Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 85 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 434 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 68 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1287 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1556 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 05/03/2013 10:44:01

ledj
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 6
Sa cagnotte : 5

http://www.youtube.com/watch?v=dsukAO0F5DA

Ce film documentaire est absolument à voir.
Vous comprendrez comment l'agriculture est asservie à une "poignée" d'hommes.
Et si vous sortez de ce carcan lobbyiste vous ferez de consécentes économies.

Hors ligne

#2 05/03/2013 11:07:06

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

eh oui !!!!! on connait !!!!
je peut te dire que ni coline serreau ,ni beaucoup d autres non  rien decouvert !!!

regardez a environ 58.00 ,
c est cette agriculture que mes ancetres pratiquaient , que je continue a pratiquer et que je veux apprendre a mes enfants !!!!
mais il faut que les prix que l on nous paient soit equitables , qu on puise sortir un salaire de chef d entreprise !!!!

Hors ligne

#3 05/03/2013 12:29:57

ledj
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 6
Sa cagnotte : 5

Re:

" un salaire de chef d'entreprise"...c'est bien cela qui fait tourner le monde à l'envers!
Ce documentaire est parlant et les faits sont bien réels; les agriculteurs pratiquant ce retour à la normal n'ont portant pas l'air pauvre.

Hors ligne

#4 05/03/2013 13:56:22

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

ledj a écrit:

" un salaire de chef d'entreprise"...c'est bien cela qui fait tourner le monde à l'envers!
Ce documentaire est parlant et les faits sont bien réels; les agriculteurs pratiquant ce retour à la normal n'ont portant pas l'air pauvre.

-1-Tu veut nous dire qu'un agriculteur ne mérite qu'un salaire au smic
-2-Ils n'ont pas l'air : t'en est sûr = ceux qui déposent le bilan n'en ont pas l'air non plus


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#5 05/03/2013 17:19:19

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

encore un film qui nous critique, avec ce tordu de bourguignon, plus qu'à mettre marie nous nique robin, avec hulot et c'est le pompom icon_damned

Hors ligne

#6 05/03/2013 18:17:11

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

un salaire de chef d'entreprise"...c'est bien cela qui fait tourner le monde à l'envers!

c est clair que quand tu investi toutes tes economies , ta santé ,et ta vie familiale dans ton entreprise ,,,, tu est en droit de reclamer un peu plus que le smic ,c est sur !!!!

je me plaint pas forcement ,il y surement plus malheureux ,
mais quand je vois les salaires plutot indescents de certains patrons ! merde !

il faudra bien que la société reconnaisse la valeur de l agriculture ,sinon les agriculture ne voudra pas s investir dans la preservation de l ecosysteme

c est pas le tout de donner des lecons , il faut que les gens est envie de les appliquées , gros malin !!!!

Hors ligne

#7 05/03/2013 20:34:10

ledj
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 6
Sa cagnotte : 5

Re:

1- Je ne dis pas qu'un agriculteur mérite un salaire au smic mais lorsqu'on dit vouloir un salaire de chef d'entreprise ça veut dire ce que que tu sais.

et 2- je te parle des personnages du documentaire pratiquant cet agriculture normale.

Hors ligne

#8 06/03/2013 08:29:38

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

ledj a écrit:

1- Je ne dis pas qu'un agriculteur mérite un salaire au smic mais lorsqu'on dit vouloir un salaire de chef d'entrepriseça veut dire ce que que tu sais.
et 2- je te parle des personnages du documentaire pratiquant cet agriculture normale.

Comme je ne sais pas ------ce que je devrais savoir = il m'est impossible de traiter du sujet par enigme


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#9 06/03/2013 08:45:52

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Moi, je vais vous dire de quoi souffre notre société: de la quête à tout prix du fric par certains.
La majorité des gens, la majorité d'entre nous, ont une conscience, un minimum de valeurs. La majorité des gens place la valeur travail au-dessus de la valeur fric.
Mais certains, qui se classent à droite ou à gauche sur l'échiquier politique n'ont manifestement pas ces valeurs. C'est "tout pour leur gueule". Et ce sont actuellement ces gens-là qui nous gouvernent explicitement ou implicitement car ils ont l'argent, le pouvoir médiatique, le pouvoir politique, les réseaux (idem pour certains excités de syndicalistes qui manipulent les ouvriers et salariés à leurs avantages).



Pourquoi dit-on aujourd'hui que le Général de Gaulle était un grand homme politique?
Parce qu'il n'était absolument pas un homme d'argent. Il n'était pas un homme de réseaux. Il ne cultivait pas à longueur de journées son réseau de relations pour faire son business, pour faire du fric. Il aurait pu.
Le Général de Gaulle a fait des choses bien, des choses moins bien, mais il a fait les choses avec ses tripes.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#10 06/03/2013 12:27:56

ledj
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 6
Sa cagnotte : 5

Re:

Tu as tout compris!

Le monde agricole est asservi par les groupes industiels qui alors peuvent s'enrichir tout en arrosant des dirigeants, politiciens et juristes pour être tranquille. Et cela continue ainsi car très peu d'agriculteurs osent complètement changer leur mode de fonctionnement par crainte que la manière ancestrale (qui a fait ses preuves) de travailler la terre et d'élever du bétail ne réussisse pas.

Hors ligne

#11 06/03/2013 12:54:03

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

pour se détendre ..
Les problèmes des boulangers sont croissants ... Alors que les bouchers veulent défendre leur beefsteak , les éleveurs de volailles se font plumer , les éleveurs de chiens sont aux abois , les pêcheurs haussent le ton ! Et bien sûr , les éleveurs de porcs sont " dans la m..." , tandis que les céréaliers sont "sur la paille". Par ailleurs , alors que les brasseurs sont sous pression , les viticulteurs trinquent . Heureusement , les électriciens résistent . Mais pour les couvreurs , c'est la tuile et certains plombiers prennent carrément la fuite . Dans l'industrie automobile , les salariés débrayent , dans l'espoir que la direction fasse marche arrière .

Chez EDF , les syndicats sont sous tension , mais la direction ne semble pas au courant . Les cheminots voudraient garder leur train de vie , mais la crise est arrivée sans crier gare , alors ... Les veilleurs de nuit , eux , vivent au jour le jour . Pendant que les pédicures travaillent d'arrache-pied , les croupiers jouent le tout pour le tout , les dessinateurs font grise mine , les militaires partent en retraite , les imprimeurs dépriment et les météorologistes sont en dépression

Hors ligne

#12 06/03/2013 13:00:46

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

ledj a écrit:

Tu as tout compris!

Le monde agricole est asservi par les groupes industiels qui alors peuvent s'enrichir tout en arrosant des dirigeants, politiciens et juristes pour être tranquille. Et cela continue ainsi car très peu d'agriculteurs osent complètement changer leur mode de fonctionnement par crainte que la manière ancestrale (qui a fait ses preuves) de travailler la terre et d'élever du bétail ne réussisse pas.

On compte sur toi pour nous donner la voie à suivre


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#13 06/03/2013 13:25:20

ledj
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 6
Sa cagnotte : 5

Re:

nivelle a écrit:

On compte sur toi pour nous donner la voie à suivre

Ben écoute et regarde ça http://www.youtube.com/watch?v=dsukAO0F5DA

Hors ligne

#14 06/03/2013 13:27:04

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Si tu veux convaincre fais un condensé et donne TON avis


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#15 06/03/2013 19:43:42

ledj
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 6
Sa cagnotte : 5

Re:

amen!

Hors ligne

#16 06/03/2013 19:50:01

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

En 6 messages , tu nous a prouvé que tu n'avais aucune idée  personnelle et tu n'est même pas capable de dévellopper une idée que tu empruntes


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#17 06/03/2013 19:54:33

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

jura39 a écrit:

pour se détendre ..
Les problèmes des boulangers sont croissants ... Alors que les bouchers veulent défendre leur beefsteak , les éleveurs de volailles se font plumer , les éleveurs de chiens sont aux abois , les pêcheurs haussent le ton ! Et bien sûr , les éleveurs de porcs sont " dans la m..." , tandis que les céréaliers sont "sur la paille". Par ailleurs , alors que les brasseurs sont sous pression , les viticulteurs trinquent . Heureusement , les électriciens résistent . Mais pour les couvreurs , c'est la tuile et certains plombiers prennent carrément la fuite . Dans l'industrie automobile , les salariés débrayent , dans l'espoir que la direction fasse marche arrière .

Chez EDF , les syndicats sont sous tension , mais la direction ne semble pas au courant . Les cheminots voudraient garder leur train de vie , mais la crise est arrivée sans crier gare , alors ... Les veilleurs de nuit , eux , vivent au jour le jour . Pendant que les pédicures travaillent d'arrache-pied , les croupiers jouent le tout pour le tout , les dessinateurs font grise mine , les militaires partent en retraite , les imprimeurs dépriment et les météorologistes sont en dépression

Pas mal pas mal !!   anamisme


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales