Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
AX RESALES par futurefuture
3 3372 Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911
1 7910 30/01/2025 21:44:54 par charle14
1 4979 30/01/2025 21:44:20 par charle14
10 8281 30/01/2025 21:43:17 par charle14
2 8676 13/09/2024 10:59:14 par atvas

#26 14/03/2013 22:51:51

CHARENTAIS
Membre
Date d'inscription: 20/09/2009
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 119

Re:

pierre_049 a écrit:

bonjour,

nous venons d'acheter un Fendt 612 lsa qui a 8500 H

j'ai entendu parler qu'il y avait 2 types de moteur MWM sur ces tracteurs et que celui qui se nommait série B avait des problèmes de fonctionnement !?

pourriez vous m'éclairer sur la différence entre ces deux modèles de moteurs et comment savoir quel type de moteur on à ??


merci

de quelle année est il  ?
il me semble que c'est écrit dessus le moteur :td 226B6 ?

Hors ligne

#27 15/03/2013 13:01:50

fred81
Membre
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 22
Sa cagnotte : 22

Re:

bonjour,
vous avez raison pour les joints de chemises aucune modif n'est possible, il vaut mieux faire du préventif par contre pour le graissage du moteur il est possible de faire une petite modif lorsque vous refaites votre moteur. Certaines personnes envoient de l'huile par une canalisation externe (qu'ils prennent du turbo pour l'envoyer au dessus des poussoirs des cylindres 5 et 6 (ceux en face le turbo) je pense que c'est une mauvaise solution (les poussoirs font que barboter dans l'huile). Il faut augmenter le débit d'huile de graissage qui va vers l'orifice de graissage des poussoirs donc ils seront mieux lubrifiés et devraient ne pas s'user. L'huile passe par les poussoirs ensuite par les tiges de culbuteurs et va jusque aux basculeurs donc si la modif est bien faites les basculeurs aussi s'useront bien moins.
Les moteurs a chemises sèches type td228 6 et TD 226.6 n'ont pas ce problème car:
-les soupapes ont un diamètre plus petit
-les soupapes ont qu'un ressort par soupape les B en ont deux
-et sur la canalisation de graissage des B en plus il ya le graissage de la pompe en ligne qui n'y est pas sur les td 226.6 et 228
MWM a mis des poussoirs d'un diametre supérieur sur les séries B mais en pratique cela n'a pas été suffisant.
De plus si les logements des poussoirs ne s'usent pas vous aurez pas le bloc qui risque de se percer a cet endroit ou l'epaisseur est faible voila.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales