Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1597 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1019 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10912 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1365 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13031 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
la 6300 fendt c'est une laverda 624 avec une trémie + grande;
gui02 a écrit:
Charlylaterreur a écrit:
mets du bacteriosol, c'est de la matiere organique riche en bacteries. Ca permettrait de développer une microflore et ainsi remonter le tx de MO de ton sol. Très efficace en sol pauvre, style sable..etc...
Foutaises !!!
de la matière organique en poudre, je connais un truc qui donne 3 T de MS/ha, et qui fait travailler votre sol à merveille, en rendant disponible 120 u d'azote et pratiquement 250u de potasse.
ca coute 40 €/ha.
ca s'appelle un engrais vert, et ca, ca marche depuis plus de 100 ans. Parlez en à vos grands parents !
gui 02,je vois que tu es un grand pontife du TCS.
EXACT,créer un max de MS/ha au moindre cout afin d'augmenter le taux de MO .
gui02 a écrit:
Charlylaterreur a écrit:
mets du bacteriosol, c'est de la matiere organique riche en bacteries. Ca permettrait de développer une microflore et ainsi remonter le tx de MO de ton sol. Très efficace en sol pauvre, style sable..etc...
Foutaises !!!
de la matière organique en poudre, je connais un truc qui donne 3 T de MS/ha, et qui fait travailler votre sol à merveille, en rendant disponible 120 u d'azote et pratiquement 250u de potasse.
ca coute 40 €/ha.
ca s'appelle un engrais vert, et ca, ca marche depuis plus de 100 ans. Parlez en à vos grands parents !
gui 02, en pdt, tu ne fais aucun complément en K?
on fait 1/2 fumure en fientes pour apporter quand meme du phosphore (peu mobilisé par les couverts ; enfin on sait pas en fait car on ne trouve pas bp d'elements dans les couverts - 30u maxi - mais on ne sait pas pour le moment comment ca fonctionne avec cet élément au niveau sol)
soit 5T/ha de 2-2-2 ; pour de la craie, ca ne va pas chier loin - les techniques tradi c'est 8T de fientes et on rajoute 150u de K2O).
la fiente permet aussi - et surtout - de booster le système pour un démarrage franc (pas le droit de perdre du temps en craie, sinon ca ne couvrira jamais, donc ETP accru, donc 15T dans la vue en sec !).
on peut tourner au DAP 2q/ha sinon.
sevi2009 a écrit:
la 6300 fendt c'est une laverda 624 avec une trémie + grande;
les laverda , c' est pas des foudres pour les pertes secoueurs !!!!!! on dirait qu'il y a un tapis roulant entre le batteur et le cul de la machine !!!!! il faut bricoler le CB et mettre des crêtes de coq sur les secoueurs !!!!! sinon , excellente machine pour la paille !!!!!!
dftargette a écrit:
gui02 a écrit:
Charlylaterreur a écrit:
Foutaises !!!
ca coute 40 €/ha.
ca s'appelle un engrais vert, et ca, ca marche depuis plus de 100 ans. Parlez en à vos grands parents !gui 02, en pdt, tu ne fais aucun complément en K?
ici en blancs , c' est 5 t de compost + 2.5 t de vinasse et ça réagit sec !!!!!!!
Dftfargette , je vais voir pour le compost si on a du dispo , sinon , on en a à 8 € rendu (10 t /ha) et un autre à 14 € rendu bout de champ pour 14 € / T
en parlant Pomme de terre, je connais un gros patatier qui a arreté les fumures P K en passant par le bacteriosol. Il aurait moins de galles et moins de difforme. Comme quoi ça marche.
eric ce prix s applique localement ou pour la region?
patogaz a écrit:
dftargette a écrit:
gui02 a écrit:
Foutaises !!!
ca coute 40 €/ha.
ca s'appelle un engrais vert, et ca, ca marche depuis plus de 100 ans. Parlez en à vos grands parents !gui 02, en pdt, tu ne fais aucun complément en K?
ici en blancs , c' est 5 t de compost + 2.5 t de vinasse et ça réagit sec !!!!!!!
Dftfargette , je vais voir pour le compost si on a du dispo , sinon , on en a à 8 € rendu (10 t /ha) et un autre à 14 € rendu bout de champ pour 14 € / T
Pato, ça m'intéresse !!!!! peux tu me donner les compo de tes composts?
eolien a écrit:
eric ce prix s applique localement ou pour la region?
le prix départ est le même , après c' est le transport
dftargette a écrit:
patogaz a écrit:
dftargette a écrit:
gui 02, en pdt, tu ne fais aucun complément en K?ici en blancs , c' est 5 t de compost + 2.5 t de vinasse et ça réagit sec !!!!!!!
Dftfargette , je vais voir pour le compost si on a du dispo , sinon , on en a à 8 € rendu (10 t /ha) et un autre à 14 € rendu bout de champ pour 14 € / TPato, ça m'intéresse !!!!! peux tu me donner les compo de tes composts?
j' ai les fiches ici , il faudrait que tu passes
where??????
gui02 a écrit:
Ratus a écrit:
Charlylaterreur a écrit:
Bonjour
Je recherche des avis constructifs sur ce produit:
Bactériosol de chez SOBAC
Mercicomme toutes les poudres de perlinpinpin, y'a ptet un pti qqchose, mais on en est jamais sur...et ils te font payer ca à prix d'or... tu fais pareil si c'est pas mieux avec un bon engrais vert, et au moins tu vois les tonnes que t'as produit, tu sais ce que t'apportes à ton sol... plutot que 100 kg de "poudre" interte, qui marche surtout dans notre tete parce qu'on a fait un gros chèque derrière...
Tu as déja essayé ces produits pour affirmé ces choses????
Salut, je cherche un produit ki me permette de me passer d'une compostière pour fumier veaux et chèvres (600t/an), en sd pur je veux pas de pb d'odeurs ac les voisins, j'ai contacté la sobac juste pour infos sur le bactériolit et pas moyen de faire cracher le prix au gars avant la toute fin de ses explications, quasiment 4000€/t et selon ses calculs il m'en faut 2.5t/an soit 10000€/an, dc avec un peu d'autoconstruction je me paye la compostière en 2ans. "oui mais vous votre sol va revivre et vous n'aurez plus besoin de fertilisation chimique" enfin bon g pas que des bonnes terres mais ça oscille entre 2.5 et 4% de MO, sans aucuns apport de PK (chimique) j'ai pas l'impression que mon sol soit "mort". bref j'en ai pris 500kg soit 2 mois de traitement par elevage et je ferai des analyses des fumiers sortie étable. je ne pense pas renouveler l'expérience car 10000€ c'est mon budget urée
tu es tombé sur un arnaqueur!
Quelque soit le produit, le matériel ou la prestation quand c'est précédé d'un très long discours avant d'arriver au prix.... méfiance !!
Le méthode de vente entonnoir a tendance à me faire fuir voir m'agacer .
Encore un organisme qui me fait penser à bio3g, ne vous laissez pas endormir par ces grands savants de vendeurs qui comme tu dis racontent la bible avant de sortir un tarif et qui te font chier 2-3heures quand en plus t'es pressé.
gui02 a écrit:
Charlylaterreur a écrit:
Foutaises !!!
ca coute 40 €/ha.
+1
robismb a écrit:
Salut, je cherche un produit ki me permette de me passer d'une compostière pour fumier veaux et chèvres (600t/an), en sd pur je veux pas de pb d'odeurs ac les voisins, j'ai contacté la sobac juste pour infos sur le bactériolit et pas moyen de faire cracher le prix au gars avant la toute fin de ses explications, quasiment 4000€/t et selon ses calculs il m'en faut 2.5t/an soit 10000€/an, dc avec un peu d'autoconstruction je me paye la compostière en 2ans. "oui mais vous votre sol va revivre et vous n'aurez plus besoin de fertilisation chimique" enfin bon g pas que des bonnes terres mais ça oscille entre 2.5 et 4% de MO, sans aucuns apport de PK (chimique) j'ai pas l'impression que mon sol soit "mort". bref j'en ai pris 500kg soit 2 mois de traitement par elevage et je ferai des analyses des fumiers sortie étable. je ne pense pas renouveler l'expérience car 10000€ c'est mon budget urée
pour le bactériolit concentré c'est 1 kg par mètre cube, pour 600 T il t'en faudrait entre 800 et 1200 kg suivant la densité de ton fumier, et t'aura beaucoup moins de perte de volume et donc du tonnage en plus a épandre. Le prix varie 3.55 à 3.7€ selon quantité et paiement
Normalement ça te reviens au alentour des 60 euros/ha, j'ai essayer pendant 3 ans sur 2 parcelles, les résultats sur les analyses de sol ne sont pas bon: baisse de l'activité biologique du sol et diminution du pH alors que sur les parcelles non traité tout c'est améliorer avec de la chaux et du fumier non traité.
Alors bilan négatif pour moi les 60 euros/ha je préfère les mettre dans de la chaux...
bon plan gégé de toute façon ameliorer la vie microbiene des sols permet certainement une meilleure assimilation des elements fertilisants par les plantes mais toutes les exportations de PK devront etre compenssées a moins d'avoir des sols riches auquel cas les impasses sont possibles faire le max pour pas mataquer ses sols, des engrais verts ce sera bien plus efficace que tout ce que proposent ces marchands de reves.
Ou peut on trouver ces engrais vert?
A ce jour l'humival est beaucoup beaucoup moins cher. Vous pouvez contacter fertival
Aujourd'hui l'humival est vraiment beaucoup moins cher
Qu'est ce qui est moins cher ?