Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Entretien du catros par slm
|
3 | 3129 | Hier 18:00:14 par VittoCheri |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1012 | Hier 14:12:09 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1160 | Hier 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1928 | Hier 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 17048 | Hier 11:24:52 par dirahot46911 |
°Au Pays Basque il a plu 25 mm et il fait 9°
Le ciel est clair et les petits oieaux chantent
ici toujour de la neige du vent ! nous sommes bloqué !
Pour le sud du 77, c'est 25 mm de pluie qu'on vient de recevoir depuis hier, avec des T° qui ne cessent de descendre, à cette heure il fait 1°, et ça doit baisser durant la journée...
Compte tenu des T° annoncées pour jeudi et vendredi matin (-5 et -6), je voudrais bien une petite couverture de neige pour protéger nos semis d'orge pois et feverolle réalisés la semaine dernière.
Alors, si vous en avez trop au nord (de la neige), je veux bien vous en prendre.....une petite dizaine de cm....
Si le gel devait prendre sur des terres tant gorgées d'eau ça fera surement des dégats sur ces jeunes semis....
Quel temps de M.....E !
toute la journée moi et les voisins avons dégagé les routes entre les villages . il y a des endroit que c'est pelle qui dégage la route. je pense que avec ce vent sa risque de ce reboucher.
[url][/url]
ce matin une petite couche de neige...
Dernière modification par charle14 (12/03/2013 19:12:45)
3 cm de neige en haute garonne
A Agen,5 cm de neige mais température de +3° donc elle ne tiendra pas . Courage aux gars du Nord avec le manque de courant, le froid, risque d'effondrement de toits sous le poids de la neige, l'eau gèle, les animaux à soigner .Espérons que le temps change très vite vers le retour de la chaleur ...Ou des températures +++
Dernière modification par chausson (13/03/2013 08:15:55)
Il fait 1.6 ° il a plu 18 mm et il pleut toujours
nivelle a écrit:
Il fait 1.6 ° il a plu 18 mm et il pleut toujours
Ca a chuter dure au pays basque.
moi je suis a 2.1 actuellement mais a 6.30h c'etait gelé.
1.6 ° c'est le plus froid de la nuit
En ce moment il y a de la neige avec la pluie
la banquise a du passer au large du lot et garonne , paysage tout blanc ce matin , maintenant ca fond tout doucement , mais il fait vraiment pas chaud!
ce matin -10°!
heureusement qu'il y avait une couche de neige!
Master1 bonjour, on ne parle plus de problème de gaz oil gelé ou filtres bouchés . La qualité du gnr a augmenté pour ne plus avoir de soucis comme l'an passé !
Dernière modification par chausson (13/03/2013 16:50:56)
chausson a écrit:
Master1 bonjour, on ne parle plus de problème de gaz oil gelé ou filtres bouchés . La qualité du gnr a augmenté pour ne plus avoir de soucis comme l'an passé !
... je pense que les températures ne sont pas descendues autant et sur une courte durée (espérons le...)
Ici ça commence à peine à blanchir, et on devrait pas en avoir beaucoup.... et des températures annoncées n'allant pas au delà de -7°
chausson a écrit:
bonjour chausson, c'est vrai, je n'ai pas entendu parler de ces problèmes non plus!
peut-être le GNR est-il mieux raffiner que l'année dernière, mais les températures ne sont descendues aussi bas que l'année dernière (-16°) alors que cette année, le plus froid a été -11°!
la neige est fondue et il va geler fort
Les céréales sont recouvertes d'eau (ou d'humidité, de rosée). La glace va pour l'instant les protéger mais il faudrait pas que le grand froid persiste longtemps sinon ....
Dernière modification par chausson (13/03/2013 20:57:49)
Beau temps ici aujourd'hui.......pour travailler a l'abris!
T actuel 1.2° ce matin tout blanc et maintenant un mélange pluie neige vent!
Un peu de neige fondue vers 8 h qui a tourné à la bruine ....et ce putain de vent à écorner les ....
ça y est !!!!
l hiver c est installé , trop tot je trouve !!!!!
il y a 45 cm a cette heure ,et il en annoncent pour ce soir ,on a encore de l électricité !
on est allé chercher un lot de taries a pied en faisant la trace au tracteur !
il me reste un lot de génisse dehors ,mais je peut pas y aller avec la bétaillère !elles sont dans les bois ,un peu ...
Dernière modification par didier.tcs (20/11/2013 16:31:03)
T'en as de la chance! Je vais t'envoyer ma fille, elle râle parce que la neige de ce matin a fondue. Enfin, c'est encore blanc à 4 km de là sur les premiers reliefs.
oui! mais faut qu elle vienne a pied ,parce que c est un joyeux bordel sur les routes , avec tous les camions en travers !!!
là , on a passé notre journée a degager les cours des voisins ,un peu les routes ,et ce soir la cour de de l école !
et je pense qu il faudra recommencer demain !!!
on a tourné pas mal d arbres en travers des routes , et des autos aussi !
ce matin ,un papi ,je sais pas ou il voulait aller !!!avec une polo neuve sans pneus neige ,avec 25 cm de neige sur la route ,je l ai tracter jusqu a chez lui ,et je lui est dit d y rester !!!!
Dernière modification par didier.tcs (20/11/2013 16:42:54)
A Agen +8° avec du vent, si cela continue sans pluie ,je vais pouvoir désherber les blés (l'espoir fait vivre ) .Il est au stade 3 feuilles et l'herbe pousse aussi .
Ps: je connais un peu l'Auvergne car j'étais à l'école à Marmilhat .
Dernière modification par chausson (20/11/2013 19:39:46)