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Aujourd'hui, il y a pas mal de monde qui ont ces boitiers sur leurs voitures et si c'était tant de la daube, on le saurait déjà je pense. Et sur un tracteur, celui qui veut un mettre un, ca n'engage que lui. En parcourant internet, j'ai vu qu'il y a aussi des valtra et des puma (surtout les 140) qui recevaient ces boitiers installés par les concessionnaires pour redonner le sourire à leurs propriétaires. Alors que ce sujet sur les boitiers a tellement été "cuisiné", on sait plus si on peut en mettre un tranquillement. Un moment ca me faisait envie pour le m600 surtout pour les ensilages mais du coup je vais rester tranquille.
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en meme temps , si les constructeurs pondent des tracteurs qui font leurs puissance mais ne tirent pas , ca devient grave...
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Le principal est de vendre, après , eu, eu, on verra !!!!!!! merci pour les sous en attendant de réparer ou d'en acheter un autre. Il faut faire vivre le commerce .... La peinture est très jolie .
Dernière modification par chausson (25/04/2013 16:18:43)
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En parcourant ce site.....il fait de la repro(que défend Bugiste) et vend des boitiers (puces ,je suppose)....ben moi,je fais confiance à Bugiste,la repro sera forcément plus aboutie ...Reprogrammation
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maxideutz a écrit:
Aujourd'hui, il y a pas mal de monde qui ont ces boitiers sur leurs voitures et si c'était tant de la daube, on le saurait déjà je pense. Et sur un tracteur, celui qui veut un mettre un, ca n'engage que lui. En parcourant internet, j'ai vu qu'il y a aussi des valtra et des puma (surtout les 140) qui recevaient ces boitiers installés par les concessionnaires pour redonner le sourire à leurs propriétaires. Alors que ce sujet sur les boitiers a tellement été "cuisiné", on sait plus si on peut en mettre un tranquillement. Un moment ca me faisait envie pour le m600 surtout pour les ensilages mais du coup je vais rester tranquille.
Bonsoir,
Et bien pour ma part, ce genre de bidouillage, c'est terminé!
En 2004, j'avais acheté une jolie voiture de 3 ans et 60'000 km. Moteur essence 2 lts turbo de 193 ch, ça marchait déjà pas mal. Mais comme j'étais jeune, sot et qu'on m'avais dit que je pouvais augmenter la puissance et baisser la consommation en mettant une puce, c'est ce que j'ai fait...
Promesses tenues, consommation en baisse, environ 240 ch sous le capot et un gain de couple tout aussi impressionnant. A l'accélération, elle patinait jusque en 4ème!!
En cinquième, c'est l'embrayage qui patinait...
Toutes ces performances pour moins de 1'000 euros!
Mais...
5 mois et 6'000 km plus tard, la voiture a serré, moteur foutu...
Pas moyen de discuter, aucune prise en charge du constructeur, les yeux pour pleurer quoi.
J'aurais pu changer le moteur pour environ 6'000 euros, mais j'ai eu peur que le reste de la mécanique ait trop souffert.
Alors plus jamais!!!
Vous croyez vraiment que si les constructeurs pouvaient garantir leurs moteurs en les faisant plus puissants et moins gourmands, ils ne le feraient pas???
Après, sur certains modèles, c'est surement moins risqué que sur d'autres.
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J'ai une 207 90 hdi, que je voulais gonflé un peu (110cv) par une repro, j'avais une trés bel offre, mais je suis pas allé ou bout par peur de problème méca, mais surtout d'assurance en cas d'accident avec du corporel. Le peu de repro que l'on à fait, c'est chez des gars chez qui on à confiance sur l'utilisation de leur matériel, et qu'ils veulent un gain ponctuel de puissance pour un travail occasionnel bien particulier, le reste du travail se fera avec de la puissance supplémentaire, mais à la meme vitesse d'avancement et un régime moteur plus bas donc économie de carburant. Disons que c'est de l'augmentation de puissance faite de façon intelligente.
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jb a écrit:
oui bh apré si il y a un probléme sur le tracteur la puce en 2minut elle et enlever. Apré chaqun fait comme il veux mai je ne voi pas pour quoi la garanti ne marcheré pas
Oui mais il y a un boitier électronique moteur qui enregistre bien plus de paramètre que l'on croit, et les assurances commence à bien connaitre le principe.
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Un +++ pour Sadique de la foret . Les constructeurs ont des ingénieurs et des bureaux d'études et d'essais . Leurs intérêts sont la pérennité du matériel et la satisfaction du client, en principe .... quoique !
Dernière modification par chausson (26/04/2013 21:19:12)
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une repro sur une voiture ne me dérangerait pas!
une puce, je ne le ferais pas par peur en cas de problème!
mais sur un tracteur, le problème est différent car il est très peu sur la route!
le problème nouveau, c'est de trouver une boite de confiance pour faire une repro!
la boite de wd40 est une boite belge qui exerce en france, et ça je n'aime pas!
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doudou50 a écrit:
sans encore tor de ton coter
Diou dédiou Doudou, voilà ton orthographe contaminée par celle de jb!!!
Un conseil pour les puces : Butox PO, de la tête à la queue...
Dernière modification par paysan03 (27/04/2013 13:32:30)
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paysan03 a écrit:
doudou50 a écrit:
sans encore tor de ton coter
Diou dédiou Doudou, voilà ton orthographe contaminée par celle de jb!!!
Un conseil pour les puces : Butox PO, de la tête à la queue...
T'as bien raison ,ç'a me fait penser qu'il faut que j'en mette à Vanda,elle fait que se gratter ...
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ben jb a eu raison , si vous achetez un tracteur qui est une vrai daube au travail , faut bien trouver une solution , non ?
la + simple est de doper le moteur dans la limite du raisonnable , c est tout , ya pas 500000 solutions .
et pour doudou , la norme anti-pollution..... keske on en a a foutre serieux?
des cinglés , en descente chargé a la gueule ou pas avec des tracteurs de 50cv ou 300 , dopé ou pas ,ben ca reste des cinglés , ya aucun rapport...
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En attendant aujourd'hui, il n'y a qu'en essayant chez soi un tracteur qu'on risque le moins de faire une connerie en achetant un tracteur. Au moins, on lui met un outil et on compare la vitesse de travail avec celui qu'on veut changer par exemple et si il avance plus vite, on peut y aller, enfin j'y vois comme ça.
Les concessinnaires, il faut les mettre au plis: pas de tracteur en essaie, pas de devis et là, ca va grincer des dents !!!
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Le tracteur que tu auras en essai ,sera "légèrement gonflé par l'atelier " , vente oblige ....;
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Ca c'est sûr, les tracteurs de démo sont toujours des lions!
M'étais fait avoir avec mon Ares... Celui que j'avais essayé me paraissait trop puissant pour mon usage, j'ai donc commandé le modèle en dessous...
Ben un peu déçu quand je l'ai reçu. Dans la même côte, où le démo montait à 30, le miens se trainait à 20!
Bon, une fois bien rodé, ça a été mieux, mais quand même...
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Sadique de la forêt a écrit:
Ca c'est sûr, les tracteurs de démo sont toujours des lions!
M'étais fait avoir avec mon Ares... Celui que j'avais essayé me paraissait trop puissant pour mon usage, j'ai donc commandé le modèle en dessous...
Ben un peu déçu quand je l'ai reçu. Dans la même côte, où le démo montait à 30, le miens se trainait à 20!
Bon, une fois bien rodé, ça a été mieux, mais quand même...
Une solution: acheter le tracteur de démo!
Sadique c'est bien toi qui a un Arion 540? Tu en es content? T'as pas envie de le pucer?
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chausson a écrit:
Le tracteur que tu auras en essai ,sera "légèrement gonflé par l'atelier " , vente oblige ....;
ils leur mettent une puce, sur les tracteurs de démo!
véridique, je l'ai vu mais ils ne disent rien biensûr!
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Je sais pas comment font les autres concess., mais chez nous j'interdis de touché au réglage usine d'un tracteur de démo, ou meme d'un autre si le client ne nous le demande pas. Le tracteur de démo est là justement pour voir si la puissance convient, ou si il faut un tracteur plus puissant. Gonflé un tracteur de démo, c'est bon à avoir des emmerdes par la suite, et aprés c'est l'atelier et l'image de la marque qui est mis à mal. Un commercial m'avait demandé il y a quelque année en arrière de changé les décalco d'un tracteur pour faire passer un plus puissant avec des décalco d'un moins puissant, il n'a pas été deçu de ma réponse.
Tout les tracteurs préparé à la base ou je bosse sont passé au banc, ainsi que les démos, les puissances sont complétement identique d'un meme modéle identique à l'autre à 2-3 cv prés.
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paysan03 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Ca c'est sûr, les tracteurs de démo sont toujours des lions!
M'étais fait avoir avec mon Ares... Celui que j'avais essayé me paraissait trop puissant pour mon usage, j'ai donc commandé le modèle en dessous...
Ben un peu déçu quand je l'ai reçu. Dans la même côte, où le démo montait à 30, le miens se trainait à 20!
Bon, une fois bien rodé, ça a été mieux, mais quand même...Une solution: acheter le tracteur de démo!
Sadique c'est bien toi qui a un Arion 540? Tu en es content? T'as pas envie de le pucer?
Salut Paysan,
Oui oui, c'est bien moi. Une petite merveille ce 540!
Seul petit bémol à mes yeux, le bruit en cabine, par rapport à la concurence.
Niveau puissance, je trouve qu'il est très bon, et pour une conso très raisonnable.
De toute façon, comme c'est un moteur déjà bien poussé à la base, je n'oserai jamais le trafiquer pour qu'il tire plus.
Il a été contrôlé au banc à 200 heures et sortait 143 ch pdf.
Et toi, content du 520? Il a combien d'heures?
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Bugiste a écrit:
Je sais pas comment font les autres concess., mais chez nous j'interdis de touché au réglage usine d'un tracteur de démo, ou meme d'un autre si le client ne nous le demande pas. Le tracteur de démo est là justement pour voir si la puissance convient, ou si il faut un tracteur plus puissant. Gonflé un tracteur de démo, c'est bon à avoir des emmerdes par la suite, et aprés c'est l'atelier et l'image de la marque qui est mis à mal. Un commercial m'avait demandé il y a quelque année en arrière de changé les décalco d'un tracteur pour faire passer un plus puissant avec des décalco d'un moins puissant, il n'a pas été deçu de ma réponse.
Tout les tracteurs préparé à la base ou je bosse sont passé au banc, ainsi que les démos, les puissances sont complétement identique d'un meme modéle identique à l'autre à 2-3 cv prés.
Bien d'accord avec toi, c'est pas des choses à faire, mais je pense que certains le font quand même!
Mon voisin avait acheté un tm 115 de démo. Il tire beaucoup, mais alors beaucoup plus que 2 tm 130 que je connais.
Mais peut être que le rodage intensif que les tracteurs de démo subissent, vu que tout les essayeurs leur en mettent plein le derche fait qu'il rendent mieux leur puissance par la suite...
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Sadique de la forêt a écrit:
Et toi, content du 520? Il a combien d'heures?
3 ans et 2600 heures, plus de défaut de jeunesse (electropilot) mais une batterie et un démarreur changé. Je viens d'intervertir les pneus avant (Kleber Fitker 420/70 X 28) ils sont morts, bon à changer avant la fin de l'année, alors que sur l'Arès ils ont fait plus de 4000 heures et sont repartis avec le tracteur. Ce n'est pas un problème de parallélisme, plutôt de carrossage, défaut de certains pont Carraro...
Sur ton 540, tu as un pont av suspendu? J'ai lu sur la doc que l'angle de braquage est de 50° contre 55° pour le pont avant fixe. Est-ce qu'il devient limitant? C'est à dire que sur le mien, le pneu frôle le bati chargeur avant d'être réglé à fond, même si le pont braquait à 75° cela ne changerais rien... Donc je me dis qu'un pont qui braque à 50° peut donner le même rayon de braquage?
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Bugiste a écrit:
Je sais pas comment font les autres concess., mais chez nous j'interdis de touché au réglage usine d'un tracteur de démo, ou meme d'un autre si le client ne nous le demande pas. Le tracteur de démo est là justement pour voir si la puissance convient, ou si il faut un tracteur plus puissant. Gonflé un tracteur de démo, c'est bon à avoir des emmerdes par la suite, et aprés c'est l'atelier et l'image de la marque qui est mis à mal. Un commercial m'avait demandé il y a quelque année en arrière de changé les décalco d'un tracteur pour faire passer un plus puissant avec des décalco d'un moins puissant, il n'a pas été deçu de ma réponse.
Tout les tracteurs préparé à la base ou je bosse sont passé au banc, ainsi que les démos, les puissances sont complétement identique d'un meme modéle identique à l'autre à 2-3 cv prés.
tu dois être le seul à ne pas le faire!
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paysan03 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Et toi, content du 520? Il a combien d'heures?
3 ans et 2600 heures, plus de défaut de jeunesse (electropilot) mais une batterie et un démarreur changé. Je viens d'intervertir les pneus avant (Kleber Fitker 420/70 X 28) ils sont morts, bon à changer avant la fin de l'année, alors que sur l'Arès ils ont fait plus de 4000 heures et sont repartis avec le tracteur. Ce n'est pas un problème de parallélisme, plutôt de carrossage, défaut de certains pont Carraro...
Sur ton 540, tu as un pont av suspendu? J'ai lu sur la doc que l'angle de braquage est de 50° contre 55° pour le pont avant fixe. Est-ce qu'il devient limitant? C'est à dire que sur le mien, le pneu frôle le bati chargeur avant d'être réglé à fond, même si le pont braquait à 75° cela ne changerais rien... Donc je me dis qu'un pont qui braque à 50° peut donner le même rayon de braquage?
si tu n'es pas à la voie la plus large, ces chiffres ne veulent rien dire car tu seras toujours obligé de régler les vis de butée du pont!
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Est-ce qu'il n'est pas possible d'échanger les boitiers entre les tracteurs d'une meme gamme si ils sont vraiment identiques ? Je me le demande. Si dans une grosse concession il y a devant la porte un 150 cv et un 180 cv par exemple, ils peuvent très bien prendre le boitier du 180 et le mettre sur le 150 avant qu'il parte en démo.
Ce qui me fait dire ceci, c'est qu'une fois j'ai eu un soucis de démarrage sur le m600 et le garagiste avait démonté justement vers ce boitier sur lequel il était marqué au gros feutre noir "m600" donc c'est surement pour les reconnaitre à la fabrication et ne pas les mélanger parce que extérieurement, ils sont surement identiques. Mais bon, j'ai peut-etre tout faux.
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