Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7260 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4623 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7716 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 128 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7971 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Ca va remonter ?
lily27 a écrit:
Ca va remonter ?
POURQUOI ?
Pour savoir si vaut mieux vendre maintenant ou pas.
En fait si quelqu'un sait où trouver les courbes de prix pour les récoltes 2007 et 2010, ça m'intéresse. Je me souviens de baisses à l'automne puis de fortes hausses à la fin de l'hiver, j'aimerai voir si cette année y a des similitudes dans les courbes, et peut etre prévoir une flambée
hausse vertigineuse de la moisson 2007 jusqu'à début septembre (au plus haut), puis flottement et baisse, puis grosse et breve flambée en mars (quasiment comme en septembre), puis descente constante
rien n'assure que les courbes seront les mêmes!
Il y a tellement d'éléments qui rentrent en jeu dans la fixation du prix du blé que je ne pense pas que les choses soient répétables. Si on peut prévoir à peu près certains fondamentaux comme le consommation mondiale, comment prévoir le climat, les sécheresses?
+ 1 jean , personne ne sait rien meme^pas ceux qui font de l etude de marché , faut prendre ces decisions soit meme car y a pu de plus haut ou de plus bas ni en cereales ni en engrais
Juste pour dire, en terme de marché, ne jamais prendre en référence le passé pour établir le futur.
tonton54 a écrit:
Juste pour dire, en terme de marché, ne jamais prendre en référence le passé pour établir le futur.
faux, il me semble que juillet à octobre 2012 étaient en corrélation EXACT en % avec celle de juillet à octobre d'une autre année, 2010 je crois
Dernière modification par dgé (06/01/2013 10:01:22)
Une question d'un (presque) béotien en matière de matif.
Si il me reste des notions de toutes celles que mon président de coop s'obstine à m'inculquer, la différence entre le cours du matif au moment de la vente et ce que le vendeur touche, il me semble qu'on appelle ça la "base", non?
Ici, c'est communément 25 €/t pour du novembre 2013, pour un petit adhérent comme moi qui vend un ou deux lots par an. Chez vous ça ressemble à quoi? Peut être aussi ça dépend de la logistique derrière, de la proximité des clients de l'OS, etc... ?
paysan03 a écrit:
Si il me reste des notions de toutes celles que mon président de coop s'obstine à m'inculquer, la différence entre le cours du matif au moment de la vente et ce que le vendeur touche, il me semble qu'on appelle ça la "base", non?
Ici, c'est communément 25 €/t pour du novembre 2013, pour un petit adhérent comme moi qui vend un ou deux lots par an. Chez vous ça ressemble à quoi? Peut être aussi ça dépend de la logistique derrière, de la proximité des clients de l'OS, etc... ?
arman est incollable en matif!
appelles le!
paysan03 a écrit:
oui,c'est la base
Base=physique-terme ca correspond a la rémunération du stockage plus transport,marge OS,taxes,ceci s'entend pour une certaine norme de qualité.De toute façon avec du nov 2013 autour de 217 ca laisse pour l'agri un prix rémunérateur.Maintenant c'est les conditions climatiques qui vont commander,on part sur des bonnes bases mais comme les stocks mondiaux sont très bas si il y a un gros probleme climatique chez un gros producteur ca peut devenir explosif.