Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 15242 | 24/06/2025 06:21:05 par felixandrea |
1 | 3171 | 14/06/2025 21:55:23 par Enriquee | |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
2 | 2858 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 15349 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 15265 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
Bonjour,j'envisage la construction d'un bâtiment; je veux pas jouer les marchands de tapis,mais je négocie tout mes achats. A vos avis quel rabais puis-je espérer sur une charpente métallique ?
Ce n'est pas le rabais qui compte , c'est le prix final a camelote égale et voire aussi la qualité du montage !!
Demande plusieurs devis !
Un monteur de par ici : SMB mangeot.fr :sur son site tu as des prix en ligne ,ça peut-étre un élément de comparaison , il m'en a monté un l'an dernier , j'ai été trés satisfait ,délais qualité du montage et des monteurs !!
Dernière modification par midu08 (28/02/2013 09:41:54)
Fais plusieurs devis et tu compares et après tu négocies. ca dépend de ce que tu veux, taille standard, grande portée, ... N'oublies pas de comparer le type de dès (fondations des poteaux) qui peuvent certains cas vite faire une plus value.
et compares des poutrelles de même dimension
je sais tout çà,je voulais juste savoir quel pourcentage de réduc je peux espérer,autrement dit quelle marge les constructeurs se prenent,histoire de négocier au plus juste
nivelle a écrit:
et compares des poutrelles de même dimension
et de méme type : batiment moins cher reconstitut des IPE avec du fer plat ( ce qui ne veux pas dire que c'est moins bien)
daniel71 a écrit:
je sais tout çà,je voulais juste savoir quel pourcentage de réduc je peux espérer,autrement dit quelle marge les constructeurs se prenent,histoire de négocier au plus juste
bah .. si tu es patient , ds qq années j en aurai 1500 m2 a démonter et a vendre
salut
si tu veux avoir le plus de rabais prend une entreprise qui fabrique ses charpentes et qui les poses c est la que tu pourras gagner le plus je penses
peut etre 5 à7%
il faut négocier pour voir le rabais que l on peut te faire
et quand tu est fixé sur le prix du batiment nu demande les coiffes ou chéneaux gratuits
On achete pas un batiment comme l'on achete un tracteur, un constructeur vend un batiment au poids et pas autrement, alors quand c'est pas cher, faut déla demander le poids de la construction, ensuite comparer les sections, mais la aussi faut faire gaf, tous les fabriquant n'uitilise pas le même acier, et aujourd'hui les nouveaux aciers permettent de gagner une voir deux sections, et puis il y a aussi les PRS profile reconstitué soudé, moi j'ai mon batiment PV qui fait 26m de portée avec du PRS de 800mm, cela parait gros mais c'est moins lours que de l'IPE a resistence égale, et enfin il y a aussi le serieux de la boite qui est a prendre en compte.
Pour finir le moins cher coute souvent le plus cher, a chacun de définir la limite
Pour compléter, les trois critéres de robustesse de constructions sont, l'altitude (neige), la zones des vents, et la configuration de celui ci (ferme, ouvert, rapport longueur x larg)
Dernière modification par tonton54 (28/02/2013 21:57:07)
Bonsoir, il y a deux ans on a fait des devis pour renouvelé un batiment et finalement batiment moins cher etait vraiment moins cher que d'autres tout en étant tout galva. Par contre pour le montage, c'est nous qui l'avons fait