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Effectivement le système de repliage des bras de krone est pas mal. Mais apparemment ça existe que sur les andaineurs rescents donc on en trouve pas encore (ou peu) sur le marché de l'occasion.
Bon j'ai fais mon choix, je vais partir sur le claas 430S. J’essaierais de vous donner des nouvelles pendant la saison dès que je l'aurais utilisé un peu.
Merci à tous pour vos conseils.
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Je souhaite pour toi qu'il aura le bout des bras avec les nouvelles cannelures parce que si c'est les anciens, bon courage, tu peux faire suivre un merlin ou une masse comme tu veux pour les déboiter et les remboiter. Un voisin en a un , c'est un 470 mais quelle misère pour ranger ces bras .
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c'est un de 2007 donc je pense pas qu'il ai les cannelure aux niveau des bras.
Dernière modification par yannou01 (01/03/2013 13:30:08)
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maxideutz a écrit:
Je souhaite pour toi qu'il aura le bout des bras avec les nouvelles cannelures parce que si c'est les anciens, bon courage, tu peux faire suivre un merlin ou une masse comme tu veux pour les déboiter et les remboiter. Un voisin en a un , c'est un 470 mais quelle misère pour ranger ces bras .
La 1ere generation de kuhn c'etait pareil meme avec de la graisse impossible a démonter.
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On nous avait dit : "surtout pas de graisse!" Et c'est vrai que la graisse + de la poussière fine, ça fait une pâte qui soude les deux tubes! La seule solution, une fois demonté, c'est dégraissant, pour mettre les tubes nickel!
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Sur mon deutz, avec le temps, la graisse mélangée à la poussière se sèche et fais comme une espèce de gomme et là, il faut vite réagir avec du dégrippant et de l'huile et c'est reparti. En fait, ca fait pareil pour toutes les marques.
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Nous on les laisse à sec et pas trop de soucis, ils vont bien.
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chacun dit la sienne,avant je mettait de l'huile,et ca a fini au chalumeau chez le mecano,un voisin m'a dit que son concess lui avait conseille la graisse a l'huile,alors je me suis mis a la graisse,des fois ca grippe un peu mais jamais comme la fois ou j'avait mis de l'huile
ne rien mettre n'est pas la solution,etant donne que je n'enleve les bras qu'une fois par an pour le remisage,l'andainneur passe toute la saison dehors et le risque qu'il rouille et se grippe est trop grand
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maxideutz a écrit:
Sur mon deutz, avec le temps, la graisse mélangée à la poussière se sèche et fais comme une espèce de gomme et là, il faut vite réagir avec du dégrippant et de l'huile et c'est reparti. En fait, ca fait pareil pour toutes les marques.
Chez kuhn plus de souci a ce niveau depuis une dizaine d'année.
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Après, il y a ceux qui laissent leurs andaineurs toute l'année dehors, d'autres que l'été et ceux qui la ramassent à l'abri à chaque fois qu'ils s'en sont servis et avec la pluie ca n'arrange pas les choses. La matière utilisée pour faire les arbres doit jouer aussi je pense.
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Effectivement pour avoir moi aussi essayé la graisse sur mon ancien petit fella, ça a tendance à faire une patte qui colle. Et si me matériel reste dehors toute l’année à mon avis c'est encore pire.Chez moi c'st toute l’année à l'abri! Il y a un truc qui marche pas mal, c'est le nettoyant frein. C'est sure , ça fait un montage à sec mais ça marche super bien chez moi donc sur le claas ça sera nettoyant frein sur les bras ça c'est sure. Et si on est un peu sceptique sur le montage à sec, on peu mettre un peu de WD40, c'est beaucoup plus efficace que la graisse.
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WD 40 aussi ou dégrippant (assez régulièrement) et pas de problème
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ça y est il est enfin arrivé! bon y a eu un petit problème pendant le transport, c'est mon père qui est allé le chercher sur une remorque et il a laissé la planche à andain monté sur l'andaineur au lieu de l'enlever et avec la prise au vent la bâche s'est un peu déchirée mais pas de panique mon père travaille dans les piscine et il va me la ressouder comme il soude les liner de piscine. Sinon je suis bien content, il est très propre, pas de soucis pour monter et démonter les bras (pour l'instant) et je suis impressionné comme c'est monter costaud je trouve.
Voici quelque photos.
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