Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 18 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 334 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 691 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 457 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8777 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Bonsoir , avez vous une astuce pour fondre du sulfate d'ammoniaque (usage d'adoucisseur ) dans la cuve du puvé . Moi , je le mets par le trou d'homme avec l'incorporateur ouvert (pour augmenter le brassage de cuve ) et la pompe à son maximum . Souvent , le gros filtre de pompe se bouche (1 fois par remplissage ) et une fois vidé de l'engrais moitié fondu, je remonte et cela repart normalement . J'ai essayé de mettre le sulfate d'ammoniaque à tremper 2 heures avant pour fondre dans la cuve, je ne gagne rien :bouchage gros filtre pompe .
Je suis preneur de vos astuces . Merci .
Dernière modification par chausson (10/04/2013 23:40:12)
moi je le mets par le bac incorporateur jamais eu de problème ca freine un peu au départ mais ca fond bien je mets 200g pour 100l d'eau pouquoi ne le mettez vous pas directement dans l'incorporateur?
Bonjour d'Agen Case, par ce que si je mets l'engrais (sulfate d'ammoniaque ) par l’incorporateur, il a du mal à passer en sec ou humide . Cela bloque . Honnêtement je n'ai pas pris le risque d'essayer . Tu le mets sec ou avec de l'eau pour le faire avaler par l'incorporateur ! Merci
Dernière modification par chausson (11/04/2013 06:28:17)
il faut mettre par l'incorporateur en faisant couler de l'eau dessus, et maintenir le pulvé en agitation
j'en mets 2kg pour 75l par l'incorporateur en sec avec un filet d'eau qui coule dans le bac, ça demande 2 mn pour 50kg et ça va bien!
Merci à tous de vos astuces , je vais essayer samedi pour traitement sclérotinia sur colza . Je vous dirai si cela marche pour moi . Merci encore .
Je viens de traiter et j'ai passé relativement facilement le sulfate de magnésie par l'incorporateur . Cela marche . Merci de vos astuces .
chausson a écrit:
Je viens de traiter et j'ai passé relativement facilement le sulfate de magnésie par l'incorporateur . Cela marche . Merci de vos astuces .
Il s'en résoud quand méme des problémes ici , quoi qu'en disent certain grincheux !!
le granular,ça passe beaucoup moins bien