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Bonjour à tous,
je voudrais avoir quelques avis sur les renault 180-94 multishift, notament sur la transmission (Same?)robustesse, souplesse et entretient . le taxi en question à 5000h et je souhaiterai l'utiliser avec un relevage avant (non monté d'origine) pour préparation des sols,outil poussé type vibroculteur et herse rotative. Merci à vous
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bonjour
ce tracteur est mal aimé, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis avec les boites , pourtant les Deutz-Fahr 6.81 avaient la meme boite et avaient moins de souci... peut etre un probleme de SAV de Renault à cette époque ?
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Bonjour eric 27
apparement oui boite à vitesse SAME montée je pense jusqu'a la série RUBIN, tout le monde n'en dit pas du bien je pense qu'il faut faire trés attention à l'inverseur et aux embrayages à voir surtout par un prix attractif par rapport à la puissance moteur. Il a 5000 h.Pour l'avoir manié par quelques tour de roue dans la cour il me semble souple mais jamais essayé au travail. Peut-être l'as tu testé ou acquis?
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bonjour mon beau-frere il y a peu avait un same titan 160, il a gardé 7500 hrs sans jamais avoir été emmerdé niveau boite.
par contre vidange de la boite et filtres a intervalles de 900 hrs maxi, sinon oui, il y aura de la casse.
elles sont assez délicates de ce coté la.
donc si le taxi est a un prix alléchant mais a l entretien négligé .... il vaut mieux passer sa route.
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J'ai eu un 160-94 en CUMA, avec quelques brise-fer dans le groupe, puis un 150 Rubin avec la même boite, mais la différence entre les 2 était le passage des games automatique sur le Rubin et la gestion électronique de passage des vitesses suivant le choix de priorité (couple moteur, économique ou full) sur le Rubin. Sinon, sur le Renault, le boitier de commande sympa qui améliorait l'ergonomie merdique de ces cabines Renault (plus de manches à balais). La boite, sur les 2 tracteurs a bien résisté, mais entre 4 et 5000h, je pense que les disques de l'inverseur sont à changer parce que les changements de sens deviennent bruyants. La grande différence ensuite est le placide moteur MWM contre le brutal Same (c'est surtout la gestion électronique qui est dure à apprivoiser) la consommation est un peu meilleure sur le Renault, mais le débit de chantier meilleur sur le Same qui de plus dispose du bloquage des 4 roues commandé électrohydraulique et des nombreuses fonctions pré-programmables dont toutes les manoeuvres sans lever la main du monolevier, sauf pour l'hydraulique. Au final, le Same était meilleur. Mais c'est comme tout, l'entretien et la conduite sont primordiaux, comme pour tous les tracteurs.
La boite a commencé son existance avec les Titan Same et frères Lamborghini/Hurliman, quand sont arrivés ces tracteurs, avec leurs commandes électroniques de l'époque, bien plus brutes que le Rubin et c'était l'un des arguments de vente verbaux, chez Renault, à l'époque: boite fiable, moteur doux et puissant.
La boite existait encore chez SDF il y a peu, comme le trés ergonomique joy-stick, sur certains modèles entre 180 et 200cv; son défaut aujourd'hui est qu'elle n'est ni une full power shift (2x9hydrau +1x9ramp vitesses) ni une boite manuelle doublée, plus simple, ni encore moins une transmission continue et donc elle est difficile à placer sur le marché actuel...
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A éviter,trop de problèmes......Il n'y a que le moteur de bon: mwm. Le reste ne vaut rien et coute très cher en réparationssssss .
Dernière modification par chausson (12/10/2010 23:32:44)
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je ressort le post
je roule du lisier pour une porcherie avec un 180/94 c'est vrai que c 'est pas une merveille en plus on se traine sur la route obliger de faire ronfler le moteur a plus de 2000tr pour avancez
quelqu'un peut me dire si ce tracteur pourrez roulez a 40km/h
il est en boite multishift
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A priori, non, car à cette époque, les tracteur en france n'étaient autorisés qu'a 30 km/h! et renault n'en montaient qu'en option à l'export, donc s'il roulait à 40, tu le saurai je pense.
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sur les same , la boite était bridé electroniquement en france a 25 rappoorts au lieu de 27 pour rouler a 30.
les garages same depuis les ont a peu prés tous débridé pour atteindre les 40.
les moteurs same tournent aux alentours de 2650t/mn aussi , les mwm je sais pas.
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mwm, il tourne à 2250tr/mn mais le R 180 94 à éviter.......pas fiable .
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bonjour, je connais pas ces tracteurs ils me plaisent bien , j'ai le R155 54 qui est juste au niveau du relevage pour la 5 socs NS (est ce qu 'ils sont plus puissant et plus de débit hydraulique) , si quelqu'un a la revue technique ou de la doc sur la boite et le relevage du R180 94 pour que je puisse me faire une opinion de ces tracteurs et si la mécanique est assez accessible .
Merci
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Ici la fiche du 180-94
http://www.terre-net.fr/guide-machinism … 95/f2682t0
1 tonne de plus sur toute la course que le 155-54 tz...
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bonsoir,
le soucis de ces tracteurs arès 826 (je ne les connais pas, je fais que rapporter ce que j'ai lu) ce serait la consommation par rapport aux tracteurs 155 ou 180 c'est sur qu'après il doit y avoir un autre confort de conduite et au niveau fiabilité ils doivent être meilleurs.
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Tu auras un débit de chantier plus important avec un 826 qu'un 155-54
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le soucis j'aime le poste de conduite des cabines tz série 54 on est en hauteur et une bonne vue sur les outils derriere et la mécanique des series 54 est très accessibles pour nous mais très très fragile.
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tu vas être très déçu de la fiabilité et du rendement moteur-boite avec le 180-94!
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master1 a écrit:
tu vas être très déçu de la fiabilité et du rendement moteur-boite avec le 180-94!
bonjour,
d'accord j'avais pas pensé au rendement de la boite, il faudrait que j'en essaye un au travail ou au transport.
merci
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Je n'ai jamais conduit de 180-94,mais déjà un 155-54 et un ARES 826 et 816 , je préfére l'ARES le moteur me semble moins mou que sur le 155.
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j'ai jamais conduit d'autre tracteur de puissance équivalente a un 155 par contre lors des ensilages mes voisins ont massey 6480 john deere 6620 boosté et ils passent mieux mais leurs bennes c'est des simples essieux plus petites nous il tire une double essieux donc je sais pas mais les tracteurs plus récents tirent plus je pense valable aussi pour les arès 816 qui sint vraiment une catégorie au dessus.
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Il existe aussi les 175-74 qui ont une autre boite (ilo je crois) qui est mécanique et donc un bon rendement d'après les dire. Par contre en fiabilité j'en ai aucune idée.
Pour les 180-94 j'avais entendu que les pièces de la boite coutaient pas cher.
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nico57 a écrit:
Il existe aussi les 175-74 qui ont une autre boite (ilo je crois) qui est mécanique et donc un bon rendement d'après les dire. Par contre en fiabilité j'en ai aucune idée.
Pour les 180-94 j'avais entendu que les pièces de la boite coutaient pas cher.
non, c'est la même boite que le 180!
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bonjour,
la boite du 175 74 n'est pas la même strictement rien a voir, c'est une boite d'origine steyr avec 4vitesses un doubleur et 2gammes pour la marche avant et une marche arrière (pas d'inverseur) celle du 180 94 est d'origine same.
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fred81 a écrit:
bonjour,
la boite du 175 74 n'est pas la même strictement rien a voir, c'est une boite d'origine steyr avec 4vitesses un doubleur et 2gammes pour la marche avant et une marche arrière (pas d'inverseur) celle du 180 94 est d'origine same.
Du Steyr ou du ZF ?
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