Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 905 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1720 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1059 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11030 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1469 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Il n'existe pas...
Faudrait faire des mélanges entre plusieurs marques.
Ça dépend de la puissance recherché, car beaucoup de marques ont de petites perles, mais pour moi je regarderais plutôt chez JD ou Fendt, sans aucune restrictions sur les options de confort très onéreuse comme un bon siège.
Un percheron ou un trait de l'Auxois... Voire une mule.
Quand t'as un budget illimité, tu travailles plus hé... Donc un Kubota sans cabine est suffisant, l'essentiel c'est d'avoir un Riva pour aller à la pêche sur le lac...
Sinon, Un 924 et tu t'en sers 25 000 heures... Le tout, c'est d'en acheter un qui marche bien et de le garder à vie, tant pis pour la mode, c'est ce qui coûtera le moins cher.
moi ca serait un fendt 512 scr au chargeur et un 714 scr comme tracteur de tete
Un 512 pour changer le CX peut être, mais un MX ça ne se change pas...
caseih a écrit:
moi ca serait un fendt 512 scr au chargeur et un 714 scr comme tracteur de tete
pour moi c'est un jd 6930 + un jd 6105R pour le 6930 rien à dire du bon matériel avec une charrue 5 socs bon travail
victo58250 a écrit:
Quand t'as un budget illimité, tu travailles plus hé... Donc un Kubota sans cabine est suffisant, l'essentiel c'est d'avoir un Riva pour aller à la pêche sur le lac...
Sinon, Un 924 et tu t'en sers 25 000 heures... Le tout, c'est d'en acheter un qui marche bien et de le garder à vie, tant pis pour la mode, c'est ce qui coûtera le moins cher.
+ 1000
Le bonheur est-il dans le tracteur?
un fendt 939 avec un combiné de 6m+trémie frontal et une charrue 6 corps+6 devant
On peut bien prendre le plus gros et le plus cher mais si on n'a pas un outil qui correspond derrière ? Allez pour moi ce serait un 150 ch tout équipé avec un chargeur, un ensemble fendt ou deutz, pourquoi pas ?
Le tracteur idéal, c'est celui qui ne tombe jamais en panne, à une consommation raisonnable, un bon couple, un bon relevage,une boite vario ou 6 vitesses sur 1° (massey ...) .et un bon confort cabine . Il faut rêver ........
gege.71 a écrit:
Un 512 pour changer le CX peut être, mais un MX ça ne se change pas...
t'as tout compris gege,le 512 remplacerai le cx,le 714 le mx,mais le mx resterai a la maison quand meme pour seconder le 714,je pourrai pas m'en separer,ca serai trop dur:looove:
victo58250 a écrit:
.
Bien vu ,entiérement d'accord !!
L'inconvénient du percheron, c'est qu'il faut lui donner à manger meme qu'on s'en serve pas !!!!!!!!!
jtruc34 a écrit:
Non en fait ce n'est pas le tracteur idéal qui n'existe pas mais le tracteur que vous achèteriez si vous aviez un budget illimité. Un tracteur réel.
Si j'avais un budget illimité, je me ferais pas chier a conduire un tracteur, je place l'argent et je vie avec les intérets...
A mon avis le tracteur idéal,c'est celui qui te fais gagner des ronds et surtout qui t'en fais perdre le moinns possible avec des immobilisations et des couts de fonctionnement éleves !
un goldoni quasar , le gabarit idéal pour travailler dans les serres sans se contorsionner et suffisament gros pour travailler dehors avec de beaux outils.
Moi je prendrai un télesco, c'est ce qui mérite le + d'être changé chez moi! un claas scorpion 7040 en 120ch avec ls 150 litres.
sebymela a écrit:
un goldoni quasar , le gabarit idéal pour travailler dans les serres sans se contorsionner et suffisament gros pour travailler dehors avec de beaux outils.
C'est le "Fendt" des tracteurs compacts?
Pour moi le tracteur idéal va tout seul au champ et il se démerde à faire le taf vite et bien, je lui donne les ordres pour la journée de mon bureau ou de mon Smartphone si je suis en …..réunion, il fait le plein et l’entretien lui-même et si malgré tout il se trouve en panne, y aura toujours des pannes) qu’il se démerde pour appeler le robot qui viendra le réparer.
Bon ok ça existe déjà .
Ça s’appelle l’entrepreneur !
Mais je veux plus qu’il bosse nuit et jours s’il le faut pour faire le travail uniquement en bonne condition !
ben moi pickland,avec ta vision des choses,notre metier deviendrait bien triste,perso je reve pas de ca,qu'est ce que tu ferrait de tes journees?
apres c'est les gouts de chacun,moi si on m'enleve mes heures de tracteur ,j'enserai malade
si vous parler plaisir de conduire là je prend un tracto pulling!!!
paysan03 a écrit:
sebymela a écrit:
C'est le "Fendt" des tracteurs compacts?
beaucoup mieux que ca , et beaucoup moins cher , mais toujours inabordable pour mezigue et introuvable en occaze surtout.
a coté d un quasar , le fendt est une console de jeu pour gosse de riche un peu attardé
y a pas de vario , ya pas de power-shift , ya pas non plu d electronique sur le goldoni mais il est suffisament bas pour passer dans des vieilles serres sans se pencher , et avec de grandes roues , une voie large et aussi 90cv pour travailler en plein champs.
http://www.goldoni.com/prodotto/103