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Fly49 a écrit:
massey8210 a écrit:
petit HS:
chez depussay il y a un paquet de matos d'occas et de tout; qui connais? leur serieux; peut on y faire de bonne affaire?Cause en à Franki sa MB vient de la bas il va tout t'expliquer
je crois que ça sera trop long pour tout expliquer!!!
il y a intérêt de les surveiller de près les cocos!
dire que c'est mieux ailleurs, je ne sais pas!
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pour vous quelle sont les options a prendre en priorité et je vois qu'il faut pas prendre un pulvé trop vieu pour les souci electronique des boitier de commande je pense
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les options sont selon tes besoins!
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master1 a écrit:
Fly49 a écrit:
massey8210 a écrit:
petit HS:
chez depussay il y a un paquet de matos d'occas et de tout; qui connais? leur serieux; peut on y faire de bonne affaire?Cause en à Franki sa MB vient de la bas il va tout t'expliquer
je crois que ça sera trop long pour tout expliquer!!!
il y a intérêt de les surveiller de près les cocos!
dire que c'est mieux ailleurs, je ne sais pas!
Parce que ?
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J'ai une certaine expérience en ce qui concerne l'achat de pulvé d'occas et ce n'est pas l'envie qui me manque pour partager mes connaissances dans ce domaine mais c'est dimanche donc je vais faire court et peut être développer plus tard surtout que ce matin j'ai eu une rude journée avec quelques frisons avec un vêlage très difficile (j'avais la hantise de perdre la mère et le veau comme la dernière fois dans un cas similaire dure métier éleveur mais c'est bon tout ce passe bien les 2 sont debout).
houai donc pour revenir au pulvé il y en a beaucoup à vendre enfin la moitié sont de vulgaire tonneau qui peuvent transporter de l'eau s'il ne fuit pas de trop ensuite une fois éliminer ceux-là il te reste des pulvé tu a des simples sans option ou les défaut sont souvent visuel pompe rampe ensuite plus complexe et enfin usine a gaz les derniers sont très tentant mais s'il sont à vendre d'occase c'est que leurs défaut ont été corriger dans la nouvel version et rien de pire qu'un pulvé en panne avec du produit a l'intérieur!
Si je devais acheter un pulvé d'occase (ce que j'ai fait sur ceux que j'ai acheté et heureusement) c'est de réaliser le contrôle obligatoire (qui devrait être obligatoire pour toute vente comme pour les voiture)ensuite s'il y a complaisance car ça existe et je l'affirme chacun connait les risques .
Et donc si le contrôle est nickel le vendeur ne prend pas de risque de fait une garantie sur une saison que je demanderai systématiquement (pièce ,main d'œuvre chez le concess locale) pour l'achat d'un pulvé quitte a payé plus cher sinon c'est niet.Il y a beaucoup de gens qui se font avoir avec les pulvé d'occas le premier que j'ai acheté (amazone + 8000€ de frais) il a été repris et celui de maintenant le cousin a amazone( JD) +2500€ pris en charge par le vendeur qui avait déjà fait des frais de remise en état avant pour des appareil a+ 30000€.
Heureusement que j'ai fait court.:lol::lol::lol:
Si vous insister j'en dirait plus plus tard j'ai même photo.;)
pouquoi ça marche pas les émoticones AA serait il en panne aussi ou c'est moi?:lol:
Dernière modification par pickland (17/03/2013 12:52:22)
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hey, Pickland, 1450 messages! Faut mettre un espace avant ton émoticone, sinon ça fait:lol:
...
Dernière modification par paysan03 (17/03/2013 13:29:05)
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Moi perso, j'ai prefairer acheter un pulve neuf de moyenne gamme plutôt qu'un d'occasion et je m'en plein pas et j'etais sur qu'il marcherai du premier coup. En occasion faut beaucoup ce méfier a moins de tomber sur un gars qui pars à la retraite ou qui arrête.
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en pulvé d'occase, hardi, berthout, caruelle, seguip, tecnoma, ce sont des engins simples qui se réparent si besoin assez facilement
amazone et jd, je passerais ça en dernier....
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'ai acheté un berthoud d'occas en 1996 et il a passé le CT nickel aucune baisse de pression, enfin c'est pas là ma question.
etant tranquille pour les 5 ans a venir, mais en 2018 je vais sans doute le remplacer et comme il y a pas mal d'amazone par chez moi DAVID peux tu developper pourquoi amazone en dernier?????????
a mon avis pour un pulvé d'occas doit etre potentiellement simple a reparer car 1- çà coute vite fait un bras et 2- çà tombe en panne tjrs le vendredi soir et 3- meme un neuf peut tomber en panne
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amazone, ça profite d'une renommée, la nouvelle série est pas mal, les anciens, rien d'extraordinaire par rapport a un autre, et les rampes, ça ne vieilli pas forcement très bien
un bon rau spidromat, ou un hardi méga, ça, ça marche
chez berthout, idem, un mack, pas de soucis, un elyte, a fuir, ça pète de partout
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et chez evrard
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même chose que hardi, ça marche pas mal, mais ça reste cher
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oki oki merci de tout ces renseignements
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jeffarmer79 a écrit:
il parait que les pulvé vicon sont des tres bons pulvé plusieurs en on acheter par chez moi
Oui sa marche trés bien j en ais un en dpae en 27 métreS depuis 96 .
Dernière modification par CEREALES76 (18/03/2013 00:35:03)
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pickland a écrit:
J'ai une certaine expérience en ce qui concerne l'achat de pulvé d'occas et ce n'est pas l'envie qui me manque pour partager mes connaissances dans ce domaine mais c'est dimanche donc je vais faire court et peut être développer plus tard surtout que ce matin j'ai eu une rude journée avec quelques frisons avec un vêlage très difficile (j'avais la hantise de perdre la mère et le veau comme la dernière fois dans un cas similaire dure métier éleveur mais c'est bon tout ce passe bien les 2 sont debout).
houai donc pour revenir au pulvé il y en a beaucoup à vendre enfin la moitié sont de vulgaire tonneau qui peuvent transporter de l'eau s'il ne fuit pas de trop ensuite une fois éliminer ceux-là il te reste des pulvé tu a des simples sans option ou les défaut sont souvent visuel pompe rampe ensuite plus complexe et enfin usine a gaz les derniers sont très tentant mais s'il sont à vendre d'occase c'est que leurs défaut ont été corriger dans la nouvel version et rien de pire qu'un pulvé en panne avec du produit a l'intérieur!
Si je devais acheter un pulvé d'occase (ce que j'ai fait sur ceux que j'ai acheté et heureusement) c'est de réaliser le contrôle obligatoire (qui devrait être obligatoire pour toute vente comme pour les voiture)ensuite s'il y a complaisance car ça existe et je l'affirme chacun connait les risques .
Et donc si le contrôle est nickel le vendeur ne prend pas de risque de fait une garantie sur une saison que je demanderai systématiquement (pièce ,main d'œuvre chez le concess locale) pour l'achat d'un pulvé quitte a payé plus cher sinon c'est niet.Il y a beaucoup de gens qui se font avoir avec les pulvé d'occas le premier que j'ai acheté (amazone + 8000€ de frais) il a été repris et celui de maintenant le cousin a amazone( JD) +2500€ pris en charge par le vendeur qui avait déjà fait des frais de remise en état avant pour des appareil a+ 30000€.
Heureusement que j'ai fait court.
Si vous insister j'en dirait plus plus tard j'ai même photo.
pouquoi ça marche pas les émoticones AA serait il en panne aussi ou c'est moi?
je suis entièrement d'accord avec toi sur la garantie!
je n'ai pas tout compris: amazone-cousin-JD?
aucun rapport entre JD et amazone!
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master1 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi sur la garantie!
je n'ai pas tout compris: amazone-cousin-JD?
aucun rapport entre JD et amazone!
Il y a un certain nombre de similitude entre jd 732 et amazone 3200 d’année 2007, mais les 2 ont beaucoup évolué depuis.
Il y a plusieurs pièces identique sur les 2 ,pompes et capteur de débit même marque et modèle, les 2 on le même système de suspension, support de rampe très proche, disposition des différents éléments identique,cuve de rinçage avant droit, incorporateur et venturi disposer pareil et fonctionnant pareil, plan de tuyauterie et circulation très proche a part circulation continue inverser basse pression sur Amaz et circulation anneau avec électrovannes milieu rampe sur JD , l’électronique et boitier commande JD c’est du teetjet ainsi que porte buse .
Appareil très court compact ce qui évite de laisser un triangle non traiter en 24 m tout en reprenant les traces de fourrière ce qui peut être juste avec un vicon par exemple s’il n’a pas de suiveur. Le point fort de JD, la rampe, flèche haut pour la stabilité et report de charge avec transmission grand angle incorporer ,pas besoin de replier l’échelle de plateforme contrairement à l’amazone qui d’ailleurs est très haut, ce que je reproche en 1 au JD c’est la fragilité au vieillissement des raccords plastiques qui deviennent cassant avec durcissement des joints et évidement spécifique JD,boitier teetjet non éclairer et contrôle flèche suiveur pas terrible, et résiduel d’environ 17l comme l’amazone malgré une cuve qui ce vide bien sur les 2,voie réglable en option sur les 2 donc attention en occas surtout que les jantes sont d’une piéce pour homologation 40 (Allemagne).avec voie de mémoire 1.50 ;1.80
Il est claire que amazone bénéficie une image marqueting très forte et pourtant je n’aime pas la fragilité de la rampe avec une protection en tube alu tenue par une pièce plastique, la sécurité bout de rampe n’aime pas le contact sol ainsi que le patin plastique qui n’aime pas la marche arrière et pourtant il n’a pas le choix que de reculer dans le virage intérieur.
Amazone
JD
Mais plus gros défaut que j’ai constaté c’est la cuve qui se lave mal malgré des jets puissant du a sa forme et qui a un défaut de fragilité elle se déforme a l’arrière entre les roues mais c’est pas grave car maintenue par le bati, le trou d’homme qui est mal renforcé par une rondelle inox et fragilisé par des trous pour mettre les 8 ou 10 boulons de 8 qui tiennent le truc qui est dessus se déforme (à mon avis il aurait fallu un cerclage en plus sur le trou d’homme pour ceux existant et une remise à plat pour les nouveaux) le design Amaz se paye par une cuve haut et étroit résultat la cuve fini par ce fissurer a partir des trous (bien évidement la mienne c’est la seule qui a eu ça……comme d’hab., a oui il est bien stipuler sur le book qu’il faut impérativement ouvrir le couvercle lors du remplissage malgré un évent….,descendre l’échelle, ct, pff)
Mais en principe Amazone qui est serieux prend en charge le remplacement c’est ce qui aurait été fait ensuite mais refuser dans un 1 er temps car irréparable ce type de plastique mais au final j’ai rien perdu au change bien le contraire.
Avant je travaillais avec du Evrard meteor plus les rampes vieillissent mal et ça flotte, pas toujours évident au repliage, beaucoup de casse de porte buse, les électrovannes capricieuses.
Bon j’arrête là ! personne ne va lire jusqu’au bout et tout ceci n’engage que moi c’est juste mon avis hein !
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amazone a en effet changé beaucoup de cuve, mais ça, c'est comme les tracteurs JD, personne ne le dit!
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ils ont plutôt bonne réputation mais pour moi le suivi par le concess est aussi important
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master1 a écrit:
amazone a en effet changé beaucoup de cuve, mais ça, c'est comme les tracteurs JD, personne ne le dit!
J'ai eu exactement le même problème . Ils ont réparé la cuve et tout a été pris en charge : heureusement encore !!!!
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