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Bonjour,
J'ai le témoin d'huile de mon micro-tracteur (Iseki TL2100) qui s'allume alors que le niveau d'huile est correct. Ce témoin ne s'allume qu'après ± ¼ d'heure de travail (bref quand il est chaud). Il y a quelques temps de cela, j'ai remarqué que le câble du témoin étain totalement dévissé (je l'ai remis mais c'est toujours pareil). Aussi, j'ai remarqué que ne niveau d'huile hydraulique était à sec et j'ai donc rajouté de l'huile (14 litre rien que ça). Mais bon, rien n'a changé. Après ± 15 min., le petit témoin s'allume.
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être.
A+
Michel
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"qui s'allume alors que le niveau d'huile est correct"
"Aussi, j'ai remarqué que ne niveau d'huile hydraulique était à sec "
C'est le témoin de quel niveaux d'huile qui s'allume, moteur ou hydraulique?
Le filtre et pas boucher?
Après voir du coter des capteurs de pressions.
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en fait il n'y a que 2 témoins sur le tableau de bord.
1 qui représente une goutte dans 2 petites flèches (->goutte<-) et l'autre un éclaire (pas en chocolat hein) qui normalement devrait représenter la batterie. Donc le témoin qui est allumé représente l'huile moteur. J'ai fait un beau petit dessin (mais de mémoire => j'espère qu'il est correct ;o). Je vais faire une vidange et changer le filtre à huile et on verra bien. (de toute façon ça ne peut pas faire de tort.
A+
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si les niveaux sont corrects, je penserai aux filtres!
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ou pompe à huile faiblarde avec une pression en baisse quand l'huile se fluidifie .
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Si c'est la pompe à huile, c'est plus em... et il va falloir que j'aille conduire mon tracteur chez un concessionnaire (ou un truc du genre) pour qu'il arrange (remplace) ça (et ça va encore me coûter la peau des fesses )
Ah oui, un truc que j'oubliais (et qui va dans le sens de la réponse de Fly49). Le témoin ne s'allume que quand le moteur tourne à bas régime (il faut accélérer pour que le témoin s'éteigne).
A+
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ça peut être la sonde qui est trop peu sensible mais je ne parierais pas la dessus il vaut mieux jouer la sécurité et faire vérifier ça immédiatement car si c'est vraiment la pompe c'est le moteur tout entier qui va descendre ...
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Bonjour à tous, me revoilà.
J'ai reçu hier le matériel nécessaire pour l'entretien et je m'y suis mis ce matin.
Tout va bien sauf que je n'arrive plus à redémarrer le tracteur après avoir remplacé le filtre à carburant. J'ai pourtant remplis le godet dans lequel se trouve le filtre, actionné plusieurs fois la petite manette (voir photo ci-s-dessous prise avec mon super gsm (portable) )
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Tant que des bulles sortent avec le gaz-oil par la vis de purge, faut pomper, ou si tu à suffisamment de batterie avec le démarreur.
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Le problème avec cette f... machine, c'est qu'il faut appuyer sur la pédale d'embrayage afin de pouvoir démarrer => pas évident (voir impossible) de purger tout en essayant de démarrer (ou alors peut-être qu'en posant des parpaings sur la pédale ???) mais aussi, je ne suis pas certain que la batterie soit suffisamment forte. Je vais attendre ce soir pour demander à quelqu'un de purger pendant que j'essaye de démarrer;
A+
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Débranches un ou deux injecteurs jusqu'a ce qu'il démarre sur deux pattes puis tu resserres sans l'arréter; autre possibilité plus simple si tu peux le tirer ,tu mets une vitesse et tu te fais trainer jusqu'a ce qu'il démarre ( bon c'est pas trés orthodoxe , mais c'est efficace si c'est un modéle pas récent )
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L'idée de le tirer-remorquer me semble chouette (ma femme avec la bagnole et moi sur l'engin qui est un Iseki TL2100 - Coréen paraît-il mais quelle Corée ??? [Nord ou Sud] qui doit date de la fin du siècle dernier)
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Je sais pas comment c'est monté la dessus mais il faut en premier purger le filtre puis la pompe puis les injecteurs (il doit y avoir une vis de purge sur le filtre ou la pompe (voir les deux) et une manette sur la pompe de gavage ensuite un fois que la première partie du circuit est ok purger les injecteurs en les desserrant et faisant tourner au démarreur jusqu’à ce que le fuel arrive. Tout resserrer et ça doit démarrer.
Sinon si ton circuit est vide tu risques de te balader un bout de temps derrière la voiture a maman
Dernière modification par Fly49 (25/04/2013 19:44:34)
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Il y a bien la méthode sauvage...
Si t'as une bombe de starpilot pour les démarrage à froid... tu peux toujours tenter de le réamorcer comme ça, un gros (mais pas trop) pchittt dans le filtre à air et ça peu suffire...
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JC54PaysHaut a écrit:
Il y a bien la méthode sauvage...
Si t'as une bombe de starpilot pour les démarrage à froid... tu peux toujours tenter de le réamorcer comme ça, un gros (mais pas trop) pchittt dans le filtre à air et ça peu suffire...
non, moi ça, je ne le conseille pas du tout!
les moteurs n'aiment pas trop!
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Merci pour vos conseils.
Le p'tit amis (qui a fait des études en mécanique agricole) de ma fille passe ce soir. Comme il a aussi absolument besoin du tracteur demain, il fera de son mieux pour démarrer la machine. En tout cas, s'il s'y prend mal je pourrais lui dire "Mais t'y connais rien, p'tit c.. [ça c'est pour se faire plaisir ] il faut faire comme ceci [et je décris ce que vous avez expliquez ci-dessus]"
Je vous tiens au courant et encore merci.
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Hippogeriatrie a écrit:
Merci pour vos conseils.
Le p'tit amis (qui a fait des études en mécanique agricole) de ma fille passe ce soir. Comme il a aussi absolument besoin du tracteur demain, il fera de son mieux pour démarrer la machine. En tout cas, s'il s'y prend mal je pourrais lui dire "Mais t'y connais rien, p'tit c.. .
Et c'est ainsi qu'on devient un vieux c... !!
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Salut à tous,
Me revoilà. Je n'ai même pas dû dire "touche pas à ça p'tit ..." car il a tout fait comme a dit Fly49. Bref, le tracteur tourne et fonctionne correctement (ça fait une semaine qu'il tourne quasi sans arrêt et le témoin d'huile ne c'est toujours pas fait remarquer).
Encore merci à tous.
A+
Michel
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