Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6047 | Hier 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2316 | Hier 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1349 | Hier 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2317 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2359 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
bon vous me rassurez
pour moi c'est une année fumier à 15t/ha, et l'autre du 0/16/16+50cao, et tous les 5 à 6ans je remet en prairie
c'est vrai que mon taux d'humus est trés correct chez nous, faut bien qu'il' y ait des atouts d’être éleveur=)
mes sol sont pas très profond, on retourne facilement la jaune quand on labour, c'est pour cela que je vais essayer de moins retourner.J'ai déjà fait 4ha en automne et pour l'instant je suis très satisfait
Hors ligne
jiji71 a écrit:
bon vous me rassurez
pour moi c'est une année fumier à 15t/ha, et l'autre du 0/16/16+50cao, et tous les 5 à 6ans je remet en prairie
c'est vrai que mon taux d'humus est trés correct chez nous, faut bien qu'il' y ait des atouts d’être éleveur=)
mes sol sont pas très profond, on retourne facilement la jaune quand on labour, c'est pour cela que je vais essayer de moins retourner.J'ai déjà fait 4ha en automne et pour l'instant je suis très satisfait
chez moi c'est pas de la jaune qu'on retourne , c'est des pierres:anounette:
Hors ligne
Lévezou a écrit:
jiji71 a écrit:
bon vous me rassurez
pour moi c'est une année fumier à 15t/ha, et l'autre du 0/16/16+50cao, et tous les 5 à 6ans je remet en prairie
c'est vrai que mon taux d'humus est trés correct chez nous, faut bien qu'il' y ait des atouts d’être éleveur=)
mes sol sont pas très profond, on retourne facilement la jaune quand on labour, c'est pour cela que je vais essayer de moins retourner.J'ai déjà fait 4ha en automne et pour l'instant je suis très satisfaitchez moi c'est pas de la jaune qu'on retourne , c'est des pierres:anounette:
chaqu'un sa croix:icon_cry:![]()
Hors ligne
nivelle a écrit:
jiji71 a écrit:
vous me faites rêver avec vos ph de 7 et peu d'engrais avec des gros rendement
moi c'est ph 5,5 alors je vous explique meme pas le reste:icon_cry:J'étais dans une région ou les ph sont de 7 à 7.5
Les analyses indiquent que c'est pauvre à très pauvre en P ----et moyen à pauvre en K
Le critère limitant c'est la réserve hydrique avec 15 cm à 3 m de terre sur un sous sol laves ou roches --------3 m c'est rare encore plus que 15 cm = la moyenne c'est 30 à 60 cm
pauvre en P avec analyse J-Herbert, pas grave, car elle est pas terrible cette analyse, par contre avec olsen, tu as la veritable teneur, chez moi en JH: cata en P à Ph 5 à 7, depuis que je suis passé en olsen, le P est moyen, sans avoir fait d'apports
le P est l’élément le plus complexe de tous à gerer
Hors ligne