Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 80 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1063 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1861 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1185 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11318 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
788mm en 2012
863mm en 2012 avec 180mm en record avril
15 mm hier et aujourdh'ui un brouillard givrant en 2 jours de 2013 ont aura eu tout les temps
635 mm en 2012 c'est pas super mais déjà mieux que 2011, 166 mm de plus
hier 9 mm et aujourd'hui brouillard
au Pays Basque : 1599 mm en 2012 soit à peine supérieur à la moyenne
Avec des mois de juillet aout septembre assez sec ----et 700 mm entre le 10 octobre et le 20 décembre
sur le gaillacois on est a 580 mm en 2012, bien loin du pays basque...
environ 1200 chez moi + un peu de neige qui a passé à côté du pluviomètre...
Ces dernières années c'était à peine 1000 et c'était quand même mieux.... surtout pour les travaux d'automne....
nivelle a écrit:
au Pays Basque : 1599 mm en 2012 soit à peine supérieur à la moyenne
Avec des mois de juillet aout septembre assez sec ----et 700 mm entre le 10 octobre et le 20 décembre
ca doit lessiver les sols a donfff !?
mes précipitations j'ai comptabiliser depuis le 10/04 et ça fait beaucoup par rapport a certain 1645mm
sinon ici encore plus et c'est tous près a quelques km!
GDtoto a écrit:
Parait que 1981 était aussi une année infecte, du coup certains sont pas surpris ^^
Eh ben voila ..... 1981 année de l'élection de Mitterrand comme quoi la gauche c'est vraiment le déluge !
http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-24_metric_f.html
Voici ma météo hivernal des prochains jours!!! C'est pas chaud!!! La fournaise à bois chauffe au max!!
Aujourd'hui sur Agen 40mn de pluie et dans la semaine prochaine 15mn de prévu . Il faut attendre des jours meilleurs et espérer une fenêtre de beau temps importante pour les semis de printemps .
Bon Dieu, faites venir le beau temps pour pouvoir faire du bon travail et espérer une honnête récolte . Merci .
Dernière modification par chausson (30/03/2013 20:49:13)
ce matin un petit cm de neige,fondu a midi et tantot beaucoup de vent donc ressuyé ce soir,enfin bref tous pour eviter la pousse d'herbe,j'ai pas fini de donner du foin...
de la pluie de la pluie de la pluie et pas de chaleur
et je les sors quand meme vaches moi
l annee derniere il faisait 23 a 26 degres
5 mm et du colza a retourner pour semer du mais des que possible
De toute façon, c'est très , très ,très gras pour travailler . Il faut attendre 4 à 5 jours de grand soleil pour ne pas transformer la terre en "béton " et perdre le potentiel de bonne récolte ......et de gain !!!!! J'ai le temps de perdre mon année ....
Dernière modification par chausson (09/04/2013 18:53:48)
10mm aujourd'hui!
master1 a écrit:
10mm aujourd'hui!
Idem, enfin, trois semaine sans flotte, les orges de printemps qui ont germé pas assez profond sont a resemé, les pois pareils et les colza rescapé sont en triste état avec deux semaine de gel degel,
Je remarque qu'il y a pas mal d'endroits en France où le climat a été très dur depuis l'automne avec toutes les cultures à droite et à gauche citées dans les forums qui ont été foutues avec l'excès d'eau de cet hiver. Ici, il n'a que plu le necessaire depuis l'automne et ca a joué en faveur des cultures, elles sont superbes. Je vous plains bien, vous qui avez des récoltes à resemer, ca fait des frais supplémentaires qui ne sont pas prévus et je vous dis donc courage. Maintenant, il faudrait une bonne période sans pluie mais cà, on ne le commande pas.
maxideutz a écrit:
Je remarque qu'il y a pas mal d'endroits en France où le climat a été très dur depuis l'automne avec toutes les cultures à droite et à gauche citées dans les forums qui ont été foutues avec l'excès d'eau de cet hiver. Ici, il n'a que plu le necessaire depuis l'automne et ca a joué en faveur des cultures, elles sont superbes. Je vous plains bien, vous qui avez des récoltes à resemer, ca fait des frais supplémentaires qui ne sont pas prévus et je vous dis donc courage. Maintenant, il faudrait une bonne période sans pluie mais cà, on ne le commande pas.
Contant pour toi et comme on dit par ici :"il ne faut pas que ce soit toujours la féte au méme village "
Ah mais cette année c'est comme ca et l'année prochaine ca sera peut-etre le contraire, on en sait rien. La nature est vraiment mal faite, elle ne sait pas lacher l'eau de facon homogène.
je viens de mettre l ammo dans les prairies ,
de toute facon il faisait pas assez chaud chez nous pour le mettre avant !
et avec l eau et le froid qu il a fait ces jours, je crois qu il serait pas dans la plante !
mais c est vrai que les céréales sont bien parties , car il a pas trop gelé au debut du printemps ,
Dernière modification par didier.tcs (09/04/2013 23:42:47)
De toute façon c'est le temps qui commande et de temps en temps il nous le rapelle l'année est pas facile mais chez nous ça démarre pas trop mal 15j de retard mais c'est pas la cata il y a 20 ans on semait les mais a partir du 15 avril ca fait donc un retour en arrière bon courage a tout le monde
maxideutz a écrit:
et en plus, il n'y a plus de semence nulle part!!!
pluie ici aussi !
master1 a écrit:
et en plus, il n'y a plus de semence nulle part!!!
C'est vrai a la coop pour les besoins en surplus ,c'est au jour le jour suivant les livraisons , ou les retours des gens qui ont terminés leurs semis ;ma commande d'avant l'hiver n'est arrivée que fin de semaine derniére ,heureusement que la saison est en retard ,et en plus c'était du NK Famous qui vient de Hongrie ;
Bon ça été semé hier en trés bonne condition , juste términé avant l'orage ,dommage que je n'ai pas pu désherber aussitot ,trop de vent puis la pluie ;