Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
57 | 72481 | Aujourd'hui 20:52:53 par dirahot46911 |
agréable et rassurante par Riki222
|
0 | 15 | Aujourd'hui 20:34:47 par Riki222 |
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1438 | 17/05/2025 20:43:54 par kalanas |
2 | 3038 | 17/05/2025 20:41:15 par kalanas | |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8497 | 17/05/2025 14:15:17 par dirahot46911 |
Bonjour, je cherche à acheter une fendeuse 14T environ. La question que je me pose est : branché sur hydraulique du tracteur ou bien sur prise de force? car je ne comprend pas trop la différence. J'ai un Renault 85-12LS de 75cv. Merci d'avance à vous
ben soit tu fonctionne avec la pompe du tracteur soit tu as une pompe et cuve sur la fendeuse entrainee par la pdf du tracteur
la pompe independante entrainee a la pdf est utile pour les gros tonnages qui demandent du debit et monte sur des tracteurs avec une pompe a faible debit
ton renault doit pas avoir un gros debit mais une fendeuse 14 t ne demande pas non plus un gros debit,a toi de voir
je possede une 13T sur l'hydraulique du tracteur et je ne trouve rien a en redire,c'est leger facile a atteler,ne manque pas de puissance et surtout il n'y a pas de cardans et du coup la personne a la manette n'a que a s'occuper de regarder le coin sans avoir peur du cardan qui est trés proche rien que pour ça je te conseil sur hydraulique du tracteur....
une pompe indépendante c'est mieux mais plus cher
j'ai une fendeuse à pdf, de ce fait je mets le levier de pdf sur 1000tr/mn et je tourne le moteur à 1200tr/mn, j'ai donc le débit maximum de la fendeuse en consommant très peu!
Ca c'est une bonne astuces - Quelqu'un confirme?
master1 a écrit:
j'ai une fendeuse à pdf, de ce fait je mets le levier de pdf sur 1000tr/mn et je tourne le moteur à 1200tr/mn, j'ai donc le débit maximum de la fendeuse en consommant très peu!
moi je fait pareille je tourne a 1000 tr min
Je suis pas d'accord avec vous, il faut que le moteur tourne vite sinon ce sont les segments qui trinquent, ca nous est arrivé sur le 4507. C'était mon oncle qui en cassait tout seul et pendant plusieurs jours, le moteur n'a pas aimé. C'était il y a presque 15 ans et maintenant on s'y met à 2 ou 3 pour en casser un maximum en un minimum de temps avec les gazs presque à fond et le moteur n'a plus jamais bougé.
oui bien quand t'est seul t'est bien oblige de faire durer,en a plein gaz,autant acheter une chaudiere au fioul si on l'a grille rien que pour fendre le bois,la peine en plus
je pense pas qu'avec les tracteurs de maintenant on puisse pas tourner au ralentir,je dirai meme qu'ils devraient etre concus pour ca,et puis c'est pas 2-3 jours par an qui vont le tuer
+1 caseih, ton 4507 maxideutz, il devait déjà branler dans le manche et souffler au reniflard avant, non?
quand j'étais en stage, j'avais utilisé une Suire avec une vrille comme celle de pickland, c'était super et pas besoin de manoeuvrer de distributeur!
ces machines sont aujourd'hui interdites car soi-disant dangereuses!!!
Connaissez vous la marque Gtech Kompakt ??
master1 a écrit:
quand j'étais en stage, j'avais utilisé une Suire avec une vrille comme celle de pickland, c'était super et pas besoin de manoeuvrer de distributeur!
ces machines sont aujourd'hui interdites car soi-disant dangereuses!!!
Le problème avec les vrilles,c'est lorsque elles se coincent dans les bûches trop dures(avec des noeuds) et que la bûche se met à tourner ...
wd40 a écrit:
master1 a écrit:
ces machines sont aujourd'hui interdites car soi-disant dangereuses!!!Le problème avec les vrilles,c'est lorsque elles se coincent dans les bûches trop dures(avec des noeuds) et que la bûche se met à tourner ...
non non le probleme c est quand toi tu te met a tourner autour de la vrille....
charle14 a écrit:
wd40 a écrit:
master1 a écrit:
ces machines sont aujourd'hui interdites car soi-disant dangereuses!!!Le problème avec les vrilles,c'est lorsque elles se coincent dans les bûches trop dures(avec des noeuds) et que la bûche se met à tourner ...
non non le probleme c est quand toi tu te met a tourner autour de la vrille....
déjà, la bûche ne peut pas tourner car il y a un tube d'arrêt!
il est impossible de tourner autour de la vrille, à moins de vraiment vouloir en faire exprès!
J'avais entendu dire il y a quelques années que les vrilles n'auraient jamais du etre mises dans le commerce parce que le fabricant n'avait pas eu l'autorisation de mise sur le marché à l'époque. Et pourtant, il y en a eu des accidents et un pas loin de chez moi, la vrille est rentrée dans le mollet, tout de suite l'hélicoptère et direction le chu.
mon maitre de stage m'avait toujours dit de rester face à la machine, sur un terrain stable!
fendeuse de qualite c est une rabaud
http://www.rabaud.com/
Dernière modification par jeffarmer79 (25/03/2013 12:30:58)
j'ai une agram et ça va très bien!
Bjr, tu as quoi comme modèle Agram, Merci
laurent471 a écrit:
une 19T sur prise de force!
master1 a écrit:
laurent471 a écrit:
bonjour
pendant que je suis ici j'ai écrit une réponse sur les fendeuse cms
concernant l'AGRAM
les ancienne 19t avait un vérin de 117/102/50 avec une pompe a PISTON celle la devait faire reelement 19t
les nouvelle 19t on un vérin plus petit standars 115/100/50 est c'est bien triste une pompe a engrenage
est la il faut dire qu'il est peu probable qu"elle atteigne 19t aller 16tonne
ces une tendance des constructeur a annoncer des chose quasi impossible
une pompe a engrenage une fois l'huile chaude ces 200 bars
méme rabaud avec la farmer 20t fait pareil piston de 100 mm il faut 250bars de pression
hugoain a écrit:
master1 a écrit:
laurent471 a écrit:
bonjour
pendant que je suis ici j'ai écrit une réponse sur les fendeuse cms
concernant l'AGRAM
les ancienne 19t avait un vérin de 117/102/50 avec une pompe a PISTON celle la devait faire reelement 19t
les nouvelle 19t on un vérin plus petit standars 115/100/50 est c'est bien triste une pompe a engrenage
est la il faut dire qu'il est peu probable qu"elle atteigne 19t aller 16tonne
ces une tendance des constructeur a annoncer des chose quasi impossible
une pompe a engrenage une fois l'huile chaude ces 200 bars
méme rabaud avec la farmer 20t fait pareil piston de 100 mm il faut 250bars de pression
c'est vrai que c'est une pompe à pistons, 6 de mémoire!
9 piston il me semble
ces une 85cm3
a l'époque 2007 j'avais acheter 2 vérin fendeuse chez agram car j'avais fabriquer une fendeuse 2 vérin 32tonne décrite sur le forum gtp
ces les ancien 117/102/50 course 1050
j'aurai su le prix de cette pompe a l'époque je l'aurai certainement acheter
elle semble toujour dispo mais en réapro
une pompe a piston est beaucoup plus constante en pression a chaud mais exige une bonne filtration
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Recha … icle=33128