Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 27/03/2013 16:05:31

Commander Bond
Membre
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 25/03/2013
Messages: 18
Sa cagnotte : 17

Salut,

Alors moi, je ne suis pas dans le monde le l'élevage et de l'agriculture, mais j'en suis issus.

Aujourd’hui, je suis restaurateur. Je viens vous demandez vos avis éclairé et vos conseils pour l'achat d'un nettoyeur haute pression. Je me suis inscrit sur un forum de bricolage et j'attend toujours une aide et même chose pour un de jardinage. En approfondissant encore plus mes recherches, j'ai trouvé votre forum.

Je recherche un appareil qui me fasse, bin disons toutes ma vie. Bon au moins 20 ans. Enfin, bref du bon matériel.

Mon usage:
- bagnole x 3 et je suis maniaque = +/- 1h30, 2/mois
- terrasse= 3/4h 2 à 3/an
- cuisine et matériel= 2h, 2/an (attention bien gras)
- conteneur à poubelle= 10min, 2/mois
- curage 2h, 1/an
donc mini 80h par an

Mes installations:
- monophasé, triphasé et SS plomb
- arrivé au chaude 59.8°C
- débit 1125L/h

Les impératifs:
- fiable, robuste
- eau chaude ou bonne acceptabilité. Souvent, les thermique acceptent jusqua 40°C et les autres 60°C ce qui est limite.

Les +:
- thermique
Je trouve ca plus pratique. Après a voir si ça engendre bcp d'entretien en plus. Le triphasé, je peux, mais j'emprunte pas mal de chose et ca m’embêterai de devoir refusé de le prêter a cause de ca. Tout le monde n'est pas équipé, dommage y'a des trucs sympa.
- Une bonne longeur de tuyau
- J'ai un furet adaptable Kranzle (est ce que la tête de raccord peut être modifier pour devenir adaptable sur d'autres marques?)
- occas je ne suis pas contre, mais récente.
- du débit sup à 600L/h
- avec enrouleur, si en option, ca doit entrer ds le budget.
- moins de 800€, je pense que ca laisse de la marge. Si vraiment super bonne affaire du siècle, je peu poussé bien comme il faut, max 1000€.

Les j'en fou:
- la marque
- couleur
- poids
- encombrement
- le lieu d'achat (internet, pro a l'autre bout de la fr, à l'étranger mais en UE,...)


A partir de tout ca, j'ai fait pas mal de recherche plutôt orienté thermique. Beaucoup d'assembleur qui propose des moteurs honda,..., mais c'est le GXV ou le GVC qui ne sont pas réputé aussi fiable que le GX que l'on trouve sur le matos pro. Mais  la, ca pique les yeux.
Ensuite, j'ai vu pas mal d'annonce intéressante avec un moteur d'origine chinoise installé sur des Nettoyeur HP qui paresse aussi performant que les série équipé du Honga GX. Le 188F!! Qu'est ce que ca vaut?

Pour l'instant, je ne met pas ce que j'ai pu voire pour ne pas vous orienter vers quoi que soit mais plutôt voire ce que vous pensez être le mieux pour moi.

En espérant trouver ce que je recherche, je vous remercie.

Mathieu.

Dernière modification par Commander Bond (27/03/2013 18:13:30)

Hors ligne

#2 27/03/2013 16:59:10

Commander Bond
Membre
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 25/03/2013
Messages: 18
Sa cagnotte : 17

Re:

Voilà ce que j'ai pu voir. J'arret pas en ce moment, je fouille pas mal:

- Brick BNHPTH13-250 669.00€ chez carrefour en ce moment.
- Moteur 13 ch fabrication chinoise
- Oui transmission directe moteur-pompe
- Oui équipé d’une sécurité manque d’huile
- Réglage de la pression de  300 bars à 0 bars.

- Karcher G710 M

- Lavor Independant 2300

- ITC Power

...

Dernière modification par Commander Bond (27/03/2013 16:59:25)

Hors ligne

#3 27/03/2013 20:05:57

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Bonjour,
Les collègues ont pas l'air trop motivé pour commencer, alors je me lance...
Vu ce que tu as à laver (hormis curage, je sais pas trop ce que tu entends par là), tu as l'électricité à chaque emplacement et même le 380 V... alors quel est l’intérêt d'avoir un nettoyeur avec un moteur thermique? Tu ne vas pas au milieu de la nature avec seulement un point d'eau?
Pour laver la voiture pas d’intérêt d'avoir une grosse pression, sauf si tu veux enlever la peinture big_smile... D'ailleurs ça n'évitera pas le coup d'éponge savonneuse avant !
D'ailleurs pour la cuisine et la terrasse, si tu mets 250 bars, tu peux arracher les joints des carrelages... icon_damned
Pour l'eau chaude, je sais pas du tout jusqu'à quelle température les appareils classiques vont, mais dans la gamme supérieure il y a carrément des outils professionnels équipé de chaudière et qui te sorte de l'eau à 80°c, idéal pour dégraisser... mais c'est plus dans ton budget !
Je sais pas pour la connexion avec tes accessoires avec chaque marque...
Je te conseil l'enrouleur, plutôt que d'avoir tes 15 m de tuyau qui traîne par terre icon_redface
Pour ce qui est de la marque on a que du kärcher (c'est allemand et tu retrouves les pièces détachées, ex on a changer la poignée 150 e), ça vieilli bien
sinon y a plein de marques... stihl, john deere, black et decker, usine de rumaucourt, etc...
sinon d'occase, à condition de savoir d'où il vient et ce qu'il a fait... ou la bonne affaire dans une vente de saisie...
Effectivement, tous le monde est loin d'avoir le 380 V si ce n'est les "professionnels"...
Bonne chance !


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#4 27/03/2013 20:35:25

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Pour ma part, j'ai un Hydroclean depuis 2005 et impeccable. C'est un 160 bars et 20l/min. Je l'ai fais essayer à un de mes petits voisins avec la pression maxi, quand il a pressé la gachette, ca l'a assis direct sur le cul !!!! Sinon je l'avais payé quand meme 1200 euros et en plus il ne fait pas l'eau chaude. Peut-etre un peu cher mais il est encore jamais tombé en panne.

Hors ligne

#5 27/03/2013 20:38:49

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Chez Karcher, y'a des models à fuir, comme le mien lol un HDX 698 ECO 160 bars 600 litres/heure eau chaude...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#6 27/03/2013 20:43:10

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

On m'avait conseillé à l'époque (en 2005 donc) de ne pas partir sur un Karcher parce que soit disant la fiabilité de leurs appareils en avait pris un sacré coup. C'est pour ca que je me suis tourné vers une autre marque.

Hors ligne

#7 27/03/2013 21:37:19

Commander Bond
Membre
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 25/03/2013
Messages: 18
Sa cagnotte : 17

Re:

Merci à vous.

JC54PaysHaut, le coté thermique c'est que je trouve trèsb agacant tout ces tuyau/fil qui se balade, alors si je peu en enlever un,n et puis ca m'évietrai l'acaht d'un rallonge de 50m. En tous cas, merci de ce p'tit condensé.

Concernant karsher, vu tout ce que je lit en ce moment, c'est que ca semble être une marque qui vit sur ces acquis et qui est plustot moins fiable que d'autres marque a tarif équivalent. Kranzle semble pas mal.

Pour les 250bar, ok! J'ai pris note que c'était carrément inutile smile. En même temps, un 250 bars utilisé à 160bars, s'usera moins qu"'un 160 utilisé à 160? Non?

Quid de la fiabilté des bloc chinois?:
ICI
et surtout de celui-ci, le 188F, qui semble être un concurrent du Honda GX 340

Hors ligne

#8 27/03/2013 21:38:52

Commander Bond
Membre
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 25/03/2013
Messages: 18
Sa cagnotte : 17

Re:

maxideutz a écrit:

Pour ma part, j'ai un Hydroclean depuis 2005 et impeccable. C'est un 160 bars et 20l/min. Je l'ai fais essayer à un de mes petits voisins avec la pression maxi, quand il a pressé la gachette, ca l'a assis direct sur le cul !!!! Sinon je l'avais payé quand meme 1200 euros et en plus il ne fait pas l'eau chaude. Peut-etre un peu cher mais il est encore jamais tombé en panne.

Ca fait chéro le pensement hydroclean lol

Hors ligne

#9 27/03/2013 21:43:11

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ah, je ne savais pas que c'était une marque de pansements !!!!!!!!!

Hors ligne

#10 27/03/2013 21:55:57

agrible
Membre
Lieu: Sud Morbihan
Date d'inscription: 01/06/2010
Messages: 228
Sa cagnotte : 227

Re:

J'ai un honda gx 340 sur un groupe électrogène ,démarrage très facile.

Hors ligne

#11 27/03/2013 22:07:20

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

J'ai un kranzle 1150l avec eau chaude depuis plus de 10 ans et pas de soucis avec c'est très performant, bien équipé, et fiable.
Le concessionnaire qui me l'a vendu (neuf) avait un Karcher eau chaude très vieux, ils ont voulu reprendre un Karcher ils ont été très déçu, du coup ils ont le même Kranzle que moi depuis quelques années maintenant et il ne s'en plaignent pas non plus.

Pour ton budget ils font des modèles plus petit mais apparemment aussi fiable, ils ont souvent l'enrouleur et quelques gadgets de lance, fait le tour des promo je suis sur que tu va trouver ton bonheur.

Moi aussi je suis plutôt pour le 380V... wink

Hors ligne

#12 27/03/2013 22:15:24

Commander Bond
Membre
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 25/03/2013
Messages: 18
Sa cagnotte : 17

Re:

maxideutz a écrit:

Ah, je ne savais pas que c'était une marque de pansements !!!!!!!!!

Non non, c'est le même nom, mais pas la même boite. C'est rare qu'une société fasse des choses aussi différentes, quoique:

Peugeot et Peugeot hmm

Dernière modification par Commander Bond (27/03/2013 22:16:18)

Hors ligne

#13 28/03/2013 07:21:26

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

j'ai deux karcher: un à eau chaude et un à eau froide!
l'eau froide a 30 ans, 170 bars avec réglage de pression à la poignée, il commence à montrer des petits signes de fatigue!
l'eau chaude est un 695, 130 bars et 140°, il lui manque le réglage de pression à la poignée!
pour les voitures, je l'utilise à 70° et 60 bars, c'est suffisant pour nettoyer sans rien abîmer!

pour changer l'eau froide, je regarde un peu chez sthil, il me paraisse pas mal!

Hors ligne

#14 28/03/2013 13:07:31

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

master1 a écrit:

j'ai deux karcher: un à eau chaude et un à eau froide!
l'eau froide a 30 ans, 170 bars avec réglage de pression à la poignée, il commence à montrer des petits signes de fatigue!
l'eau chaude est un 695, 130 bars et 140°, il lui manque le réglage de pression à la poignée!
pour les voitures, je l'utilise à 70° et 60 bars, c'est suffisant pour nettoyer sans rien abîmer!

pour changer l'eau froide, je regarde un peu chez sthil, il me paraisse pas mal!

Question bete; pourquoi il t'en faut 2 celui eau chaude ne fait pas l'eau froide ?


angela05

Hors ligne

#15 28/03/2013 14:24:08

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

pickland a écrit:

master1 a écrit:

j'ai deux karcher: un à eau chaude et un à eau froide!
l'eau froide a 30 ans, 170 bars avec réglage de pression à la poignée, il commence à montrer des petits signes de fatigue!
l'eau chaude est un 695, 130 bars et 140°, il lui manque le réglage de pression à la poignée!
pour les voitures, je l'utilise à 70° et 60 bars, c'est suffisant pour nettoyer sans rien abîmer!

pour changer l'eau froide, je regarde un peu chez sthil, il me paraisse pas mal!

Question bete; pourquoi il t'en faut 2 celui eau chaude ne fait pas l'eau froide ?

c est comme la biere il y a la blonde et la brune  big_smile


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#16 28/03/2013 16:43:03

Commander Bond
Membre
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 25/03/2013
Messages: 18
Sa cagnotte : 17

Re:

Salut,

Aujourd'hui je devais aller chez Alexandre à Graces, à coté de Guingamp, pour ceux qui connaisse. C'est un Espace Emeraude gigantesque ou il y a toujours quelqu'un pour bien vous renseigner. Bref!

Le gars m'a clairement déconseillé de prendre un thermique car mon utilisation n'est pas assez régulière et comme tout moteur qui ne sert pas assez ca s'abime de trop.
Quand je lui est dit que j'avais la possibilité d'un appareil en triphasé, pour lui il était évident de prendre du tri. J'étais la bas avec mon père et nous n'y étions pas pour ca. Pourquoi faut-il mieux du triphasé que du mono?

Hors ligne

#17 28/03/2013 16:56:07

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

le tri cout bien moins cher a l'achat en entretien aussi en consommable pareil et c'est plus fiable par contre faut une alim en tri pas loin!

Hors ligne

#18 28/03/2013 17:07:43

Commander Bond
Membre
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 25/03/2013
Messages: 18
Sa cagnotte : 17

Re:

ok, donc tous en plus.

Par contre effectivement, les branchement tri sont dans ma cuisien. J'en ai une a la sortie de cuissine qui est en prise et non en direct, donc plus bon. Mais par exemple, sur le Kranzle quadro 12/150 TST, le cable d'alim n'est pas hyper long, il me faudrait donc dans certaine circonstance une raalonge triphasé!!!

Au même prix chez Kranzle:
Kranzle quadro 12/150 TST
et en monophasé
Kranzle quadro 11/140 TST

Hors ligne

#19 28/03/2013 19:13:01

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Sans hésiter le tri : n'oubli pas que l'efficacité dépend beaucoup plus du débit d'eau que de la pression :

        J'ai le méme en 1200 litres minutes ,j'ai oublié le numéro , j'en suis satisfait , il doit avoir environ quatre ans , je viens seulement de changer le flexible (tresse usée ), et doit faire pas loin de 300 heures par an !

        Un cable electrique de 7 métres c'est déja pas mal ,en général c'est 4 maxi !

        La manivelle de l'enrouleur est repliable , c'est pas mal ,ça évite de s'acrocher aprés  ou de racrocher dans les couloirs !

        Pour le déplacement ,c'est un peu spécial, les quatres roues ne pivotent pas, il faut appuyer avec le pieds sur le pare-choc arriére pour le mettre sur deux roues, avec l'habitude ça se fait trés bien ( j'ai un Comet méme puissance en deux roues ,avec mes vieilles douleurs ,c'est une misére a déplacer !! icon_damned

Dernière modification par midu08 (28/03/2013 19:36:08)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#20 28/03/2013 21:45:22

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Trop bien les liens des Kranzle c'est dans une boutique à 15 km de chez moi, je savais pas qu'ils avaient un site web.

Pour la rallonge tri essai de la négocier l'appareil, des magasins comme espace emeraude peuvent faire ça.

Hors ligne

#21 28/03/2013 22:39:16

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

paysan03 a écrit:

Chez Karcher, y'a des models à fuir, comme le mien lol un HDX 698 ECO 160 bars 600 litres/heure eau chaude...

Tiens, exactement pareil, j'ai eu toutes les misères du monde avec ce modèle là.

Maintenant, j'ai un Alto, depuis 1 an et demi, et pas de problème pour l'instant.

Pour un usage relativement intensif, prendre de préférence un appareil en triphasé, et surtout en moteur lent 1500 t/mn (sinon ça chauffe et les roulements ne tiennent pas).


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#22 28/03/2013 22:45:33

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

paysan03 a écrit:

Chez Karcher, y'a des models à fuir, ...

C'est vrai, on a connu un gus qui voulait nettoyer les banlieux avec , le résultat n'a pas été terrible !! angelnight18 azilis


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#23 28/03/2013 23:13:13

Commander Bond
Membre
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 25/03/2013
Messages: 18
Sa cagnotte : 17

Re:

gege.71 a écrit:

Trop bien les liens des Kranzle c'est dans une boutique à 15 km de chez moi...

... si je peu rendre service;)

franki 41 a écrit:

...Maintenant, j'ai un Alto, depuis 1 an et demi, et pas de problème pour l'instant.

Pour un usage relativement intensif, prendre de préférence un appareil en triphasé, et surtout en moteur lent 1500 t/mn (sinon ça chauffe et les roulements ne tiennent pas).

Alto, c'est pas Nelfisk? enfin un truc du genre? Pour le triphasé, j'en ai pris note. Par contrairement a un peu plus haut, j'ai pas l'impression que c'est moins cher à l'achat!

midu08 a écrit:

C'est vrai, on a connu un gus qui voulait nettoyer les banlieux avec , le résultat n'a pas été terrible !! angelnight18 azilis

lol

Hors ligne

#24 28/03/2013 23:39:14

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

Kranzle reste a mon gout une des references kan ca devient un peu intensif

moi j'ai un ptit kranzle que je ballade partout qui est éfficace il fait surtout du débouchage de canalisation

et sinon j'ai un gros poste fixe fait maison avec un chassis inox fait en profilé de récup avec une pompe et un moteur acheté a part avec un accouplement industriel  ca doit sortir dans les 1000 litres heures a 150 bar quand ten a fais 1h les bras demande une pause méritée
il fait ses 450h annuel facile et ca bouge pas un poil
faudrait juste que je lui monte un detecteur de surcharge ou de debit avec coupure automatique du moteur pour quand je relache la poignée de la lance

Dernière modification par doudou50 (28/03/2013 23:44:42)

Hors ligne

#25 29/03/2013 07:01:02

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

pickland a écrit:

master1 a écrit:

j'ai deux karcher: un à eau chaude et un à eau froide!
l'eau froide a 30 ans, 170 bars avec réglage de pression à la poignée, il commence à montrer des petits signes de fatigue!
l'eau chaude est un 695, 130 bars et 140°, il lui manque le réglage de pression à la poignée!
pour les voitures, je l'utilise à 70° et 60 bars, c'est suffisant pour nettoyer sans rien abîmer!

pour changer l'eau froide, je regarde un peu chez sthil, il me paraisse pas mal!

Question bete; pourquoi il t'en faut 2 celui eau chaude ne fait pas l'eau froide ?

celui à eau chaude coûte plus cher d'utilisation avec le produit anti-calcaire!

et puis les deux n'ont pas du tout la même utilité!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales