Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1669 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10971 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1425 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13136 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je suis en train d'etudier des devis de plusieurs founisseurs pour des citernes souples de 100 a 300 m3, est-ce que certain d'entre vous en on? depuis combien de temps? y a t il des marques a éviter? est-ce que ça vieilli bien? merci
Dernière modification par nico21 (16/02/2009 17:50:48)
latim ou labaronne ont bonne réputation
labaronne sont les plus chere! j'ai sodevagri dans le 79, citerneo dans le 41 et symbiose dans le 71
alors regarde latim aussi !!!!
j'en ai une pleine d'azote depuis 10h30.....
c'est la première fois que j'utilise ça. c'est la moins cher que j'ai trouvé: ADEXO.
c'est fiable, depuis ce matin, pas une fuite!!!
j'ai fait des devis presque partout, ADEXO sont les moins cher. Par contre j'ai qu'une garantie de 1 ans. Les autres c'est 4ans mini. Chez sodevagri, ils proposent 2 qualités de toile La meilleure est garantie 10 ans. Ils n'était pas content quand je leur ai annoncé que j'avais pris chez Adexo: "ce ne serait pas de la bonne qualité???toile made in china"............ En tout cas l'assemblage s'est fait en picardie(c'est une citerne sur mesure que j'ai pris) A voir...
avantages:
prix
facilité de mise en place
fiabilité
inconvénients:
facile à percer.......... risques d'accidents (tôle qui tombe dessus..)
surveiller les rongeurs
pas de jauge
Adexo ne sont que des revendeurs, ils font fabriquer au moins cher
Labaronne fabrique eux-mêmes, un peu plus cher que Adexo mais d'une qualité supèrieure !!
avez vous déjà vu ou entendu parler d'une citerne percer par les rongeurs? ou ayant des défaut de fabrication? quelque soit la marque?
non, par chez moi elles ont 25 ans et installés sans bâche de rétention.
un voisin vient d'en acheter une autre avec bache de rétention sur muret, comme quoi il est satisfait de la première !!!!!!
Les différences de qualité se voit surtout sur le vieillissement de la toile (avec le soleil , la pluie , le froid ... ) et sur la tenue des coutures dans le temps , principalement au niveau de la vanne .
Est-ce que vous faites des bacs de rétention pour ces citernes ? en parpaings , en faisant un trou dans la terre , ou autre ?
je viens d'en commander 2 avec bache de rétention sur muret (parpaings) pour gagner un peu de place par rapport au tallutage.
vous avez des prix par m 3 comme par exemple pour un camion d'azote ,il faut compter combien de m 3 ??
comme je viens d'avoir un robot de traite ,je reflechi a en mettre une sur mon parc d'attente qui est en calliboti avec une fosse de 30 m3 ,c'est faisable?
26 tonnes ? ça dépend :ça fait deux ans qu' on nous livre + (28 t )
je crois que maintenant les camions ont droit à plus de 40t si moins de 100 km.
meme les semis de blé veulent maintenant 44t : donc attention prevoyez d' en recevoir un peu plus
voila les données que je posséde
1 camion = 20 a 21 m3 soit 26/27 tonnes
prix citerne la baronne : 25 m3 =1290 € + bache de retention 690 € sur talutage ou 555 € sur muret
50 m3 =2030 € 890 € 865 €
prix par l'intermediaire de ma coop
pour 1 camion il faut 30000l (par sécurité et conseillé parles vendeurs)
une ADEXO 30000l +membrane retention+feutre anti poinçonnement=2250euros HT
c est 8000l permet de commander un camion sans attendre d etre vide
c'est vrai mais pour moi qui achete en prix ferme avant saison j'ai besoin de capacité et pas de reappro!
ca depend de ça facon de travailler je te le conçede
Charlylaterreur a écrit:
j'en ai une pleine d'azote depuis 10h30.....
c'est la première fois que j'utilise ça. c'est la moins cher que j'ai trouvé: ADEXO.
c'est fiable, depuis ce matin, pas une fuite!!!
j'ai fait des devis presque partout, ADEXO sont les moins cher. Par contre j'ai qu'une garantie de 1 ans. Les autres c'est 4ans mini. Chez sodevagri, ils proposent 2 qualités de toile La meilleure est garantie 10 ans. Ils n'était pas content quand je leur ai annoncé que j'avais pris chez Adexo: "ce ne serait pas de la bonne qualité???toile made in china"............ En tout cas l'assemblage s'est fait en picardie(c'est une citerne sur mesure que j'ai pris) A voir...
j'ai les retour des devis, adexo sont pas bien placé!!
ADEXO fait des remises spéciales en fin d'année.( - 10 % si bonne mémoire)
J'en possède une depuis un peu plus d'un an, j'ai fait 2 remplissages : un en janvier et un en mai 2008. C'est vraiment une bonne solution par contre, je vois un léger suintement au niveau des coutures. Avez-vous déjà remarqué cela ?
je suis comme toi wheat ,je constate une porosité au niveau des soudures c'est une ADEXO .