Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
What Kind of Travel Insurance is Best for an African Safari Trip? par MilesRoberts
|
4 | 4733 | Aujourd'hui 17:03:23 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
8 | 9293 | Aujourd'hui 16:30:48 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
5 | 12198 | Aujourd'hui 16:23:57 par dirahot46911 |
1 | 3459 | Aujourd'hui 15:42:48 par dirahot46911 | |
semis de mais avec semoir céréales par jean-marc
|
16 | 31641 | Aujourd'hui 14:52:22 par dirahot46911 |
j'aime bien avoir les vitres nettes!
je vire même le sticker du concessionnaire qu'il met sur la vitre arrière, même si cela ne lui plait pas!
Hors ligne
Des stickers épouvantails sur le tracteur sont bien pratiques pour faire fuir les pigeons, corbeaux, belle mère .....et attirer les jolies filles !!!!!!
Dernière modification par chausson (14/03/2013 20:21:43)
Hors ligne
charle14 a écrit:
Pourquoi les tracteurs? tu peux aussi essayer avec tous le materiel,sur une benne tu aura beaucoup plus de place et la ça ne gene en rien la visibilitée et ça peux marcher avec beaucoup d'autre betaillere,tonne a lisier,epandeur,semoir...
le constructeur pour lequel je travaille fait des tracteurs! Et il nous demande de bosser sur cela; la raison est simple!
chausson a écrit:
Avec de jolis stickers, tu payeras 10% + cher ton beau tracteur . Il faut bien payer Max....Et les stickers sont très important pour la bonne marche du tracteur .
Promis si le prix augmente ce sera pour les innovations (ou pas) !
doudou50 a écrit:
+1 des vitres nikel
en saison un coup de chiffon et ca brille pour enlever la poussiere
et surtout pas des stickers qui vont mal vieillir au soleil et laisser des traces de colle
et pour info le bas de porte vitré sert beaucoup pour voir ou passe la roue arriere dans les batiment et autre
Y'a pas les rétros pour cela?
Par contre c'est vrai que le chien ne nous était pas venu à l'idée ! ...
Dernière modification par max_tabo (15/03/2013 10:31:16)
Hors ligne
Max, vous travaillez pour deutz, same ?
Hors ligne
Je ne peux malheureusement pas le dire... Y'a des closes de confidentialité... Et comme c'est pour les prochains modèles... Je ne peux pas me permettre d'en dire trop...
Hors ligne
On appelle cela une affirmation . En regardant les nouveaux deutz, on pensera à Max ......
Hors ligne
Doudou, on ne t'oblige pas à acheter les tracteurs deutz que Max aura embellis (ou massacr....) . Tu gères ton argent et achètes les tracteurs qui correspondent à ton travail et tes gouts. Le patron, c'est toi (et non Max ).
Dernière modification par chausson (15/03/2013 11:53:41)
Hors ligne
Ah ah !!
C'est même pas Deutz ! Mais j'en dis déjà trop ! Non les Deutz resteront vieillots pour l'instant!
le rétroviseur, si il est bien positionné, est plus proche de la vue directe sur l'objectif principal (le retroviseur étant un objectif secondaire).
Parfois la nécessité d'avoir une vue directe sur un objectif secondaire fait faire des mouvements supplémentaires. C'est alors peut-être plus facile de regarder le rétro que de tourner complètement la tête.
Après c'est sûr que dans la pratique on fait tous comme on veut...
Hors ligne
Si c'est pas deutz , c'est donc son cousin same ou lamborghini .
En agricole, les rétro se cassent facilement . Il faut penser au coté pratique de notre profession sinon la concurrence , elle, y pensera .... et aura les commandes de tracteur.
Ne trahissez pas notre profession et elle vous le rendra .....
Le patron est l'acheteur et non le vendeur . N'imposez pas un produit que l'agriculteur ne veut pas et n'achètera pas.
Dernière modification par chausson (15/03/2013 15:29:24)
Hors ligne
Pourquoi tant de certitudes autour du groupe Same? !!!
A mon avis ce que vous me dites là avec ces petites choses du genre que les rétros se cassent vite, je sais pas si beaucoup de constructeurs le savent!
On fait notre possible pour ne rien trahir : ni la profession, ni les tracteurs, ni la marque!
Hors ligne
Votre but est ,je crois , de vendre et d'augmenter les parts de marché de votre commanditaire et aussi de plaire à sa clientèle (du commanditaire ) !!!!
Hors ligne
Doudou, regarde son adresse ....Peut être " claas " il change les moteurs j deere par des ivéco . Il en profite pour rafraichir leurs gammes par des stickers de Max ;
Dernière modification par chausson (15/03/2013 16:10:56)
Hors ligne
Vous me faites rire ! Je ne comprends pas pourquoi vous voulez tant savoir !
La piste de l'adresse est intéressante... Mais c'est l'agence de design pour laquelle je bosse qui est basée là. Je pourrais tout aussi bien travailler pour une agence a Hong Kong et avoir ce projet ! Claas a déjà une très bonne identité produit, très "moderne", enfin plus sur les moissoneuses que sur les tracteurs...
Vous ne trouverez pas car je ne dirai rien !
Comment vous nettoyez votre tracteur ? Jet haute pression ? les stickers tiennent longtemps avec ces traitements ?
Hors ligne
Le problème des stickers est le soleil et les ultra violets .
Hors ligne
Ils se décolorent ? C'est sur un tracteur de quelle année ? et ce au bout de combien de temps ? L'usine de stickers nous a pourtant garantie de la top qualité dans le temps!
Hors ligne
on a besoins des vitres en bas des portes pour remonté les silos , avec les vieux taxi , il fallait se penché pour voir si la roue avant ne touche pas le mur en reculant par exemple , ou pour accéder à certains bâtiment étroit , pour ma part , je pense que c'est Valtra qui a les plus beau taxi , plusieurs couleur de carrosserie ! pour ma part peu importe la marque pour qui tu travail , je pense qu'un client fidèle à la marque ne vas pas choisir en fonction des Stickers , mais si cela leur plait d'en mettre , pourquoi pas !! les seul Stickers que tu peux mettre sur les vitres , sont ceux ou la visibilité ne gène pas du type pub sur les carreau arrière de voitures !!
Hors ligne
max_tabo a écrit:
Ils se décolorent ? C'est sur un tracteur de quelle année ? et ce au bout de combien de temps ? L'usine de stickers nous a pourtant garantie de la top qualité dans le temps!
ça se décolore avec les uv , ça s'en va avec le nettoyeur haute pression !
Hors ligne
Le sticker est plus là pour créer une identité que pour appâter le nouveau client.
En ce qui concerne la vision pour la roue avant quand tu recules, j'ai peur de ne pas très bien comprendre la situation, car le pare-brise aussi tombe très bas, au niveau des pieds comme la vitre de la portière. Alors de quelle vitre avez vous besoin ?
Dernière modification par max_tabo (15/03/2013 16:53:53)
Hors ligne
Max, si ton "identité " nous est NUISIBLE, on ne va pas l' ACHETER . Les stickers , c'est très bien pour les autres mais moi, j'en veux PAS car très gênante (pour être poli) dans ma vie de paysan .On va pas se mettre "pour te faire plaisir " un boulet au pied .
Dernière modification par chausson (15/03/2013 18:00:25)
Hors ligne
+ 2 doudou50 !
dans le coin d'Allemagne où je suis, le projet sera finit avant que la neige ait fondue. En ce moment les agriculteurs allemands ne sortent pas leurs tracteurs. En fait je suis le seul de l'agence à ne pas avoir fait ça car je ne travaillais pas encore pour eux quand ils sont allé visiter l'usine des tracteurs. Ils ont pu rouler avec... Moi il ne me reste que le travail... Pas cool !
Hors ligne
Pour des trucs, dont les éventuels clients n'ont rien a cirer (soit disant ) tu fais un carton !! 50 réponses en deux jours : chapeau !!
Méme si on y croit pas ces identifiants ou logo -décos ont leur utilité , un tracteur ou autre d'une seule couleur ,tout bleu ,tout rouge ou tout vert serait monotone:
J'ai un ancien Same explorer avec un logo ajouré en travers du milieu de porte et ça ne m'a jamais géné je pense,ils étaient surement de bonne qualité car aprés prés de 25 ans et de nombreux lavages , ils sont intacts :
Méme sur ces détails accessoires, la qualité est encore plus importante, car si a la revente la mécanique est nickel , mais l'aspect "dégueu " a cause de truc a moitié arrachés ou décolorés ,inconsciement l'éventuel acheteur peut étre refroidit !
Bon courrage ,travailles a faire de jolis tracteurs, ça ne gachera rien!
Tu travailles la bas ou tu es stagiaire ?
Dernière modification par midu08 (15/03/2013 18:51:51)
Hors ligne
Je ne suis que stagiaire (6 mois avec le programme europeen leonardo da vinci), et le pire, c'est que je ne parle pas un mot d'allemand . Les défis ça donne de l'action dans la vie ! Et si je suis là c'est aussi parce que je n'ai jamais travaillé sur du graphisme sur objet : un autre défi !
En tout cas je suis bien content que ce sujet suscite autant de réactions ! Et puis ce n'est peut-être pas le genre de sujet que vous abordez tous les jours ...!
Dernière modification par max_tabo (18/03/2013 11:10:51)
Hors ligne
Le danger est de se faire IMPOSER des choses par des non professionnels (ou incompétent dans le sujet ) que l'agriculteur refuse . La réaction: achetez un tracteur qui nous corresponde sans pénalité (de vision ) ou embarras . C'est l'agriculteur, utilisateur, acheteur qui aura le dernier mot par son choix ou son refus du futur tracteur .... Mépriser l'agriculteur est une grossière erreur ...
Dernière modification par chausson (18/03/2013 16:36:49)
Hors ligne
chausson a écrit:
Le danger est de se faire IMPOSER des choses par des non professionnels (ou incompétent dans le sujet ) que l'agriculteur refuse . La réaction: achetez un tracteur qui nous corresponde sans pénalité (de vision ) ou embarras . C'est l'agriculteur, utilisateur, acheteur qui aura le dernier mot par son choix ou son refus du futur tracteur .... Mépriser l'agriculteur est une grossière erreur ...
Des fois à l'utilisation d'un matos on se demande si celui qui l'a conçu a bossé un jour avec, tellement un détail ou une commande est mal foutu .... on a un début de réponse
Hors ligne