Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7276 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4632 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7730 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 147 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7993 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour à Tous ,
J'ai reçu un courrier ce matin d'une concession me demandant de transmettre cette demande :
Ecrit en Gros : Aidez nous !
Concession John Deere
Recherche Techniciens Confirmés ou non , ce qui compte c'est l'état d'esprit et la volonté de partager l'aventure... de la concession.
Cela fait de longs mois qu'ils recherchent sans succés... pourtant c'est une belle concession que je connais et où mon associé achète son matériel John Deere et Hrosch ( quoique il vient d'acheter un Fendt)
Donc si vous connaissez un petit jeune ou un moins jeune plein d'envie , je communiquerai l'adresse du contact.
Dans les esprits la mécanique agricole est moins noble que l'automobile et moins bien payé que dans le TP d'ou fuite des compétences.
Certains disent qu'ils quittent le métier car ils en on marre de se faire engueuler et traiter comme des merdes par certains agris !!
Qu'en pensez vous ??
Dernière modification par midu08 (05/10/2012 16:55:30)
Il se dit aussi que les communes aiment bien recruter un mécanicien agricole au même salaire
midu08 a écrit:
Certains disent qu'ils quittent le métier car ils en on marre de se faire engueuler et traiter comme des merdes par certains agris !!
Qu'en pensez vous ??
j'en ai pas entendu parler mais il est vrai qu'en automobile y a très peu de contacts avec le client qui laisse la voiture sur la parking et les clés à l'accueil . (Et c'est souvent le chef d'atelier qui fait le compte rendu).
Je travaille à 85% avec des Agris et j'ai déjà reçu mon engueulade ( un client est un client) mais de là à quitter son poste...
Les agris ne viennent pas avec une fourche pour nous planter !
Il suffit d'être honnête et respecter sa clientèle après il est vrai que certains je pense aiment ce côté râleur même quand c'est bien.
Enfin quitter son poste parce qu'ils se font engueuler ... ben ils va en faire des boites
Ils acceptent la gent féminine ?
pour moi , lors d'un achat de matériels , je défend mon bout gras comme on dit ! mais c'est plutôt sympa et très rarement des engueulades
il ne faut quand même pas faire passer les agris pour des gueulards
Dernière modification par clos61 (05/10/2012 21:03:40)
SUPERPEPETTE a écrit:
Ils acceptent la gent féminine ?
http://img11.hostingpics.net/pics/297285jdrose.jpg
http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … tent_6.gif
http://emoticon.gregland.net/emoticon/T … xte_16.gif
fée clochette veut un tracteur rose!!!
Fly49 a écrit:
Dans les esprits la mécanique agricole est moins noble que l'automobile et moins bien payé que dans le TP d'ou fuite des compétences.
y'a du ménage à faite, car à près de 80 € de l'heure de dépannage, quand on enlève les 25 €/h que coûte le mécano à la boite, il reste quand même 55 €, ça doit être le camion et les outils qui coûtent une fortune, ferais-je fausse route
dgé a écrit:
Fly49 a écrit:
y'a du ménage à faite, car à près de 80 € de l'heure de dépannage, quand on enlève les 25 €/h que coûte le mécano à la boite, il reste quand même 55 €, ça doit être le camion et les outils qui coûtent une fortune, ferais-je fausse route
A ce prix tu parles en TTC donc déja 16 euros de TVA !!( pour payer l'entretien de la route qu'il a usé en venant )
Dernière modification par midu08 (06/10/2012 18:48:02)
Bonjour TomTom et salut à tous
@Tomtom Je n'arrive pas à t'envoyer de mail. Peut tu m'envoyer un Message pour que je puisse te répondre ?
Cordialement
Julien