Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 199 | Hier 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1557 | Hier 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 171 | Hier 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 789 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3293 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Je ne sait pas chez vous , mais ici je n'ai pas encore vu beaucoup d'agriculteurs avec le distributeur d'engrais malgré la période de gel de la semaine derniére. Pour ma part ,je demarre la semaine prochaine sur blé.
chez nous sont presser ils ont presque tout epandu ya 10 jours
pour ma part ammo et super 18 sur blé et orge hier et avant hier sa a pas marquer dans les champs contrairement au voisin qui on tailler leur champs
maintenant roulage des blés 20 ha aujourdhui (4ha/h avec un 6.3m) voila mon beau Heva agridis fonte hongroise
Pour ma part, je n'ai recu que l'ammo hier mais on va attendre quelques jours. Et puis aussi, on est perché dans le massif central donc on n'est pas tard.
demain on va essayer de commencer par les scories dans les pres,ensuite l'ammo dans les cereales,rgi et desherbage cereales
buard a écrit:
pour ma part ammo et super 18 sur blé et orge hier et avant hier sa a pas marquer dans les champs contrairement au voisin qui on tailler leur champs
maintenant roulage des blés 20 ha aujourdhui (4ha/h avec un 6.3m) voila mon beau Heva agridis fonte hongroise
https://lh5.googleusercontent.com/-E-l9 … G0224A.jpg
Quel est l’intérêt de passer le rouleau à ce stade? J'avais encore jamais vu faire.
OLIVIER37 a écrit:
Par ici c'est fait,il faut dire que c'était bien tentant de passer sur sol gelé , au moins, on n'a pas fait d'ornières.
+1
nous l'avons tous fais le weekend dernier, et bien content de l'avoir fais!
OLIVIER37 a écrit:
Mainteneant, on voudrait bien sortir les semoirs pour l'orge de printemps.
Mais il est ou le grand soleil que l'on nous annonçait pour le week end?
Il est chez nous!!!
OLIVIER37 a écrit:
Mainteneant, on voudrait bien sortir les semoirs pour l'orge de printemps.
Mais il est ou le grand soleil que l'on nous annonçait pour le week end?
pareil!
je voudrais faire mon blé dur de printemps!
bonjour,
On a fait 50 unites en solution 39, mardi, sur orge d'hiver, cela a à peine marqué la terre.
Bonjour,
ici c'est azote sur les colzas et engrais complet sur céréales.
J'ai fais le premier passage sur colza il y a 15j, c'est passé sans problème. Par contre une belle ornière aujourd'hui dans du blé
chez nous c est variable pas etendu partout reste pour ma part les rg et patures plus humides
par contre pas question de rouler les céréales car la je crois que le cambridge va y rester
Dernière modification par jeffarmer79 (03/03/2013 13:11:42)
Ici encore sous le soleil et vivement la pluie annoncée
sinon 2eme apport d'azote sur colza fait et desherbages de rattrappage effectué aussi
et si demain le temps le permet anti dicots sur blés !
buard a écrit:
https://lh5.googleusercontent.com/-E-l9 … G0224A.jpg
bonjour
c'est un cambridge ton rouleau ou un ondulé?
nico57 a écrit:
buard a écrit:
https://lh5.googleusercontent.com/-E-l9 … G0224A.jpgQuel est l’intérêt de passer le rouleau à ce stade? J'avais encore jamais vu faire.
il n'est qu'au stade plein tallage l'interet est de tasser le sol qui est souffler semis sur labour non rouler au semis et a soufler aussi avec le gel
et comme il a souffere du froid ces derniers jours le rouler lui permet de refaire des racines et des talles
@Roquefort c"est un rouleau crénélé il ne coupe pas les feuilles de blé
Ben moi je regarde fondre la neige, et sur les parcelles inclinée au nord, ça fond pas vite... (encore -6° la nuit dernière)
pareil cheznous on attend que la neige fonde en plus tout les chemins sont bouchés