Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 14069 | Hier 23:07:58 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
10 | 10776 | Hier 20:13:14 par dirahot46911 |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 13328 | Hier 18:33:41 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
10 | 7691 | Hier 10:30:34 par dirahot46911 |
|
30 | 21284 | 12/05/2025 14:59:10 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
Issu du monde agricole mais ayant eu une carrière pro dans un autre domaine,depuis que l'on m'a renvoyé dans mes foyers pour cause de date de péremption dépassée je donne un coup de main à un neveu installé en polyculture et VA . Je suis aussi présent sur un autre forum agri ( TN) où je taquine un peu une agricultrice bio.....sarkocompatible:D mais je trouve que là-bas, les débats sont trop syndicalo-syndicalistes .
J'espère trouver ici quelques éléments techniques afin d'être moins largué lorsque je suis des discussions entre le neveu et ses collègues ainsi qu'une certaine convivialité avec d'autres internautes.
Par contre, désolé pour certains, chu pô de droite:lol:, ça amènera peut-être un peu de piment à nos discussions:D
bah!!! quand même!
personne n'est parfais!
Salut Herens et
T'es sur le bon forum, y'a pas grand monde de droite ici !
Bonjour et bienvenue ,
Si tu veux raconter des co.....ries , ne te génes pas , a condition de ne blesser personne , sinon si tu veux forumer heureux, tu évites la politique et éventuellement la religion !!
Salut Herens et bienvenue
Tu es de quel secteur?
herens a écrit:
Je suis aussi présent sur un autre forum agri ( TN) où je taquine un peu une agricultrice bio.....sarkocompatible
Manque de bol mono44 passe par ici aussi de temps en temps
http://forum.agriavis.com/profile.php?id=12088
Salut Herens
il est quand même difficile pour un agriculteur de rester neutre quant à la gestion d'une entreprise ------donc de la France
En effet , il sait ce qu'est un bilan
Il sait comment on arrive à un résultat = il en discute avec le comptable et le conseiller de gestion lui donne ( moyennant finances ) la marche à suivre pour améliorer le compte de résultats : il paie cash ses erreures
Parfois il a des salariés permaments -----souvent des occasionnels = il doit s'adapter et être au courant des contraintes
Dans l'ordre il faut pour réussir : une bonne gestion -----une bonne technique ( selon production )----une bonne condition physique -------le matos est un élément mais c'est loin d'être le premier
Pour le matériel c'est ici
Pour l'élevage c'est là bas
Pour les cultures c'est ailleurs
Pour le syndicalisme -----et la politique --------c'est partout
Bienvenue
bonjour et bienvenue
@claas62: Je suis d'en bas.... à droite!!! Près des montagnes non loin du pays de la Tomme et du reblochon mais aussi près des vins du Haut -Bugey. En gros, l'avant pays entre Dauphiné et Savoie.
@titian: Je l'aime bien mono, si elle m'insupportait vraiment, je l'ignorerai c'est un jeu pour moi de l'agacer gentiment, d'ailleurs elle reste toujours très correcte et pourtant, elle s'en "prend parfois de sévères dans les dents".
@midu08: Je ne veux pas foutre le "bronx", je viens pour "m'instructionner" au sujet de l'agriculture moderne.
Merci à tous pour votre accueil.
FM86 a écrit:
Salut Herens et
T'es sur le bon forum, y'a pas grand monde de droite ici !![]()
![]()
Attend François je compte ... A l'attention de Herens, François est le bon samaritain du AA!
Bienvenue Herens, j'ai essayé de discuter avec ta copine du 44 mais je ne crois pas qu'elle soit réceptive à un argumentaire un tant soit peu cartésien!
Ici c'est du serieux, si tu veux devenir imbattable sur la programmation des boites NH ou sur les avantages comparés des transmissions Fendt et JD, alors tu es au bon endroit
Dernière modification par paysan03 (07/03/2013 21:02:32)
paysan03 a écrit:
FM86 a écrit:
Salut Herens et
T'es sur le bon forum, y'a pas grand monde de droite ici !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Attend François je compte ...A l'attention de Herens, François est le bon samaritain du AA!
Bienvenue Herens, j'ai essayé de discuter avec ta copine du 44 mais je ne crois pas qu'elle soit réceptive à un argumentaire un tant soit peu cartésien!
Ici c'est du serieux, si tu veux devenir imbattable sur la programmation des boites NH ou sur les avantages comparés des transmissions Fendt et JD, alors tu es au bon endroit
Aprés avoir été grognon hier ,te voila d'une humeur bien joviale aujourd'hui mon cher Jean Yves !!
midu08 a écrit:
Aprés avoir été grognon hier ,te voila d'une humeur bien joviale aujourd'hui mon cher Jean Yves !!
Merci Midu, aujourd'hui y'avait du soleil, et puis j'ai réglé quelques problèmes, mis un peu d'ordre, du coup ça va un peu mieux, sauf tout à l'heure quand un fond de verre de coca négligemment laissé près de l'ordi s'est renversé sous le clavier, sur les papiers...
En plus je me suis fait engueuler par ma projéniture pour avoir un peu haussé le ton contre le ***"**!!!! qui a laissé ce **ù$$$$### de verre même pas fini!
La routine, quoi!
Dernière modification par jeffarmer79 (08/03/2013 06:44:21)
paysan03 a écrit:
tout à l'heure quand un fond de verre de coca négligemment laissé près de l'ordi s'est renversé sous le clavier, sur les papiers...
La routine, quoi!
Bien fait tu n'avais qu'a "consommer" français alors !! le pinart c'est pas pour les chiens !
OLIVIER37 a écrit:
Bienvenue à toi. Tu bossais à bruxelle au parlement?
Avec 9000 €/mois ?? Non mais au moins, je peux me regarder dans la glace le matin!!
salut a toi, herens ! et bienvenue !