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en option sur un hardy Navigator, je souhaite prendre et le commercial me propose une barre de guidage cfx 750 et une coupure de tronçons, options a 3500 euros, c'est efficace ou pas , merci de vos réponses
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Tout dépend de la précision proposée ( Egnos, Omnistar, etc ) et du système de guidage EZ Steer, EZ Pilot ou autre ...
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C est qui qui fait cfx !!!
moi j'ai une vieille trimble et une teejet sur mon pulvé
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j'ai un ux avec le switch couplé a un ez 500 de trimble c'est absolument génial une fois que le contour du champ est défini on ne s'occupe plus de rien il n'y a plus qu'a surveiller c'est un grand confort de travail pour le signal je suis en egnos et je pense que pour de la pulvé c'est suffisant je ne connais pas le systeme hardi mais je suppose qu'ils doivent avoir quelque chose d'équivalent qui fonctionne de plus je pense que la hauteur de rampe automatique est aussi indispensable et meme si ca a un cout important a l'achat ca se retrouve largement a l'utilisation et de toute façon a la revente
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ClemKlem a écrit:
Tout dépend de la précision proposée ( Egnos, Omnistar, etc ) et du système de guidage EZ Steer, EZ Pilot ou autre ...
pour 3500 euros jpense que ta que la barre et la coupure et c'est déja pas mal.par contre ez steer ou autre doit etre en plus je pense.sinon jsuis équiper ez guide 500 et ez steer sous egnos et c'est vrèment apréciable et suffisant pour pulvé.
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Pour la chaux j'ai un trimble EZ 250 avec une antenne AG 15 ce qui m'offre une précison supérieure au coup de volant donné.
Je suis très satisfait de la qualité et de la fiabilité. Il a servi sur 4500 hectares déjà et il est monté en fixe dans mon unimog. Le seul hic, il n'y a pas de mode nuit et dans l'obscurité totale (ce qui m'arrive souvent en été) mes yeux se fatiguent car la lumière est très forte.
j'avais payé 1850€ ht.
J'aimerai bien avoir le pilotage automatique, mais c'est pas évident a monter sur un camion... (le volant est grand et il y a une colone, donc plus dur)
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je n'ai pas prévu de prendre l'ez-steer car je je me sers du jalonnage en semant, c'est juste pour éviter les croisements de phytos et de s390, actuellement j'ai 4 tronçons pour 24m et je passe à 7 tronçons pour 27m donc les repères visuels vont être plus compliqués à trouver
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Sur le pulvé de la cuma, Matrix avec coupure de tronçon et correction de devers. On ne reviendrais pas en arrière! Surtout dans des parcelles difficiles avec des poteaux, des arbres, des angles dans tout les sens, je me suis vu en désherbage maïs partir en diagonal du champs pour aligner des obstacles, puis repartir dans le sens du semis, infaisable sans cet équipement.
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victo58250 a écrit:
Pour la chaux j'ai un trimble EZ 250 avec une antenne AG 15 ce qui m'offre une précison supérieure au coup de volant donné.
Je suis très satisfait de la qualité et de la fiabilité. Il a servi sur 4500 hectares déjà et il est monté en fixe dans mon unimog. Le seul hic, il n'y a pas de mode nuit et dans l'obscurité totale (ce qui m'arrive souvent en été) mes yeux se fatiguent car la lumière est très forte.
j'avais payé 1850€ ht.
J'aimerai bien avoir le pilotage automatique, mais c'est pas évident a monter sur un camion... (le volant est grand et il y a une colone, donc plus dur)
je ne sais pas si ça existe toujours, mais il existait une sorte d'écran fumé qui se plaçait sur les écrans d'ordi pour moins fatiguer les yeux!
sinon, il te faut trouver un verre fumé à fixer sur le Trimble!
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master1 a écrit:
victo58250 a écrit:
Pour la chaux j'ai un trimble EZ 250 avec une antenne AG 15 ce qui m'offre une précison supérieure au coup de volant donné.
Je suis très satisfait de la qualité et de la fiabilité. Il a servi sur 4500 hectares déjà et il est monté en fixe dans mon unimog. Le seul hic, il n'y a pas de mode nuit et dans l'obscurité totale (ce qui m'arrive souvent en été) mes yeux se fatiguent car la lumière est très forte.
j'avais payé 1850€ ht.
J'aimerai bien avoir le pilotage automatique, mais c'est pas évident a monter sur un camion... (le volant est grand et il y a une colone, donc plus dur)je ne sais pas si ça existe toujours, mais il existait une sorte d'écran fumé qui se plaçait sur les écrans d'ordi pour moins fatiguer les yeux!
sinon, il te faut trouver un verre fumé à fixer sur le Trimble!
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de me trouver ça. ça pourrait marcher oui. Merci
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victo58250 a écrit:
master1 a écrit:
victo58250 a écrit:
Pour la chaux j'ai un trimble EZ 250 avec une antenne AG 15 ce qui m'offre une précison supérieure au coup de volant donné.
Je suis très satisfait de la qualité et de la fiabilité. Il a servi sur 4500 hectares déjà et il est monté en fixe dans mon unimog. Le seul hic, il n'y a pas de mode nuit et dans l'obscurité totale (ce qui m'arrive souvent en été) mes yeux se fatiguent car la lumière est très forte.
j'avais payé 1850€ ht.
J'aimerai bien avoir le pilotage automatique, mais c'est pas évident a monter sur un camion... (le volant est grand et il y a une colone, donc plus dur)je ne sais pas si ça existe toujours, mais il existait une sorte d'écran fumé qui se plaçait sur les écrans d'ordi pour moins fatiguer les yeux!
sinon, il te faut trouver un verre fumé à fixer sur le Trimble!Merci pour ta réponse. Je vais essayer de me trouver ça. ça pourrait marcher oui. Merci
Pour in fo l'ez guide 250 possede un mode nuit avec faible éclairage.
pour l'autoguidage tu peut monter un Ez steer c'est siple et ca devrai fonctionné. perso deja utiliser ez steer sur un land rover et c'est genial ;-)
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je possède une centerline 220 depuis cette hiver, pour les premier apport d'engrais, elle a bien marcher, mais depuis une semaine j'ai pas mal de de perte de signal, d'ou ca peut venir?
Dernière modification par titou887 (27/04/2014 12:21:13)
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il y a un satellite en panne, sur les track guide, on a changé pour que ça aille mieux
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david24 a écrit:
il y a un satellite en panne, sur les track guide, on a changé pour que ça aille mieux
tu la fait reprogrammer ?
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non, sur la track guide, on le paramètre j'ai envoyé les codes a mes clients
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le concessionnaire claas du coin propose l'équipement pour 1700€ (je sais pas si il a la coupure de tronçons )
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pas de coupure a ce tarif, mais si tu veux, je peux te faire la même chose et avec l'indication de coupure, plusieurs choix de modes de guidage, écran couleur, indication des fourrières
Dernière modification par david24 (27/04/2014 17:08:50)
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david24 a écrit:
pas de coupure a ce tarif, mais si tu veux, je peux te faire la même chose et avec l'indication de coupure, plusieurs choix de modes de guidage, écran couleur, indication des fourrières
tu vends du track-guide ?
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C'est un egnos qui est en rade David ?
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oui, mais si la tienne est paramétrée en auto, ça ne doit pas le faire
dom, oui, j'en vends, elle fait un tabac cette barre, très simple, complète, et depuis le début de l'année, plus complète et moins cher
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C'est le fabriquant de boitier d'Amazone c'est ça?
Sur les pulvé c'est complet et efficace mais la prise en main... (enfin j'ai jamais essayé les autres)
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c'est le même fabricant, mais pas la même chose, là, la prise en main est ultra simple, la plupart de celles que j'ai vendues sont sans installation, et tout le monde s'en débrouille très bien (mais si besoin, on me passe un coup de fil quand même)
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david24 a écrit:
oui, mais si la tienne est paramétrée en auto, ça ne doit pas le faire
dom, oui, j'en vends, elle fait un tabac cette barre, très simple, complète, et depuis le début de l'année, plus complète et moins cher
rire... bon j'ai un track-guide ... mais je m'en sers pas bien et inutile de tenter de m'expliquer mon cerveau refuse j'ai qud meme trouvé le truc pour jallonner avec et ça me va , comme un vieux comme moi a l'habitude de travailler tres droit ses champs , le boulot est parfait ... cependant mon concessionnaire massey qui vend normalement du topcorn prefere le track-guide et j'ai compris que c'etait bien ... mon fils se cassera la tete desus et je pense qu'il en sera content
ce qui est marrant c'est peu de gens le connaisse ...
Dernière modification par dom61 (27/04/2014 21:16:59)
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c'est vrai que la track guid et très bien pour le guidage manuel .
David je demandais pour le satellite parce que j'ai aussi un ez steer . mais pas utilisé la semaine passé donc pas pu voir si ça déconnait dessus
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dis moi david, j'ai une matrix 560, je souhaiterai y ajouter le moteur au volant, est-ce possible et à quel prix?
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