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Il y aura une lutte sans merci sur les 4 cylindres vario puisque presque toutes les marques en proposeront. Si seulement ca pouvait empecher de faire grimper les prix ...
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encore 10 000 euro en plus pour la vario
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Bugiste a écrit:
titian a écrit:
Bugiste a écrit:
Oui, des damper sur des TSA j'en ai déja fait, ouvert une seul boite TSA 16*16 (embrayage cramé), d'ailleur ce TSA à été une vrai misére tout au long de sa vie. Sur les T6000 en 16*16, refait 4 boites qui ont laché, 2 en garantie, 2 hors garantie, prise en charge par NH, et 2 autres que l'on à ouvert à cause de brutalité par moment, également pris en charge.
Mais à coté de sa j'en plein qui ont 5-8000 heures sans le moindre pb, si une boite passe 2000 heures, elle fera la vie du tracteur. Et j'ai pas peur de conseillé mes clients sur ce type de boite qui reste trés fiable, d'autant plus que depuis l'arrivé des T6 elles ont été revu.Possible mais faut admettre que l'inverseur n'est pas souple du tout par rapport à la concurence !
Certe l'inverseur sur la 16*16 n'est pas des plus souple (par rapport à un T5000 ou T7 PC), mais monte dans un Deutz M640, ou dans un Class ares 816, ou encore un Fendt 311, et encore un JD (je ne sais plus le numéro, 5 R je crois), ce sont tous des tracteurs que j'ai essayé, ducoup je me dit que l'on est pas si mal que cela, pas mieu, mais pas pire.
La solution serait qu'il nous mette un embrayage multidisque à la place du synchro, et là on serait au top sur cette boite.
Cela dit, maintenant le T6 va etre dispo en variation continue pour les 4 cyl., et le 6 cyl. en 16*16 devrait disparaitre.
pour le Claas, je peux te dire qu'il est beaucoup plus souple que le JD!
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Les inverseurs se règlent chez chaque constructeurs, il y en a qui sont plus ou moins souple chez tout le monde (ça dépend souvent des équipements et du lestage) suffit juste de changer quelques paramètres (mais là souvent il faut un ordi), ou encore mieux de supprimer un ressort sur les anciens JD il faut juste une pince a circlips c'est a la porté de tout le monde.
Pour les 4 cylindres vario ils calquent leur prix sur les Fendt, donc c'est pas ça qui va faire baisser les prix.
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maxideutz a écrit:
Ah oui, et comme en ce moment qu'il caille, tu pars en tracteur le chauffage à fond pour chauffer la cabine et au bout d'un moment il faut peut-etre bien baisser un peu la ventilation, non? On va quand meme pas se garer pour modifier le chauffage non plus.
tu n'as qu'à faire chauffer ton moteur avant de partir,et quand tu montes dans la cabine tu règles la température
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master1 a écrit:
Bugiste a écrit:
titian a écrit:
Possible mais faut admettre que l'inverseur n'est pas souple du tout par rapport à la concurence !Certe l'inverseur sur la 16*16 n'est pas des plus souple (par rapport à un T5000 ou T7 PC), mais monte dans un Deutz M640, ou dans un Class ares 816, ou encore un Fendt 311, et encore un JD (je ne sais plus le numéro, 5 R je crois), ce sont tous des tracteurs que j'ai essayé, ducoup je me dit que l'on est pas si mal que cela, pas mieu, mais pas pire.
La solution serait qu'il nous mette un embrayage multidisque à la place du synchro, et là on serait au top sur cette boite.
Cela dit, maintenant le T6 va etre dispo en variation continue pour les 4 cyl., et le 6 cyl. en 16*16 devrait disparaitre.pour le Claas, je peux te dire qu'il est beaucoup plus souple que le JD!
Sur les boites Gima (MF-Claas) la souplesse de l'inverseur se règle depuis l'ordinateur de bord. C'est pas la même chose chez JD et NH?
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paysan03 a écrit:
master1 a écrit:
Bugiste a écrit:
Certe l'inverseur sur la 16*16 n'est pas des plus souple (par rapport à un T5000 ou T7 PC), mais monte dans un Deutz M640, ou dans un Class ares 816, ou encore un Fendt 311, et encore un JD (je ne sais plus le numéro, 5 R je crois), ce sont tous des tracteurs que j'ai essayé, ducoup je me dit que l'on est pas si mal que cela, pas mieu, mais pas pire.
La solution serait qu'il nous mette un embrayage multidisque à la place du synchro, et là on serait au top sur cette boite.
Cela dit, maintenant le T6 va etre dispo en variation continue pour les 4 cyl., et le 6 cyl. en 16*16 devrait disparaitre.pour le Claas, je peux te dire qu'il est beaucoup plus souple que le JD!
Sur les boites Gima (MF-Claas) la souplesse de l'inverseur se règle depuis l'ordinateur de bord. C'est pas la même chose chez JD et NH?
Là franchement faut arréter le prosélistisme NH Bugiste, cet inverseur est le plus brusque et le plus dur à régler de la catégorie. Et ce qui me chagrine le plus c'est que l'ont va le retrouver maintenant sur le T5 electro command, tracteur/chargeur par exellence, ça va avoir du mal à tenir la comparaison par rapport aux autres tracteurs du segment qui maintenant on presque tous un potentiomètre sur l'inverseur pour le réglage de la sensibilté.
Je précise que suis client NH avec un TL aux chargeur et un T6030+ en tracteur de tête.
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Le plus brusque je ne crois pas, j'ai un client qui a un T6050 16*16 et un JD plus récent, il n'est pas content de l'inverseur du JD à coté du NH, mais comme tu dit long à régler sur la 16*16, mais la moitier des concess. ne savent pas les régler correctement
On à un Deutz M640 sur le parc, faut voir la patate qu'il te met lors des inversions de sens tout comme un Ares 816.
Pour le T5, en 24*24 il y a un inter 3 position de sélection de l'agressivité de l'inverseur, sur le 16*16 je ne sait pas, on verra rapidement, 3 sont déja vendu. Chez nous les clients sont trés content de cette boite, et ceux qui avait un TSA ou T6000 16*16 reprenne la meme boite, le seul reproche qu'ils lui font, pas assé de rapports, sois trop vite, sois pas assé.
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Bugiste a écrit:
Le plus brusque je ne crois pas, j'ai un client qui a un T6050 16*16 et un JD plus récent, il n'est pas content de l'inverseur du JD à coté du NH, mais comme tu dit long à régler sur la 16*16, mais la moitier des concess. ne savent pas les régler correctement
On à un Deutz M640 sur le parc, faut voir la patate qu'il te met lors des inversions de sens tout comme un Ares 816.
Pour le T5, en 24*24 il y a un inter 3 position de sélection de l'agressivité de l'inverseur, sur le 16*16 je ne sait pas, on verra rapidement, 3 sont déja vendu. Chez nous les clients sont trés content de cette boite, et ceux qui avait un TSA ou T6000 16*16 reprenne la meme boite, le seul reproche qu'ils lui font, pas assé de rapports, sois trop vite, sois pas assé.
bugiste, j'ai une question pour toi!
je sors complètement du sujet actuel, mais c'est une question que je me pose depuis longtemps, pourquoi y a t'il deux filtres à huile moteur sur les Fiat série 90?
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doudou50 a écrit:
y'a un bouton de reglage d'inverseur sur le T5 maintenant
On verra bien mais je suis quasi certains que le T5 électro command n'en aura pas.
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Bugiste a écrit:
Le plus brusque je ne crois pas, j'ai un client qui a un T6050 16*16 et un JD plus récent, il n'est pas content de l'inverseur du JD à coté du NH, mais comme tu dit long à régler sur la 16*16, mais la moitier des concess. ne savent pas les régler correctement
On à un Deutz M640 sur le parc, faut voir la patate qu'il te met lors des inversions de sens tout comme un Ares 816.
Pour le T5, en 24*24 il y a un inter 3 position de sélection de l'agressivité de l'inverseur, sur le 16*16 je ne sait pas, on verra rapidement, 3 sont déja vendu. Chez nous les clients sont trés content de cette boite, et ceux qui avait un TSA ou T6000 16*16 reprenne la meme boite, le seul reproche qu'ils lui font, pas assé de rapports, sois trop vite, sois pas assé.
Possible ça doit être la même chose chez ta concurence parceque pour les Claas et les Deutz que j'ai conduit c'est le jour et la nuit par rapport à mon NH
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Faudrait peut etre que ton concess. prenne 2 heures pour calibré une fois pour toute ta boite, et aprés sa va nickel, nous les Deutz et le Class sont dans la cours, on voit bien quand on les bougent que c'est pas mieu du tout.
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