Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 181 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8059 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17190 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 268 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 683 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
C'est bizarre quand même en fonction des années et des régions ..... Cette année que dalle ici, j'ai pu mettre mon linge dehors sans être em......dée !
ici, ça pullule!
Quelle quantité d"eau utilisez vous pour le traitement sur méligèthes sur colza ? merci
Cette année je suis passé avec 0.75 de pyrinex + 0.2 d escapade dans 150 l d eau ha et les bébettes ont disparu
75l sur la rosée!
master1 a écrit:
75l sur la rosée!
Avec un mouillant peut étre ?
pour les insecticides, je suis plutôt le soir a la tombée du jour, je ne sais jamais comment faire
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
75l sur la rosée!
pour ma part, j'ai mis un "collant"
Jean a écrit:
Comme "collant", j'utilise de l'urée
Le cetiom recommande 150 à 200 litres /ha . Moi, je tourne à 100l:ha . Pour le reste, c'est 55l/ha avec huile pour contact + sauce avec humidité sup à 65% (la rosée) .
Dernière modification par chausson (30/03/2012 13:57:13)
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
75l sur la rosée!
silwet!
non,heliosol pour le prix o,1/ha
Dernière modification par chausson (30/03/2012 21:12:58)
Ch a écrit:
Jean a écrit:
T'en mets combien?
Je pense que l'urée acidifie la bouillie. Ce qui est intéressant pour les insecticides.
Jean a écrit:
Jean a écrit:
Ch a écrit:
Jean a écrit:
T'en mets combien?
Je pense que l'urée acidifie la bouillie. Ce qui est intéressant pour les insecticides.
ça dépend du temps que j'ai pour diluer
En général entre 10 et 25 kg/100lt de bouillie
SUPERPEPETTE a écrit:
Jean a écrit:
http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … fus_18.gif http://www.smiley-lol.com/smiley/expres … mbaras.gif
pollueuse de topic ..... DEHORS
Je m'en doutais... c'est pour cela que j'avais mis des guillemets!
Ici, pas d'augmentation des populations de méligèthes depuis le début de la semaine, les premières fleurs s'ouvrent, je pense éviter le traitement.
Sinon, les insecticides, je les fais souvent en fin d'après-midi ou le soir, à 80 litres, avec 2 % d'epso et 0,2 % d'hélio.
Ch a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Jean a écrit:
[
pollueuse de topic ..... DEHORS
Moi pollueuse ? Ben quoi le taulier a envie de parler fringues .... Rien de mal à ça nan ?
Aujourd'hui j'ai mis un petit pantacourt en jean (jean c'est la matière hein ) avec un petit revers en bas, un petit chemisier dans les tons gris-bleu, des petites ballerines ..... Magnifique
je n'arrive pas a me rendre compte, il me faudrait une photo
C'est une tenue pour jardiner ?
Jean a écrit:
Je m'en doutais... c'est pour cela que j'avais mis des guillemets!
nous avions tous compris!
il n'y a que les blondes qui peuvent être offusqués!
Mon colza se situe au stade 51à53 et on trouve entre 0 et 8 méligètes/plante. Je pense traiter lundi.
Connaissez vous le Nurelle d 550 contre les méligétes.J'ai fait de la cypermétrine et 1 semaine aprés c'est pareil !!
oui je connait, je devais passer cet aprem mais le temps fait des siennes et du coup je ne sais pas quand je pourrais le faire. Sa fera la seconde année que je l'utilise et l'annee passé rien a dire...c'est du chloryphos-ethyl avec de la cypermethrine...mais attention ne pas le faire trop tard en presence de fleur, pas de label abeille...enfin quand sa fleurie ça ne sert plus a rien en principe