Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 1177 | 14/06/2025 21:55:23 par Enriquee | |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
2 | 2246 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 14469 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 14643 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 14515 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
Bonjours à tous,
Voilà, je souhaite faire du maraîchage en cueillette et un marché couvert et je suis confrontée à deux petits problème, voilà je ne sais pas trop quel régime choisir je précise que vis à vis de la M.S.A je suis cotisante de solidarité, je souhaiterais avoir des conseilles de maraicher, et à savoir si j’opte pour la récupération de TVA à 3.06 %.
Et vis à vis du marché couvert genre petit magasin, je souhaiterais savoir je reste inscrit à la chambre d'agriculture ou bien j'ouvre une petite entreprise pour le petit magasin, car ils disent que je doit pas dépasser 30 % achat revente par rapport à notre chiffre d'affaire ex: si je fait 15000 € de chiffre d'affaire je ne doit pas dépasser 5000 € d'achat/revente car je souhaiterais travailler avec d'autre producteur, alors comment faire.
Cordialement
tout au black c est le mieux !!!!!! et ouvre un compte en suisse c est a la mode en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!non serieusement je pense qu il faut te raprocher d un centre de gestion pour analyser au mieux le regime qui correspond a ton activité
forfait sans hésiter
boub55 a écrit:
tout au black c est le mieux !!!!!! et ouvre un compte en suisse c est a la mode en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!non serieusement je pense qu il faut te raprocher d un centre de gestion pour analyser au mieux le regime qui correspond a ton activité
Pas mal, mais j'irais pas jusque là, je pense qu'il faut rester sérieux, c'est pas parce que c'est la mode qu'il faut le faire et j'ai aussi ma conscience tranquille, je préfère travailler sereinement. Sinon merci pour vos conseil au sujet du centre de gestion mais malheureusement ils ne savent pas combien je vais payer de cotisation au forfait et la toute ma question.
david24: merci à vous de m'avoir répondu est ce que sa fait longtemps que vous êtes au forfait et combien vous payer de cotisation chaque année environ
Cordialement
Dernière modification par Flowby (04/04/2013 11:17:06)
Coucou,
Petite question, si je fait plusieurs légumes et de petit fruits est ce que je suis dans l'obligation de remplir la déclaration 2342 au niveaux des impots, car ils disent que si on exerce exclusivement une activité de polyculture nous sommes dispensé mais est ce que c'est réserver exclusivement pour les grandes culture, et ils disent qu'il faut la déposer avant le 1er avril de chaque année mais j'ai créer mon activité le 15 avril 2013.
Autre question, je suis maraichère je cultive certain fruits et légumes mais je ne peut pas tout faire car trop petit preuve car je suis cotisante de solidarité, et j'aimerais savoir si je pouvais faire de l'achat/revente pour élargir ma gamme pour ma clientèle acheter des produits chez d'autre maraicher, mais je crois que j'ai entendu dire qu'ils ne fallait pas dépasser 30 % de notre chiffre d'affaire quelqu'un aurait quelque chose sur cela ou bien je peut acheter autant que je veux.
Je précise je suis une entreprise individuelle au forfait et cotisante de solidarité, si quelqu'un pouvait me préciser tout cela et s'il y avait un document sur l'achat/revente sa serait super sympas.
Cordialement
Ma comptable m'a toujours dit: "Réel un jour, réel toujours". Donc forfait sans hésiter et il sera tant que tu changes quand tu évolueras. Et pour ttes tes questions si le centre de gestion est pas capable de te rèpondre, je sais pas quoi te dire.