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bonjour a tous nous somme a la recherche qu'un pulvé trainer d'occasion. je fait appel au céréalier pour savoir ce que vaut la marque evrard berthoud tecnoma car jé vu qu'il y en avait a vendre dans des budjet autour 20000€ sur des pulvé 28 m et autour des 2500 a 3000 litre merci de vos éclairage afin de ne pas ce tromper par la suite merci
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moi j'ai un maxxor depuis 10 ans aucun problemes
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pour ma part il ya deux ans j ai achete un seguip 2500L 24M rampes telescopiques , dans le pays de master1 et rien a redire j avais un caruelle auparavant qui est cousin du seguip et ras
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Il faut regarder: 1° état :pompe, rampes, cuves ,électrovannes, électroniques , etc ....
2° qu'il soit aux normes
3° de marque connue pour le service de pièces
4° la proximité du vendeur pour les pièces
5°bien regardez son état et le cout de sa remise en bon fonctionnement
6° changer les buses par des neuves
Dernière modification par chausson (16/03/2013 11:08:11)
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si tu le prend a un particulier, il faut bien vérifier qu'il fonctionne normalement, notamment tout ce qui est boitier électrique et DPA, car ça chiffre vite.
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comme dans toutes les marques, il y a des bons et il y a des merdes!
pour exemple, beaucoup se plaignent des blanchard, j'en ai un (qui est à vendre d'ailleurs), j'ai eu une bricole au départ puis plus embêter!
au niveau du boitier, il n'y a pas plus simple, et je regrette que le matrot ne sois pas aussi simple!
j'ai pris un automoteur car je fais beaucoup de colza et je suis en bas volume, je traite entre 13 et 15km/h avec beaucoup de petites parcelles!
pour choisir un pulvé, prends le avec un contrôle pulvé récent, tu seras sûr de la bonne marche du boitier et d'avoir au moins un jeu de buses en bon état!
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plutot que la marque c est l etat et les options qu il faut regarder
moi j ai un berthoud et tres content
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surtout ne prend pas un pulvé avec capteur de pression, prend un avec débitmètre, mon berthoud racer 32 Dpe est juste en eau mais en azote, c'est une catastrophe même en modifiant la densité et puis contrôler les buses 2 fois par an c'est pénible
un débitmètre, un point c'est tout
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porchet17 a écrit:
surtout ne prend pas un pulvé avec capteur de pression, prend un avec débitmètre, mon berthoud racer 32 Dpe est juste en eau mais en azote, c'est une catastrophe même en modifiant la densité et puis contrôler les buses 2 fois par an c'est pénible
un débitmètre, un point c'est tout
moi aussi mon racer 25 juste en eau jamais essayer de mettre de l azote
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il parait que les pulvé vicon sont des tres bons pulvé plusieurs en on acheter par chez moi
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Moi aussi sur mon ancien berthoud je ne mettais pas ce qui était programmé pour l'azote, mais peut être juste un coef à appliquer ? J'avais la circulation continue avec ouverture pneumatique des buses, ce dispositif était à l'origine de 90 % de mes soucis avec ce pluvé : compresseur à changer, fuite d'air tous les 4 matins aux raccords, une usine à gaz ce truc...
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on voit par chez moi de plus en plus d'Amazone, mais peut être pas encore beaucoup sur le marché de l'occas ??
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merci pour tout c renseignemen et un pulvé qui a fait de l'azote liquide c'est grave ????
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toni deutz a écrit:
merci pour tout c renseignemen et un pulvé qui a fait de l'azote liquide c'est grave ????
Non s'il est lavé extérieurement aprés chaque utilisation !! malgrés ça sur mon Blanchard, j'ai eu des flexibles hydrauliques (mais de mauvaise qualité ) qui ont pétés a 7 ou 8 campagnes :le caoutchouc exterieur s'est craquelé et l'azote coincée la dedans a brulé la tresse métallique ! (mais c'est pas normal )
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non, pas grave!
j'ai toujours fais de l'azote liquide mais je lave aussitôt fini!
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donk sa veut dire que si le gars l'entretient bien avec de bon lavage ya pas de probléme
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je pensé appeler chez depussay car je pense qu'il ont pas mal de pulvé sur le parc
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toni deutz a écrit:
je pensé appeler chez depussay car je pense qu'il ont pas mal de pulvé sur le parc
ah oui!!!!!
ils en ont pas mal, mais il faut trier!!!!!!!!!!!!!!!!
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Et surtout, comme autre chose, ESSAYER le puvé avant de faire le chèque. Une remise au niveau par le vendeur peut être exigé sinon pas de chèque ......
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A part peut etre sur les automoteurs rampe avant, je ne pense pas qu'épandre de l'azote liquide soit un souci, ça "pisse" de l'azote et non pas pulvérise de l'azote, donc pas de brouillard qui se dépose sur l'engin. Bien rinçer et notemment la pompe pour pas la gripper à la longue, donc ne pas se servir d'azote liquide comme antigel !
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moi je pense qu'il faut dans un premier temps bien définir son pulvé,type de pompe,rampe,circulationcontinue ou pas,essieu suiveur ou pas,gv,debimetreou capteur de pression,ensuite bien choisir son concess car avec toute l'electronique qui vieilli plus ou moins bien il vaut mieu etre bien suivi,après la marque,s'il y en avait une meilleure que les autres ça se saurait,moi j'avais un tecnoma fortis globalement satisfait avec quand meme quelques petits souçis(toujour bien résolus par la concess)je l'ai renouvelé par un amazone que je trouve mieu fini et surtout tecnoma a modifié beaucoup de choses sur les tecnis ce qui peut vouloir dire que les solutions retenues sur les fortis n'étaient pas toujours les meilleures,je vois amazone davantage dans la continuité(rampes,cuve,pompes)voila,ce n'est que mon avis ,il vaut mieu payer un pulvé un peu plus cher mais qui coresponde bien a ses besoins que vouloir trop économiser et etre déçu.
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dans ton choix, quelque soit la marque, il te faut un sav qui soit compétent, car c'est en panne et que le mécano ne connait pas bien la marque, c'est galère, des pièces qui mettent trop de temps à venir, etc...
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petit HS:
chez depussay il y a un paquet de matos d'occas et de tout; qui connais? leur serieux; peut on y faire de bonne affaire?
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massey8210 a écrit:
petit HS:
chez depussay il y a un paquet de matos d'occas et de tout; qui connais? leur serieux; peut on y faire de bonne affaire?
Cause en à Franki sa MB vient de la bas il va tout t'expliquer
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