Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 926 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1734 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1073 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11060 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1493 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Pages: 1
La nouvelle remorque « Rollalu » de la firme finistérienne Rolland est conçue et fabriquée en partenariat avec la firme Benalu, spécialiste de la semi-remorque routière aluminium pour transport de vrac solide.
La « Rollalu 8844 » possède une caisse tout aluminium conçue et fabriquée par Benalu. Cette caisse fait 8m80 de longueur, 2m30 de largeure intérieur et 1m72 de hauteur de côté. Les bras de porte sont de fabrication Rolland et possèdent les vérins de porte évolués à clapets pilotés doubles.
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-7602-rolla … lalu+.html
Hors ligne
Le gyrophare a l'arriere c'est pas obligatoire?la pour le coup ça manque car la le cul de la benne ressemble a celui d'une semi sauf que ça roule a 25...
Hors ligne
si vous avez 70 000 € à placer, cette benne est pour VOUS
Hors ligne
Ah, ce ne sera pas pour moi. Franchement, mais quelle idée de faire des bennes en alu ? Qu'apporteront-elles de plus à leurs utilisateurs par rapport à une benne traditionnelle ? A mon avis rien.
Hors ligne
Elles apportent un poids mort plus faible, et une défiscalisation plus forte!
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Ah, ce ne sera pas pour moi. Franchement, mais quelle idée de faire des bennes en alu ? Qu'apporteront-elles de plus à leurs utilisateurs par rapport à une benne traditionnelle ? A mon avis rien.
S’il la fond c’est qu’il y a un marché ,évidement c’est pas fait pour charger des souches et roche et même gros rondin mais tout ce qui est transport céréales, patate, légume, ensilage,ect.y a pas de souci et il y a un gain de poids à vide considérable donc meilleurs rapport charge utile/poids vide.
Sur les remorques plus classique y a déjà des rehausses alu mais elle n’aime pas les abruti.
Ensuite je me pose la question pourquoi ce partenariat avec benalu ,en fait et à mon avis leurs bains de préparation pour la cataphorèse ne sont pas assez grands pour les grandes tailles de remorque et plutôt que d’investir à nouveau .
Hors ligne
Du poids en moins.
Sur un semi remorque du genre benne a gravier c'est environ 2T de moins a vide, donc 2T de plus de CU et quand t'es payé au poids...
Sur ce modèle je ne connais pas l'écart entre une standard (niveau poids a vide) mais je suis sûr que certains utilisateurs apprécieront le gains de CU (Charge Utile).
Hors ligne
A mon avis c'est le savoir faire de Benalu sur les caisses et les châssis alu que Rolland n'a pas et réciproquement c'est un marché supplémentaire pour Benalu
Hors ligne
je n'en vois pas trop l'intérêt, nous ne faisons pas des centaines de km par voyage pour y trouver suffisamment de gain vu le prix!
Hors ligne
regarder votre carte grise de tracteur, quand j'ai regardé le PTR et le PTAC de mon tracteur, j'ai eu peur, tout le temps en surcharge, donc le jour ou il y a un accident attention!!
Hors ligne
Ha mais cela personne n'en a conscience des bennes de 20 t avec des 120 cv le PTRA est certainement jamais respecté et les systémes de freinage inadapté!!
Dans l'automobile c'est bien pareil quand tu certains attelage,mais bon heureusement la marée chaussée ne fait pas peser les ensembles routiers agricoles .
Hors ligne
Oui, on parle abusivement d'une 25 tonnes quand on évoque les remorques trois essieux agricoles.
On se fait drôlement peur quand on regarde leur poids à vide: souvent plus de 9 tonnes. Ce qui fait que l'on ne peut mettre que 32 t - 9 t = 23 t maxi!!!
Hors ligne
Ne pas oublié que ce genre de bennes ne sert pas que pour des usages purement agricoles. Chez moi plusieurs boite qui font dans l'environnement s'en servent pour transporter de la plaquette forestière ou des déchets vers ou encore granulé bois. Donc dans ce cas la c'est le volume qui compte. Et certains gras céréalier font pas de km aussi pour livrer ou transporter des céréales. Rien que dans un rayon de 15 km autour de chez moi je connais 3 exploitation et 2 entreprises qui ont des fliegl en 3 essieux.
Hors ligne
quand , on voit le nombre de remorque benalu dont leur soi-disant fameux chassis a été ressoudé de partout , je dis que c est une aberation ce truc.
il aurait mieux valu , chassis acier et caisse en alu.
ce truc , la en photos , c est tout juste bon pour faire de la route avec un fastrac devant , rien d autre.
Hors ligne
sebymela a écrit:
quand , on voit le nombre de remorque benalu dont leur soi-disant fameux chassis a été ressoudé de partout , je dis que c est une aberation ce truc.
il aurait mieux valu , chassis acier et caisse en alu.
ce truc , la en photos , c est tout juste bon pour faire de la route avec un fastrac devant , rien d autre.
je crois que La Campagne fait des bennes en alu sur châssis acier!
Hors ligne
Pages: 1