Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1649 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10945 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1410 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13114 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
cater n a pas une trop bonne reputation pars chez moi mais elle est du aux concessions
clim dans le telesco moi je m en passe tres bien
fred72 a écrit:
oui doudou c'est ça que je me pose comme question, le coût d'entretien, il est de combien car c'est vrai qu'un tracteur chargeur, si le tracteur est fiable, il y a peu de soucis.
par contre, je connais un gars qui avais acheté un télesco, et il lui fallait quand même un tracteur, dans le doute il a équipé sont tracteur 125 cv d'un chargeur neuf, ça fait maintenant 4-5, il ne l'a jamais attelé sur son tracteur! donc on peux peut être se passer d'un chargeur:rolleyes:
On peut se passer d'un chargeur, j'en connais plusieurs exemple, mais tous font une rotation assez courte pour être tranquille. Ces même personnes faut pas "aller les embêter" le jour où le télesco est en panne, ils sont + que nerveux! Si tu veux te passer de chargeur choisi surtout un concessionnaire suffisamment gros en télesco pour pouvoir t'en prêter un de remplacement quand tu es en panne!!!
Je sais pas ce que tu as comme tracteur chargeur actuellement mais nous on a gardé ceux qu'on avait avant, on a un merlo de 98 qui mérite d'être changé (8000h), un renault 103-54 de 91 avec 11 500h mailleux mx 6000 (c'est principalement lui qui fait les tas d'ensilage) et un renault 751 avec mailleux mx 100 (tracteur fétiche à mon père dont on ne dira ni l'age ni les heures par politesse )
Le 751 a le chargeur monté 364j/an et le 103 pour les coups de bourre, à l'ensilage, et quand le merlo est en panne.
Un des gros avantages du télesco est la facilité à monter dedans, quand tu sors tout les 5 minutes genre pour remplir la mélangeuse, tu es content d'avoir 1 ou 2 marches de moins à monter.
+1 nico, je vire le tracteur qui a 13000 heures, mais je garde le chargeur qui de toute façon ne vaut rien à la revente, mais qui, une fois les bagues changées, sera apte a seconder en cas de panne ou de coups de bourre.
et le multibenne, c'est mieux en doigts forgés, ou en doigts fixes pour le grappin?
fred72 a écrit:
et le multibenne, c'est mieux en doigts forgés, ou en doigts fixes pour le grappin?
sur tlesco vaut mieux prendre un multibenne grand volume avec ouverture de griffe de 1.5 voir plus pour utiliser le potentiel du telesco au max au fumier, après pour décharger et empiler des bottes, autant avoir un outil spécifique et ensuite pendant l'hiver les reprendre au multibenne.