Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 15188 | 24/06/2025 06:21:05 par felixandrea |
1 | 3140 | 14/06/2025 21:55:23 par Enriquee | |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
2 | 2854 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 15302 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 15168 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
Pages: 1
Dans le cadre du plan de contrôle décidé au niveau européen à la suite de la découverte de viande de cheval en substitution de viande de bœuf, 353 contrôles ont été effectués par les services du ministère de l’économie et des finances et du ministère de l’agriculture (153 contrôles de plats cuisinés et 200 contrôles de minerais de bœuf). Et bien, ça fraude encore…11% des plats cuisinés et 15% des minerais contenaient encore de la viande de cheval...
elle est belle la traçabilité!
Pour en savoir +: Un peu de cheval dans le boeuf mais pas de médicaments....
si tout le monde se met à manger du cheval, je vais pouvoir augmenter mes prix
jean, j'espère que tu attendais mon commentaire
porchet17 a écrit:
si tout le monde se met à manger du cheval, je vais pouvoir augmenter mes prix
jean, j'espère que tu attendais mon commentaire
bonjour Porchet17,
Quele est ton prix de vente actuellement de la viande de cheval?
je fais des colis, le même principe que pour la viande de vache, dans un colis de 5 kg , il y a 8 steaks, 1 rôti, 1 bourguignon, 4 steaks haché, 4 faux filet/rumstecks et je suis à 11 euros/kg
porchet17 a écrit:
je fais des colis, le même principe que pour la viande de vache, dans un colis de 5 kg , il y a 8 steaks, 1 rôti, 1 bourguignon, 4 steaks haché, 4 faux filet/rumstecks et je suis à 11 euros/kg
Dommage que tu soit a l'autre bout de la france, je t'en aurais bien pris!!!!!!!!!!
bonjour,
Jamais goûté...
où alors sans le savoir...
+1 avec Jean... comment foutre 15 ans de traçabilité en l'air en 5 minutes...
Je crois qu'ils ont le retour de manivelle... plats surgelés qui ne se vendent plus, Spanghero à vendre, ... et c'est sûrement pas fini...
Pas de sentiments; ils ont voulu se faire du pognon sur notre dos !
Il faudrait peut-etre profiter de ce scandale pour se lancer dans la vente directe, la demande serait peut-etre là sachant que les Francais ont été trompés ?
Ceux qui le font sont dépassés par la demande... après il faut fidéliser le client (relativement facile avec des produits de qualité), mais faut bien se dire que ces produits sont plus destinés aux gens qui ont les moyens de se l'offrir et qui recherchent des saveurs de leur "enfance"...
c'est un autre métier... faut bien le reconnaître...
Pour mémoire, on entend plus trop parler des distributeurs automatiques de lait ( 30000e d’investissement + tous les jours changer les cuves... ) )
JC54PaysHaut a écrit:
Ceux qui le font sont dépassés par la demande... après il faut fidéliser le client (relativement facile avec des produits de qualité), mais faut bien se dire que ces produits sont plus destinés aux gens qui ont les moyens de se l'offrir et qui recherchent des saveurs de leur "enfance"...
c'est un autre métier... faut bien le reconnaître...
Pour mémoire, on entend plus trop parler des distributeurs automatiques de lait ( 30000e d’investissement + tous les jours changer les cuves...) )
Pour la vente direct faut etre trés bien placé car c'est pas dans les campagnes que ça marche,celui qui veut le faire faut investir des le depart dans un camion frigo et partir sur les marchés mais la aussi c'est beaucoup d'investissement,de controles sanitaires et du boulot pour + d'un temp plein...
Pas forcèment de gros investissements, à l'abbatoir du coin il y a un atelier de découpe et il suffit de parcourir les sites d'annonces pour trouver une chambre froide et un utilitaire style berlingo frigo pour pas trop d'argent. Après, il faut voir les conditions prècises de transport et de stockage que dit la loi là-dessus.
Pour les distributeurs de lait, à mon avis il faut rester tranquille vu le prix de la bète et le boulot que ca demande.
Pages: 1