Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1555 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10857 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1329 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour a tous j'ai acheté un vieu semoir nodet gougis , je ne sais pas l'année, il est assez ancien, et je n'y connnais rien, je l'ai pris pour resemer suite à des problème de campagnols, donc pour semer de l'avoine et après des petites graines, mais je ne sais pas comment le régler, est ce que quelqun aurait le meme pour que je puisse savoir sur quoi me baser ? merci
Il avait du y avoir un sujet la dessus , peut-étre qu'en cherchant un peu tu pourrais retrouver !
bonjour fait un tour sur le site de kuhn ya les tables de reglages tres utile (j'ai un 3 m mais je pense qui y pas de differences)
pour de la luzerne petite vitesse 1er cran d'ouverture des canelure et n°24
voici un exemplaire http://www.kuhn.fr/internet/webfr.nsf/6 … 64.301.pdf
salut buard j'ai regardé la table, j'ai rien compris, j'ai jamais semé, il y a une barre de réglage sur le semoir qui va de 0 à 40 , pour l'avoine je peux mettre combien ? et pour la petite graine ?
tu as 2 reglages a effectuer,d'abord celui de la vitesse,si c'est un ancien modele il y a 2 vitesses
petite vitesse pour les peties graines(ray grass ,luzerne ) et grande vitesse pour le reste
ce reglage se trouve de chaque cote de la tremie,tu as 2 carters rouge a enlever,derriere,on y trouve les pignons,dans le pignon il y a 2 grosses vis et sur le pignon sont ecrit les abreviations pv et gv(petite et grande vitesse
tu devissse ces vis,une est plus longue que l'autre,mettre la longue dans le trou correspondant a la vitesse que tu desire,l'autre fait office de cache poussiere,faire tourner la roue du semoir pour faire rentrer la vis dans l'orifice
pour la poignee graduee c'est a toi de voir,le site de kuhn t'aidera,moi je seme pas d'avoine
pour l'avoine ecartement 17 cm entre les rangs le reglage de 0 à 40 tu le met au numero 32 sa te fait 132kg/ha
et pour les petites graines c'est n°24 pour 20kg/ha mais tu doit avoir un autre reglages de chaque coter derriere tu doit avoir deux manette avec 3 crans pour les petites ils doivent etre mis de manière a donner a refermer le debit des canelures que tu verifie a l'interieur de la tremie
voila ce que je peut te dire
les 2 poignees de derriere ne jouent pas sur le debit,c'est juste pour laisser plus de passage pour les grosses graines et reduire le passage aux cannelures pour les peties,ca evite a chaque fois qu'on leve le semoir en bout de raie de tomber des graines partout,perso je laisse toujours ce reglage ferme a fond quoique je seme
buard a écrit:
bonjour fait un tour sur le site de kuhn ya les tables de reglages tres utile (j'ai un 3 m mais je pense qui y pas de differences)
pour de la luzerne petite vitesse 1er cran d'ouverture des canelure et n°24
voici un exemplaire http://www.kuhn.fr/internet/webfr.nsf/6 … 64.301.pdf
+1 avec buard j ai eu un gougis 3M dans le passe le reglage est identique au kuhn bsv actuels
caseih a écrit:
les 2 poignees de derriere ne jouent pas sur le debit,c'est juste pour laisser plus de passage pour les grosses graines et reduire le passage aux cannelures pour les peties,ca evite a chaque fois qu'on leve le semoir en bout de raie de tomber des graines partout,perso je laisse toujours ce reglage ferme a fond quoique je seme
puis il ya un boitier de vitesses a droite quand tu es derriere le semoir et tuas egalement possibilite de change de gammes au niveau de l arbre qui se situe sous la tremie