Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 149 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 115 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 122 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1911 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4569 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Salut à tous,
Vous avez déjà fait quoi dans vos cultures...
Entre ceux qui n'avaient pas tout semé à l'automne, celui (ou ceux) à qui y restait du maïs grain à récolter , les engrais, les phytos ????????
Moi, j'ai encore rien fait..... On avait 30 cm de neige fraîche hier et il en reste la moitié ce matin
Les sols sont détrempés; y en a qui ont tenté de passer avec l'azote, certains ont regretté !
le premier apport a été fait en février, depuis rien!
il flotte tout le temps!
master1 a écrit:
le premier apport a été fait en février, depuis rien!
il flotte tout le temps!
Pareil !!
Moi je suis a jours c'est les cultures qui sont a la bourre on aurra pas le volume de paille de l'an dernier.
en fevrier raser toutes les patures et maintenant toutes les bêtes a l'abris de nouveau.
en fevrier mis chaux + binaire ou il fallait et entec sur cereales (super pour des mars capricieux dans les 2 sens).
étaler fumier et lisier défait les couverts avant maïs.
Et maintenant paperasse, et bricole entretien mais y en a marre car malgrés de beau rayon de soleil les terrains sont trempé!
1er apport sur blé et colzas faits il y a 15 jours et depuis rien.
C'est trop mouillé pour le moment.
Certains blés sont beaux: ceux semés tôt après pommes de terre (photo Bermudes semé courant octobre 2012 ci-dessous).
pour les blés semés tard, la végétation "patine".
1er apport d'azote
semis de 8 ha d'orge qui sont dans la gadoue en terre battante, a voir!!
hier regul, insecticide (charançon de la tige) et apport de bore sur colza
aujourd'hui second apport d'azote sur colza et blé de colza
et si possible herbicide sur blé en fin de semaine
Dernière modification par tof71 (20/03/2013 13:05:38)
premier apport de N comme les copains un peu de roundup pour les cultures de printemps un peu de plantation de betteraves et beaucoup de retard mais bon il faut faire avec
Apport de Sol 39 fini sur les blés et semis d'orge de primptemps términé dans des conditions pas terrible! heureusement que j'ai pas encore acheté le Vaderstrad, le combiné Nodet est toujours d'actualité finalement!
Normalement, aujourd'hui traitement méligèthes (boutons dégagés ) sur colza sauf vent et petites pluies ( lieu Agen )
1° mars 46 u d'azote blé et colza
15 mars sulfo ammoniaque 22 u d'azote + soufre sur blé , colza
Actuellement blé et colza moyen : aucun risque de verse sur blé récolte , colza !!
Dernière modification par chausson (20/03/2013 16:15:31)
Bonjour,
Par chez nous, apports de N avec souffre sur colza, blés et orges effectués sur sols gelés il y a 15 jours. Fumiers avant cultures de printemps, lisier et engrais complets (20-8-8) sur prairies faits vendredi et samedi passés.
Maintenant, plus qu'à attendre que ça ressuie...
la kieserite toujours sous la bache, peut etre étalée demain si pas de vent comme prévu. Insecticide colza et herbicide blé toujours dans le bidon
Commencé hier le premier apport d'azote (67u/ha) sur colza sur les 2 parcelles praticables...
Case ih du 47 a écrit:
premier apport de N comme les copains un peu de roundup pour les cultures de printemps un peu de plantation de betteraves et beaucoup de retard mais bon il faut faire avec
un peu de plantation de betteraves? C'est une blague ou c'est vrai? Vous avez déjà semé des betteraves? Ici impossible!!!!
semis d orge mercredi si tout va bien si j arrive a ouvrir de main et solde d azote sur oh hier et sur colza dans la semaine , apres advienne que pourra !!!!!!
webmaster a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
un peu de plantation de betteraves? C'est une blague ou c'est vrai? Vous avez déjà semé des betteraves? Ici impossible!!!!
Dans le lot, y'a pas sucrerie, c 'est pas des betteraves à sucre qu'ils produisent, mais des semences de betteraves....
Sinon, ici, les travaux prennent du retard, mais moins que chez certains forumeurs.
Les orges de printemps semées début mars commencent à pointer et pigeons et corbeaux sont en train d'éclaircir les semis
Les pois et fèveroles semés aussi début mars sont attaqués par les sangliers et ces mêmes volatils
Ont est prêt pour appliquer le 2eme tour d'azote sur blé colza et orge d'hiver, quant au désherbage blé et orge, on va surement attendre de meilleurs conditions atmosphérique, car y'a pas vraiment d'urgence, les champs sont plutôt propre cette année (enfin chez moi....) et les stades des cultures (fin tallage en moyenne) permettent ce report.
Terminé premier apport d'azote sur colza et triticale ce matin avant le dégel. Ouf ! On fera les blés à la prochaine sortie...
Ce soir, j'ai tout bien préparé mon tracteur pour passer du vibro demain: deteller le chargeur, mettre le jumelage, dégonfler les pneus, atteler le vibro...
... donc avec ma chance actuelle, je prevois une pluie fine demain vers 8 heures, qui devrait s'intensifier un peu avec les heures, quelques millimètres histoire de me faire enrager!
Premier apport d'azote sur blé fait depuis 15 jours maintenant j'attend un peu plus de douceur pour faire les désherbages ,il géle tout les matins à -2 -3 et le jour pas plus de 5 avec un vent de nord - est. donc pas top pour l'hygrométrie .
Apport de 100kg de perlurée sur blé et colza ( début floraison, lieu Agen ) . Si beau temps (doute ) rattrapage désherbant blé sur 3 ha . Le travail du sol est toujours impossible augmenté par des prévisions de 30mn de pluie. Vacances forcées .
Dernière modification par chausson (27/03/2013 21:18:42)
orge semés mais ils annoncent pas de pluie maitenant que c est semé alors qu ils en annoncaient pour vendredi , pour le reste ben rien car il gele tout les matins et vent d est , donc pas d azote et pas de desherbage !!!! fait chier
webmaster a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
Des betteraves porte graines semence qui sont plantées en mars récoltées en aout et semées chez vous le printemps d'après.Ca fait 15 jours que l'on a commencé a planter et toujours pas fini et avec la météo qui arrive ca va pas etre coton.
paysan03 a écrit:
Ce soir, j'ai tout bien préparé mon tracteur pour passer du vibro demain: deteller le chargeur, mettre le jumelage, dégonfler les pneus, atteler le vibro...
... donc avec ma chance actuelle, je prevois une pluie fine demain vers 8 heures, qui devrait s'intensifier un peu avec les heures, quelques millimètres histoire de me faire enrager!
6h30, prêt à sauter dans le tracteur, il pluvine...