Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
2 | 2965 | Aujourd'hui 05:03:08 par glennyk |
How to play flash games? par Hana
|
0 | 307 | 24/12/2024 06:00:13 par Hana |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1203 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2958 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4815 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
aston a écrit:
jiji71 a écrit:
on avait passé 2 manitout 634 avant
quand on a essayé le jcb536 on pensait qu'ils se valaient mais aprés 200h en jaune on regret un peu
le rouge est bien mieux équilibré, surtout du poids a l'arriére
le jcb décolle du cul à chaque godet, et pas moyen de pousser dans le fumier, il recule mais le godet rentre pas
on se renseigne pour mettre des masses à l'arriére mais jcb n'est pas pour, à voir
le jcb est un peu mieux en visibilité, maniabilité, et la cabine est bien conçu, bon nous on l'avait choisit surtout par rapport à la proximité du vendeurMOn voisin dit la même chose puisqu'il a suivit le même chemin que toi! il s'est déjà fait souvent peur sur terrain pas très plat en empilant des balles! un c'est déjà retourner dans le coin !
Vous pouvez déjà commencer par mettre de l'eau dans les roues arrières, c'est facile à faire et ça coûte pas grand chose! Je sais pas si ça suffira mais c'est mieux que rien.
Pour ce qui des merlo j'ai un 28.7 de 98 qui a environ 8000h, ça vieilli pas trop mal, leur gros défaut c'est l'électrique, je sais pas si ça a changé mais sur le notre il utilise quasiment pas de relais, ils envoient les grosses intensités sur les interrupteurs du tableau de bord et les faux contact arrive vite, ensuite ça chauffe et fond et donc ne marche plus.
Les étriers de freins grippent facilement dessus, on a du en changer un, la concession en avait une 10aine en stock et c'est un petit garage, pas bon signe!
Un voisin a un 40.7 de 2005 et annonce 5l/h en 140ch quand il bricole sur la ferme et monte à 20l/h quand il fait une journée intensive de fumier.
Un gros avantage sur le merlo est le tube en métal plein qui fait le tour de l'engin, ça protège bien. J'ai déjà glissé au ralentit dans un fossé qu'il était posé contre le compartiment moteur, 2 roues en l'air. On l'a ressorti et juste un rétro d'arraché! Le notre a encore les garde boue métalique, c'est très pratique pour grimper sur les mur de silo pour allé découvrir! ça parrait un détail mais j'avais un claas scorpion à l'essaie, ben ça m'a vraiment manqué de pouvoir grimper dessus! lol
Si tu as une concession qui vend des claas scorpion essaie en un, je le trouve bien mieux fini qu'un merlo, les vitesse se passe en roulant, en 7m ils ont une bonne visibilité. Le scorpion a une transmission qui réagit comme le merlo (type hydrostatique). Le scorpion est plus encombrant que le merlo mais braque plus court, du cout il sont un peu pret aussi maniable.
A prix équivalent je prend le scorpion les yeux fermés, mais on entend de tout pour le prix des merlos.
Il y a un scorpion 6030 pas loin de chez moi et je peux dire aussi qu'il consomme guère.
merlo 32.6 arriver cette été marche du tonnére c'est un super telesco visibilité le meilleur du marcher et loin devant les autre hydrostatique il et bien pour ce que l'on en fait. (fumier ramassage de paille curage ect..)
par contre sur un silo mieu vaut le laisser sous le hangars l’hydrostatique pr sa c'est pas terrible
en tout cas pour les fermes d'élevage il est impeccable
maxideutz a écrit:
Il y a un scorpion 6030 pas loin de chez moi et je peux dire aussi qu'il consomme guère.
Le 6030 que j'avais à l'essaie en 100ch consommé 5l/h
toni deutz a écrit:
merlo 32.6 arriver cette été marche du tonnére c'est un super telesco visibilité le meilleur du marcher et loin devant les autre hydrostatique il et bien pour ce que l'on en fait. (fumier ramassage de paille curage ect..)
par contre sur un silo mieu vaut le laisser sous le hangars l’hydrostatique pr sa c'est pas terrible
en tout cas pour les fermes d'élevage il est impeccable
mon ressentit est le même
que valent les godets Merlo?
Nous on a un godet lamy sur notre merlo, le gros défaut est la liaison tablier outil sur seulement 3 points! L'outil a + de jeux que sur les autres marques et le vérin de verouillage en prend plein la gueule, nous on a du le changer.
nico57 a écrit:
Nous on a un godet lamy sur notre merlo, le gros défaut est la liaison tablier outil sur seulement 3 points! L'outil a + de jeux que sur les autres marques et le vérin de verouillage en prend plein la gueule, nous on a du le changer.
le godet lamy est un super outil et d'une qualité bien supérieur a riman
chez merlo tu auras toujours que 3pts d'accroche
c'est ce qui fait son intéret notament pour des personnes qui décrochent souvent
le piton il faut le graisser pour éviter l'usure
pour les merlo j'en suis au 3ieme pour bientot 15000 h
je pense bien les connaitre......
je ne pense pas changer de couleur pour le prochain
Le Merlo est commandé, on verra bien
tu as pris quoi comme godet finalement?
Le Triemme (merlo) de 2m40 car il est equipé du systeme de controle de charge (peséee), il y a une interface entre le godet et l attelage, tout est calibré d usine, pince libellule magsi (balle carrée, ronde et spatule enrubannage)
tu l'as pris en version 120cv?
les nouveaux moteurs vont etre en ad blue ou avec vanne egr?
toujours du deutz?
le 120cv deutz sans ad blue (le premier ad blue seront livrés en octobre, novembre)