Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7300 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4637 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7743 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 173 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8031 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Sur le verdissement, le Parlement européen n'a pas été capable aujourd'hui de dégager une majorité sur aucun des amendements des différents groupes politiques.
A l'issue du vote, Corinne Lepage, député européen, a déploré "l'immobilisme du Parlement européen et l'incapacité des députés à se prononcer en faveur d'une réforme ambitieuse de la PAC. On touche là aux limites de la démocratie représentative qui a beaucoup de mal à prendre en compte l'environnement et les générations futures face aux lobbies".
Pour rappel, la Commission européenne propose notamment, afin de verdir la PAC, de conditionner 30% des paiements directs à la prise de mesures de verdissement (diversification des cultures, zones écologiques...)
elle a pas encore pigé que l'herbe, c'est fait pour les ruminants
je ne suis pas contre une PAC basé sur l'environnement, du moment que l'on soit rémunéré pour le faire, pas comme maintenant avec une obligation de surface équivalente topographique(set) sans avoir eu en contrepartie une augmentation des aides
le principe des MAE est très bien, on veut le faire, on a des sous en plus, on ne veut pas le faire, on a pas de sous en plus
porchet17 a écrit:
le principe des MAE est très bien, on veut le faire, on a des sous en plus, on ne veut pas le faire, on a pas de sous en plus
en zone de captage et natura 2000, tu peux gagner plus de MAE, que de DPU, tu trouve ça logique, pas moi
Le verdissement de la PAC :
C'est aussi une manne financière pour créer des emplois de controleurs ------de techniciens ------de financer des "études " et accessoirement rémunérer les exécutants
Dernière modification par nivelle (13/03/2013 17:52:16)
dgé a écrit:
porchet17 a écrit:
en zone de captage et natura 2000, tu peux gagner plus de MAE, que de DPU, tu trouve ça logique, pas moi
bien sur, c'est en plus des DPU, j'ai 4 sortes de MAE qui vont de 1ha20 à 24ha et vu les contraintes, je prend
moi je commence a trouver que la pac est assez verte comme cela et je commen ce a en avoir marre de ces écolos a la noix qui disent faites ce que je dis mais pas ce que je fais que madame lepage s'ocuppe donc du soja brésilien ogm ou du boeuf aux hormones javelisé des américains et nous laisse travailler en paix je crois que dans ce domaine on a largement rempli notre quota.
et tu trouve normal
je pourrais avoir plus de 500 €/ha, en baissant mon azote, les phytos, et je ne sais quoi encore tellement c'est usine à gaz, alors que l'aide à la production n'est que de moins de 300 €/ha, je trouve ça inadmissible, et ne doit pas etre le seul, sur 3 ans, seul 300 ha et 32 agriculteurs, sur 6 communes (environ 8000 ha ) y ont souscrit.
Faut pas se faire d'illusions, la prochaine PAC sera encore plus chiante avec des contraintes encore plus dure à tenir pour dégouter encore quelques agriculteurs.
Pages: 1