Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 907 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1722 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1060 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11036 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1472 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
quel potentiel?
si je la garde, je monte un peu les protéines! 120 unités! après, j'ai peur de la verse! l'année derniére qui avait été pluvieuse, j'étais monté à 160 pour un rendement de 8 tonnes! et seulement 10 de protéines, mais c'était vraiment exceptionne! pour la brasserie, je ne dépasse pas 100 dans mes caillasses pour 5 tonnes de grain!
Bonjour Etienne,
Quel est le taux d'humus de vos terres dans le Bas-Saint-Laurent?
Ici, en France, on compte sur les reliquats azotés (faibles cette année) et sur la minéralisation de l'humus. On bénéficie normalement d'une plus longue période de minéralisation dans l'année que vous (sauf cette année où dans le Nord, le froid n'en finit pas de partir...).
Tu estimes à combien les unités d'azote dus à la minéralisation chez toi?
webmaster a écrit:
Bonjour Etienne,
Quel est le taux d'humus de vos terres dans le Bas-Saint-Laurent?
Ici, en France, on compte sur les reliquats azotés (faibles cette année) et sur la minéralisation de l'humus. On bénéficie normalement d'une plus longue période de minéralisation dans l'année que vous (sauf cette année où dans le Nord, le froid n'en finit pas de partir...).
Tu estimes à combien les unités d'azote dus à la minéralisation chez toi?
Azote provenant de la minéralisation: 20u azote pour être conservateur.
6t/ha en grains!!
140u serait un bon compromis en 2 passes en fonction de ta pluvio?
OLIVIER37 a écrit:
140 maxi , a mon avis au delà tu risques une verse importante.
non
je vais resemer de l'orge de p derriere un colza qui a eu 185u et la verse ne me fait pas peur
il y a suffisament de quoi faire pour l'eviter ou atténuer
grabouille a écrit:
OLIVIER37 a écrit:
140 maxi , a mon avis au delà tu risques une verse importante.
non
je vais resemer de l'orge de p derriere un colza qui a eu 185u et la verse ne me fait pas peur
il y a suffisament de quoi faire pour l'eviter ou atténuer
OK avec toi ---en cas de sècheresse en juin le taux de protéines augmentera autant que le rendement baissera = la verse ne sera pas un problème
Par contre , 185 pour un colza , alors que le 1ere fleur n'est ( certainement ) pas sortie je pense que c'est un peu trop
J'explique mon point de vue : ( toi , tu fais comme tu veut )
Cette azote a développé beaucoup de végétation ( ce qui n'est pas gage de rendement ) et , à mi-floraison je passais avec 40 unités solide pour augmenter le nombre de jours en fleur et la formation de siliques
Sachant qu'une température négative le matin c'est une journée de fleurs qui ne fera pas de siliques
je crains moins le sec que le chatillionnais
l'an passé des resemis en op ont eu lieu apres le 15 avril
pour le tx de protéine c'est certains je ne serai pas bon
mais semer du mais par ronds dans des parcelles avec le risques sangliers +récolte tardive ne m'enchante pas + que ca
un colza il lui faut tout son n pour d2 max surtout en solution