Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 18 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 334 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 691 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 457 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8777 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Pages: 1
y a t ils des personnes qui pulverise de la solution azotée N39 sur maïs stade 4 à 5 feuilles. j'ai la tentation de le faire pour remplacer le premier de 30 unités que je faisais à ce stade en ammo 33.5 granules. merci de vos retours
je l'ai fait une fois 100 unité . je le ne ferai plus trop hasardeux. je l'ai fait sous un orage.
Dernière modification par niko76 (08/03/2013 16:21:02)
pourquoi trop hazardeux? et niveau brulures? incidence?
mets des pendillards avec du tuyaux d'arrosages, et laisse les traîner par terre, ce sera plus sécurisant
Tu peux y aller avec plusieurs conditions, végétation tres seche (plutot le soir) pas de vent et pas de pression et ça passe sans problème
les pendillards on veut eviter questions temps ..on veut juste tourner les buses pour passer de N à desherbant... Pour l azote on a des 7 trous en parapluie jaune et on va prendre surement des bleus pour pouvoir augmenter le debit et baisser en pression pour ainsi augmenter la vitesse... Je suis a la recherche de toutes informations sur les maïs pour effectuer cette première saison, on va tenter sur une cinquantaine d' hectare avant de le généraliser l'année suivante sachant que sur maïs le but est de le faire au pulve sachant quer le deuxième apport se fait en solution N39 enfouie en inter rang
si il ne pleu pas sur maïs quand tu met l'azote le risque de brulure est élevé ( sa ne talle pas). l’année dernière j'ai essayé avant labourer(10 jours avant) un jour de pluie puis j'ai semé sa marche très bien le maïs été beau et j'ai gagner du temps.
fais le au semis avant la levée du maïs, c'est très bien et tu peux en mettre beaucoup plus sans aucune incidence
porchet17 a écrit:
fais le au semis avant la levée du maïs, c'est très bien et tu peux en mettre beaucoup plus sans aucune incidence
Oui c'est le plus prudent ,et j'en profite pour ajouter le desherbant de prélevé ( isard )
midu08 a écrit:
porchet17 a écrit:
Oui c'est le plus prudent ,et j'en profite pour ajouter le desherbant de prélevé ( isard )
tu fais ça avec des buses à jet pinceau, pas de souci avec la solution azotée?
Oui bonne questions quelle types de buses? Et pour l application après semis et pré-levée des pertes d unités par volatisations? Ou t augmente Dr 10 à 15% les doses ? Et si l application se fait avant levée la disponibilité de l azote de fait elle bien et permet elle d attendre l enfouissement du deuxième tours?
oui j'ai aussi essayé avec le désherbant tout les produit ne se mélange avec la solution N39.
il y a n'a pas perte tant qu'il pleut .
Je l'ai déjà fait sous la pluie (environ 10 mm), beaucoup de brûlures, je ne recommencerais plus. Je mets toujours l'azote sur labour, c'est pas top au niveau rendement horaire mais je le fais toujours la veille du semis comme ça si longue période sèche, l'azote est entérée et beaucoup moins d'évaporation.
Pages: 1