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pierre_049 a écrit:
bonjour,
nous venons d'acheter un Fendt 612 lsa qui a 8500 H
j'ai entendu parler qu'il y avait 2 types de moteur MWM sur ces tracteurs et que celui qui se nommait série B avait des problèmes de fonctionnement !?
pourriez vous m'éclairer sur la différence entre ces deux modèles de moteurs et comment savoir quel type de moteur on à ??
merci
de quelle année est il ?
il me semble que c'est écrit dessus le moteur :td 226B6 ?
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bonjour,
vous avez raison pour les joints de chemises aucune modif n'est possible, il vaut mieux faire du préventif par contre pour le graissage du moteur il est possible de faire une petite modif lorsque vous refaites votre moteur. Certaines personnes envoient de l'huile par une canalisation externe (qu'ils prennent du turbo pour l'envoyer au dessus des poussoirs des cylindres 5 et 6 (ceux en face le turbo) je pense que c'est une mauvaise solution (les poussoirs font que barboter dans l'huile). Il faut augmenter le débit d'huile de graissage qui va vers l'orifice de graissage des poussoirs donc ils seront mieux lubrifiés et devraient ne pas s'user. L'huile passe par les poussoirs ensuite par les tiges de culbuteurs et va jusque aux basculeurs donc si la modif est bien faites les basculeurs aussi s'useront bien moins.
Les moteurs a chemises sèches type td228 6 et TD 226.6 n'ont pas ce problème car:
-les soupapes ont un diamètre plus petit
-les soupapes ont qu'un ressort par soupape les B en ont deux
-et sur la canalisation de graissage des B en plus il ya le graissage de la pompe en ligne qui n'y est pas sur les td 226.6 et 228
MWM a mis des poussoirs d'un diametre supérieur sur les séries B mais en pratique cela n'a pas été suffisant.
De plus si les logements des poussoirs ne s'usent pas vous aurez pas le bloc qui risque de se percer a cet endroit ou l'epaisseur est faible voila.
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