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bonjour , j'ai une fuite d'huile sur un Fendt 412 de 2006 (4500 h), au joint de palier sortie moteur. je viens de le faire changer récemment , mais c'est toujours pareil.Le mécano parle de reniflard ou ???? est ce que quelqu'un a déjà vu ça ??
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Peut-étre que ton reniflard est bouché ,et que la pression d'huile monte jusqu'a passer ou ça peut ??
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midu08 a écrit:
Peut-étre que ton reniflard est bouché ,et que la pression d'huile monte jusqu'a passer ou ça peut ??
c'est possible , on va voir demain ,car c'est comme un genre de filtre mais moi je ne l'ai jamais ouvert. si je ne me trompe pas les vapeurs d'huile sont recyclées dans l'aspiration. ça peut aussi être les segments?
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CHARENTAIS a écrit:
bonjour , j'ai une fuite d'huile sur un Fendt 412 de 2006 (4500 h), au joint de palier sortie moteur. je viens de le faire changer récemment , mais c'est toujours pareil.Le mécano parle de reniflard ou ???? est ce que quelqu'un a déjà vu ça ??
Slt, le fait d'avoir changer le joint ne garantit pas l'étancheité, si le mécano n'a pas prit la précaution de vérifier la partie du vilbrequin qui touche le joint, afin de voir si elle n'était pas marquer par l'usure, tu pourras changer autant de fois le joint ca n'y changera rien, il suffit simplement de décaler de deux millimetres l'emplacement du joint neuf et ce sera ok
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tonton54 a écrit:
CHARENTAIS a écrit:
bonjour , j'ai une fuite d'huile sur un Fendt 412 de 2006 (4500 h), au joint de palier sortie moteur. je viens de le faire changer récemment , mais c'est toujours pareil.Le mécano parle de reniflard ou ???? est ce que quelqu'un a déjà vu ça ??
Slt, le fait d'avoir changer le joint ne garantit pas l'étancheité, si le mécano n'a pas prit la précaution de vérifier la partie du vilbrequin qui touche le joint, afin de voir si elle n'était pas marquer par l'usure, tu pourras changer autant de fois le joint ca n'y changera rien, il suffit simplement de décaler de deux millimetres l'emplacement du joint neuf et ce sera ok
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tonton54 a écrit:
CHARENTAIS a écrit:
bonjour , j'ai une fuite d'huile sur un Fendt 412 de 2006 (4500 h), au joint de palier sortie moteur. je viens de le faire changer récemment , mais c'est toujours pareil.Le mécano parle de reniflard ou ???? est ce que quelqu'un a déjà vu ça ??
Slt, le fait d'avoir changer le joint ne garantit pas l'étancheité, si le mécano n'a pas prit la précaution de vérifier la partie du vilbrequin qui touche le joint, afin de voir si elle n'était pas marquer par l'usure, tu pourras changer autant de fois le joint ca n'y changera rien, il suffit simplement de décaler de deux millimetres l'emplacement du joint neuf et ce sera ok
l'arbre a été nettoyé et paressait bien ,comment tu décales le joint ,tu ne le remets pas à fond dans son logement , tu mets une cale?
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Un peu moins loin dans le logement ou un peu plus loin si possible si le vilo est rayé (profond). Sur certain montage sur le vilo il y a une fine partie métallique "frète" qui peut se changer (sur les moteur Deutz je sais pas).
Un reniflard bouché peut aussi créer ce problème.
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tonton54 a écrit:
CHARENTAIS a écrit:
bonjour , j'ai une fuite d'huile sur un Fendt 412 de 2006 (4500 h), au joint de palier sortie moteur. je viens de le faire changer récemment , mais c'est toujours pareil.Le mécano parle de reniflard ou ???? est ce que quelqu'un a déjà vu ça ??
Slt, le fait d'avoir changer le joint ne garantit pas l'étancheité, si le mécano n'a pas prit la précaution de vérifier la partie du vilbrequin qui touche le joint, afin de voir si elle n'était pas marquer par l'usure, tu pourras changer autant de fois le joint ca n'y changera rien, il suffit simplement de décaler de deux millimetres l'emplacement du joint neuf et ce sera ok
sur un moteur de 4500h, ça me parait bizzare!
je pencherai plutôt pour le reniflard si tu travailles beaucoup en condition très poussiéreuse!
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master1 a écrit:
tonton54 a écrit:
CHARENTAIS a écrit:
bonjour , j'ai une fuite d'huile sur un Fendt 412 de 2006 (4500 h), au joint de palier sortie moteur. je viens de le faire changer récemment , mais c'est toujours pareil.Le mécano parle de reniflard ou ???? est ce que quelqu'un a déjà vu ça ??
Slt, le fait d'avoir changer le joint ne garantit pas l'étancheité, si le mécano n'a pas prit la précaution de vérifier la partie du vilbrequin qui touche le joint, afin de voir si elle n'était pas marquer par l'usure, tu pourras changer autant de fois le joint ca n'y changera rien, il suffit simplement de décaler de deux millimetres l'emplacement du joint neuf et ce sera ok
sur un moteur de 4500h, ça me parait bizzare!
je pencherai plutôt pour le reniflard si tu travailles beaucoup en condition très poussiéreuse!
après revisite des mécanos, faut re démonter,mais avant, ils vont voir avec le motoriste. soit le bloc est fissuré et on ne l'a pas vu,soit le joint avait un défaut ,soit.... .
pas de pression au bouchon donc reniflard ok
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