec un autre boitier, en changeant l'antenne, le boitier machine toujour pareil
quelle marque de coupures de tronçons utilises-tu?
vicon avec le boitier isoMatch tellus Geocontrol c le boitier isobus qui fait tou
limagne a écrit:
vicon avec le boitier isoMatch tellus Geocontrol c le boitier isobus qui fait tou
là, j'avoue que je sèche un peu!
il n'y a que Kverneland qui peut faire quelque chose!