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Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un andaineur claas liner 430S (d'occasion).
Quen pensez vous tant au point qualité de ramassage, utilisation ou encore solidité et entretien.
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On en a eu deux en cuma, pas de soucis de fiablitié, par contre très déçu sur la largeur réelle! Les 4.3 m, c'est avec le panier étendu à donf', et encore! Pour comparer avec d'autres, prend plutôt le diamètre du rotor, le reste c'est de la litterature!
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il prendrait donc moins large qu'un 4321GM de chez kuhn par exemple?
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Le 4321 à un rotor de 3m40
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Et quelqu'un aurait-il la largeur du rotor du 430S?
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yannou01 a écrit:
Et quelqu'un aurait-il la largeur du rotor du 430S?
le liner 450 ratisse sur 3.5 m le 430 n'existe plus en neuf, il est remplassé par le 420 qui ratisse sur 3.2m...
Tu as de la chanse, je viens de trouver la doc des enciens. le liner 430 ratisse sur 3.28m
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pourquoi tu n'achète pas plus large ? l'an dernier, j'ai acheté un liner 450 neuf, j'ai un peu les boulles car claas a sorti le liner 500 cette année.
Dernière modification par Lévezou (20/02/2013 16:22:33)
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On a un liner 470 et on en est content, il ratisse bien propre (il me semble que les claas on souvent un bras de + que kuhn à largeur équivalente). Le petit point faible qu'ils ont est que la tête fissure des fois, mais rien de grave, tout simple à resouder et renforcer (ça fissure sur le chassis au niveau de la fixation supérieur de la tête d'atelage).
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les claas ont un défaut,c'est le dégagement sous le rotor lorsque le relevage est levé car leurs système de tète pivotante prend pas mal de course du relevage avant d'être en buté et de se lever
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Lévezou a écrit:
les claas ont un défaut,c'est le dégagement sous le rotor lorsque le relevage est levé car leurs système de tète pivotante prend pas mal de course du relevage avant d'être en buté et de se lever
+1 On est obligé de raccourcir les chandelles aux max à chaque fois, mais ensuite pour nous ça va, on arrive à le lever assez.
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bon alors si je resume 3,28m de ramassage pour le 430S et 3,40 pour le 4321GM. On va dire que c'est sensiblement pareil.
Pour les têtes qui sont assez fragile je le savais mais apparament chez kuhn il y a aussi un peu le se problème.
Pour le problème de hauteur de relevage je savais pas . Avant j'avais un petit fella TS350DN et je raccourcissais toujours mes chandelles à fond car je n'ai pa un gros tracteur non plus avec un relevage qui monte très haut.
Acheter plus gros oui je veux bien mais le problème est le budget. Mon budget est de 3500€ donc déjà c'est occasion. Ensuite c'est kuhn ou claas et rien d'autre ( oui je sais c'est con lol) et pa trop vieux non plus. Je me suis fixer un andaineur des années 2000 minimum pas avant. Et la je suis sur le point de faire affaire avec un 430S de 2007 en très bon état et très peu servi pour 3000€ donc voila. un 470S me conviendrai très bien aussi mais il y en a moins aussi. J 'en ai trouvé un la semaine dernière mais je n'ai pas l'affaire le mec pas sympa du tout au téléphone et en plus il m'a baladé toute la semaine donc j ai laché l'affaire
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Vaut mieux un bon 430 qu'un mauvais 470! En même temps si tu as un petit tracteur à mettre devant, le 470 est pas léger à porter (notre 75cv 2 roues motrices le lève mais c'est pas idéal)
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J'ai un 430 de 2001 et j'en suis plutot content il ratisse trés bien. par contre je suis d'accord avec levezou sur la hauteur de levée mais bon ça passe quand meme. Oublie aussi le 60 cv 2 roues pour le lever car ça pèse un peu.
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Lévezou a écrit:
pourquoi tu n'achète pas plus large ? l'an dernier, j'ai acheté un liner 450 neuf, j'ai un peu les boulles car claas a sorti le liner 500 cette année.
Au sommet, les gars de chez Claas avait pas l'air emballé de les vendre cette année, pour cause de manque de recul. C'est du matos qui commence à chiffrer, et puis il faut être sur de la fiabilité de la tête d'attelage...
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franchement un andainneur monorotor de plus de 4.50m ca me botte pas
deja par rapport au suivi du relief,ensuite reste le probleme du transport,s'il faut elever les bras a chaque parcelle,non merci
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de toute façon deja avec un 4,30m il faut enlever les bras à chaque parcelle donc a la rigueur qui peu le plus peu le moins.
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yannou01 a écrit:
de toute façon deja avec un 4,30m il faut enlever les bras à chaque parcelle donc a la rigueur qui peu le plus peu le moins.
pas la peine, la règlementation c'est pas 3.5 maxi avec juste un gyrophare ? mon liner fait 3.5m et je n'enlève pas les bras ( ma parcelle la plus loin est a 1.2 km et c'est pas une grande route car la je prendrais pas le risque ...)
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Il faut compter 1 m d'andain environ dans la largeur de travail indiqué sur la doc. Le mien est donné pour 4.2m mais la toupie fait 3.2m. Sur la route, on enlève seulement 3-4 bras du coté gauche et ca va pas mal.
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maxideutz a écrit:
Il faut compter 1 m d'andain environ dans la largeur de travail indiqué sur la doc.Le mien est donné pour 4.2m mais la toupie fait 3.2m. Sur la route, on enlève seulement 3-4 bras du coté gauche et ca va pas mal.
chez fella, un 4.6m doit ratisser sur 3.4 m
kuhn 4321(4.3m).......................3.4
comme dit paysan 03, c'est de la litterature...il faut regarder uniquement le diamètre de la toupie
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Il faut faire comme un voisin, il va sur les foires avec son mètre !! Et je peux vous jurer qu'il en mesure des choses !! Mais finalement il n'a pas tort.
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mais bien sur qu'il a pas tort,entre les largeurs de toupies,pik up,volumes des epandeurs qui sont bidons sur les docs,mesurer c'est le meilleur moyen de pas etre susrpris quand on a l'outil chez soi
pour enlever les bras,totalement inutile sur un 4.20 et sur un 4.50m 9 fois sur 10 on peut faire sans enlever les bras,par contre sur un 5 m ,obligatoire a cha que changement de parcelle
en effet en regle generale faut enlever 1 m a la largeur annoncee ce qui veut dire,pour un 4.20m:3.20m sur la route,la y a aucun souscis,ca passe sans rique partout
4.50m:3.50m sur la route,la on est toujours en regle et souvent ca passe sans enlever les bras hormis les gros trajet et qqe petit chemin etroit
5m:4m sur la route,tu est hors la loi et risque gros en cas d'accident,impossible de passer dans aucun petit chemin de terre ou communal et sur les grandes routes tros risque d'accrocher qqun
donc pour moi le modele 5m ca m'etonnerait qu'il ait un grand succes,hormis le gars qui a tout d'un seul tenant autour du corps de ferme,et encore se pose le probleme du ratissage en terrain valonne
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arf moi je peux pas trop rouler sans enlever minimun 3 bras de chaque coté. Mes parcelles sont à 7 ou 8km minimum et c'est de la grande route donc je prefère pas prendre de risque. Après c'est une question d'habitude.
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yannou01 a écrit:
arf moi je peux pas trop rouler sans enlever minimun 3 bras de chaque coté. Mes parcelles sont à 7 ou 8km minimum et c'est de la grande route donc je prefère pas prendre de risque. Après c'est une question d'habitude.
Tu as aussi le Krone avec des bras repliables. Je m'y suis interessé , mais j'ai encore rien acheté.
Y a t 'il des utilisateurs?
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Un voisin a le swadro 38 avec quelques bras pliables, il s'en plaint pas. C'est un peu cette combine de pliage qui lui a plu et qui l'a poussé à acheter cette marque.
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maxideutz a écrit:
Un voisin a le swadro 38 avec quelques bras pliables, il s'en plaint pas. C'est un peu cette combine de pliage qui lui a plu et qui l'a poussé à acheter cette marque.
....c'est aussi pour ça que je m'en suis approché...
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