Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 180 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8059 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17190 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 266 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 680 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Je ne sais si c'est la même chose chez vous mais qu'est-ce qu'il y a comme matricaires dans les champs de blé!
Ce serait du aux pluies importantes qui se sont abattues cet hiver.
Photo prise dans une fourrière de blé infestée (heureusement le reste du champs n'est pas comme cela!):
C'est joli les "marguerites "
Mais si c'est pas sec la moiss batt n'aime absoluement pas = tu bloque le batteur en 5 m
Les matricaires se plaisent dans les sols battants ou battus ; ceci explique peut-étre cela !!
Par ici on a des terres à matricaires, ça se développe rapidement ce qui fait que souvent c'est un peu tard pour désherber au printemps.
du quartz à l'automne et on était tranquille..
Fly49 a écrit:
Par ici on a des terres à matricaires, ça se développe rapidement ce qui fait que souvent c'est un peu tard pour désherber au printemps.
du quartz à l'automne et on était tranquille..
non pas tard pour desherber les matricaires au printemps
avec de l archipel au stade de blé sur la photo tu pourra l avoir encore
Oui, je confirme. on les a bien.
Fly49, tu as des matricaires OGM résistantes ou quoi?
je croie que sa indiquer qu'il y a un blocage du calcium .
webmaster a écrit:
Oui, je confirme. on les a bien.
Fly49, tu as des matricaires OGM résistantes ou quoi? :D
J'ai pas dis que l'on pouvais pas les dégommer mais souvent on rentre assez tard dans nos terrains assez humides au printemps.
Ici (enfin les terres autour de ma ferme c'est moins vrai a 2 Km plus loin ) traditionnellement on a le couple pâturin / matricaire et si t'as pas désherbé a l'automne, t'arrive en mars t'a déjà un beau tapis sous le blé ... :( . Avec le non labour ça va (parfois) un peu mieux.
Il y a aussi beaucoup de mourrons je trouve