Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 158 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 115 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 124 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1929 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4584 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
bonsoir, je voudrais avoir des avis sur le mode de distribution, actuellement nous avons une désileuse pailleuse sur le site de mes parents puis ou je suis il y a qu'une petite désileuse simple et nous voudrions changer je voudrais avoir une pailleuse aussi sur mon site car en se moment nous paillon tous les 2 jours pour éviter la route, il y a 1 km. a l'avenir il y aura de l'engraissement toute l'année. donc je voudrai un bon coup de pouce !
S tu n'a qu'1 km tu peut faire la route tout les jours, c'est pas bien loin, ça fera qu'une seul machine et un seul tracteur de monopolisé.
un bol pailleur?
Je relance le post. J'ai 3 tunnels de 150 m2 chacun que je paille à la fourche pour le moment et je commence à en avoir marre. Qu'est ce que vous me conseillez comme matos?
Merci d'avance
derouleuse pailleuse type altec ou calvet
avec un machine a turbine s'il y a des cailloux dans la paille dans des tunnels ca risque de faire des trous
Ok, mais une dérouleuse pailleuse il faut rentrer dans le tunnel ?
Je viens de regarder des vidéo caseih et je viens de voir comment ça fonctionne. Ça peut pailler à quelle distance car je ne veux pas rentrer dans les tunnels.
chez Agram, ils me disaient que leur pailleuse pouvait aller jusqu'à 15 à 18m!
Quelle est la profondeur de ton tunnel ? A part une bonne pailleuse à turbine, je ne vois pas autre chose.
Ils font 15 m de profondeur et j'ai un couloir devant les tunnels
avec une pailleuse a turbine ca ira mais par contre il y aura beaucoup de poussiere dans tes tunnels qui va mettre du temps a disparaitre
Kaxsaka19 a écrit:
oui pailleuse a turbine jusqu a 18 mètres après les marques çà dépend de ton budget et tes gouts
moi perso j ai une gyrax silodis avec demeleur je donne le foin avec voir enrubannage
Kaxsaka19 a écrit:
quel hauteur et quel largeur?
Hauteur 6 m au plus haut et 9 de largeur
Moi j'ai une khun primor 3560,command electro hydrolic,avec turbine et demeleur,je donne foin et enrubannage,je vais jusqu'a 16m de paillage,mais kaxsaka je crois que dans ton cas il te faudrait une goullotte orientable et 15m sa serait le maximun que tu pourrais pailler.
Dernière modification par fab03 (17/12/2013 18:19:13)
tu as un télescopique ou un tracteur, car une dérouleuse pailleuse sur un télesco c'est pas mal, après, tout dépend de ton matériel existant, et tout dépend de ce qu'il y a sous les tunnels.
L'idéal, c'est d'atteler la pailleuse à un vieux tracteur, comme ca, c'est lui qui "mange" la poussière et pas les récents. Et en plus, tu la laisses attelée tout l'hiver.
avec une derouleuse,c'est 5-6 m maxi,si tu veut pas rentrer dans les tunnels,y a que les machines a turbine
il te faut la meme que la mienne,j'ai une kuhn 2060 m
machine portee a turbine et goulotte pivotante,elle est vendue pour 18m mais dans la realite c'est plutot dans les 15m
demeleur a sections tous produits,foin paille enrubannage,et tu peut mettre soi une grosse botte 160 ou 180 ou 2 bottes de 120 en en mettant une sur la porte
par contre faut un tracteur un peu lourd
maxideutz a écrit:
L'idéal, c'est d'atteler la pailleuse à un vieux tracteur, comme ca, c'est lui qui "mange" la poussière et pas les récents. Et en plus, tu la laisses attelée tout l'hiver.
Moi elle est atteler a mon vieux ford 4610 60 cv,toute l'année,je pense que les clavettes d'attelage doivent etre gripper,5 litres de gazole a l'heure,une vidange par an,plus besoin de girophare savoir si il marche ou pas,juste des bons phares de travail une vingtaine de litre d'huile hydraulique,il y'a quelques fuites ,assurer au tiers chez cerise et un tour de clé le matin et ca pete meme bien froid.
fred72 a écrit:
tu as un télescopique ou un tracteur, car une dérouleuse pailleuse sur un télesco c'est pas mal, après, tout dépend de ton matériel existant, et tout dépend de ce qu'il y a sous les tunnels.
Non j'ai pas de télescopique mais un vieux tracteur qui pourrait rester devant tout l'hiver.
Sous mes tunnels y a des vaches et des veaux
caseih a écrit:
avec une derouleuse,c'est 5-6 m maxi,si tu veut pas rentrer dans les tunnels,y a que les machines a turbine
il te faut la meme que la mienne,j'ai une kuhn 2060 m
machine portee a turbine et goulotte pivotante,elle est vendue pour 18m mais dans la realite c'est plutot dans les 15m
demeleur a sections tous produits,foin paille enrubannage,et tu peut mettre soi une grosse botte 160 ou 180 ou 2 bottes de 120 en en mettant une sur la porte
par contre faut un tracteur un peu lourd
J'achète un peu de paille en botte carrée , donc une pailleuse portée avec rallonge ça fait trop de poids je trouve
Donc une semi-portée et ca soulagera ton relevage. La pailleuse, c'est un des meilleurs outils pour faire tourner un vieux tracteur, pour ma part, c'est un 6807 Deutz de 32 ans cette année et impeccable.
Je pense en effet que c'est la bonne solution. Après j'en veut une petite, guère plus de 3 m3.
doudou50 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Je pense en effet que c'est la bonne solution. Après j'en veut une petite, guère plus de 3 m3.
si tu veux mettre un big et un gros round c'est mini mini 4.5-5m3
et pour etre bien faut 6m3
Je veux pas un truc énorme quand même. Je fais des bottes de 150 et j'achète un peu de paille en botte carrée
dans ce cas il te faut la 3570 ou 3560 en occas
elle font 3 ou 3.5 m3,c'est amplement suffisant pour mettre un big ou deux grosses botte de 150
faut quand meme faire la difference avec une machine equipee d'une porte et une equipee d'une griffe de dessilage
sur les machines avec porte dont je parle on double la capacite de la caisse
rien que sur ma 2m3 portee on peut facilement mettre un big sasns besoin de rallonge